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Les temps forts du salon e-Marketing

Les temps forts du salon e-Marketing

L'engagement des clients/consommateurs naît de la capacité d'une marque à animer des communautés, à générer du dialogue et de la confiance. Dans cette optique les réseaux sociaux évoluent, de nouvelles plate formes de production et de diffusion de contenu voient le jour ( Pinterest, Vine, Instagram, Whatsapp.  [...] ..), de nouvelles générations de plate formes mobiles remportent un grand succès, des formes d'écritures publicitaires orientées contenu (native advertising) se redéploient. Sont-elles porteuses de nouvelles formes d'expression Avec quelle efficacité pour les marques /enseignes Comment les aborder.  [...] En donnant une vision très précise d'un individu, la big data permet de qualifier les parcours et d'orienter les investissements publicitaires digital avec plus de transparence.  [...]

Mobilia fait buzzer la Suède

Mobilia fait buzzer la Suède

Le centre commercial a imaginé une publicité basée sur la surprise et le bouche à oreille pour promouvoir ses 400 nouvelles places de parking.  [...] La filiale suédoise des centres commerciaux Mobilia a créé la surprise dans son parking. Le but Faire parler d'elle avant même de lancer sa publicité, au sujet de ses 400 nouvelles places de stationnement. Pour ce faire, Mobilia Sweden a superposé en hauteur deux voitures dans son parking.  [...] Rapidement, les passant s ont pris des photos. Puis, les médias se sont emparés de l'événement, et très vite le Web et les réseaux sociaux ont également relayé l'information. C'est à ce moment-là seulement que Mobilia a démarré sa campagne d'affichage avec pour slogan Se garer dans notre nouveau parking devient plus facile.  [...]

La famille, au coeur du bien-être et de la sérénité des jeunes Français

La famille, au coeur du bien-être et de la sérénité des jeunes Français

Obsolescence du modèle familial traditionnel, montée des individualismes, familles monoparentales, recomposées, homoparentales... En plein débat sur le mariage pour tous, la France, plutôt conservatrice dans sa gestion sociale collective, est confrontée à cette évolution vers de nouvelles formes de Familles.  [...] On se marie avant tout pour souder l'engagement, socle déterminant pour fonder ensuite une famille. En effet, le mariage est décrit comme une preuve de confiance et de fidélité pour 40% d'entre eux, avant même d'être un gage d'amour (23%). les plus jeunes étant malgré tout plus romantiques que les 25-34 ans (28% vs 9% considèrent le mariage comme un gage d'amour ).   [...] on note une rupture sur les raisons de leur conviction. Pragmatisme encore pour les plus jeunes (18-24 ans). Personne n'a prouvé que c'était mauvais pour l'enfant affirment-ils pour 60% d'entre eux d'autant que c'est d'après eux une simple question de droit (56%).   [...]

La restauration à thèmes selon Gira Conseil

Le dernier cahier de tendances de l'institut analyse les évolutions profondes du marché français de la restauration hors domicile.   [...] À partir des années 80, le marché français de la restauration hors domicile a connu une véritable mutation avec l'arrivée de nouvelles formes de restauration et notamment la restauration à thèmes, créée pour répondre à des besoins d'évasion et d'exotisme (Happy Days, Artapas, Pestarito, Planet Hollywood, Hard Rock Café, Brussel' Café ).  [...] S'il existe à l'heure actuelle une offre sur le marché français, c'est dans les pays anglo-saxons et surtout en Amérique du Nord, que la restauration à thèmes connaît un véritable rayonnement et une croissance notable. Pour cerner le marché français, Gira Conseil consacre son dernier Cahier de Tendances à cette forme de restauration.  [...]

Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

Environ 58 % des opérateurs mobiles croient que les SMS et MMS seront l'une des trois principales formes de marketing/publicité en 2015. [Source. Airwide Solutions, novembre 2010].  [...] 61 % des opérateurs mobiles prédisent que les bons et coupons seront la forme la plus largement acceptée de marketing/publicité en 2015. [Source. Airwide Solutions, novembre 2010].  [...] Toutefois, Renate Nyborg table sur un glissement plus important du marketing dans les prochaines années, citant Shiv Singh, Global Head of Digital chez PepsiCo. Quand les publicités télévisées vont devenir des teasers pour des expériences numériques, le ROI va considérablement s'améliorer, à mesure que ces expériences prolongeront le vécu de la marque au-delà du clip de 30 secondes.  [...]

Nouvelle campagne pour Daddy

Le spécialiste du sucre lance une nouvelle campagne de publicité, réalisée par l'agence BETC Euro RSCG.  [...] Dès le 21 janvier, Daddy réinvestit la télévision avec une campagne de publicité conçue par l'agence BETC Euro RSCG. Le film publicitaire présente quatre nouvelles égéries. un renard et trois poules. L'idée, communiquer sur le nouveau demi-morceau de sucre rond 3 g de la marque.  [...] La publicité se veut gaie, exubérante et énergique. Un parti pris illustré à travers la signature. Daddy, pour un monde plus rose.  [...]

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

C'est ce que révèle la première étude mondiale(1) sur les comportements de visionnage multi-écrans réalisée par InMobi, société spécialisée dans la publicité et le marketing mobile.  [...] Pour mieux comprendre les nouvelles tendances de consommation des médias dans le monde en termes d'usages et de comportements, InMobi a interrogé plus de 15 000 utilisateurs de terminaux mobiles de 14 pays, dont la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée, Singapour, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, le Kenya, le Nigeria et l'Afrique du Sud.  [...] Les sondés ont été recrutés via le réseau mondial de publicité mobile InMobi entre août et novembre 2012, puis interrogés par les plates-formes Web mobiles des partenaires d'InMobi pour cette étude, Decision Fuel et OnDevice Research, de façon à obtenir un panel représentatif, d'utilisateurs de téléphones portables et de smartphones notamment.  [...]

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

Cela rend renforce la nécessité d'être là où les acheteurs se trouvent, puis de les aider dans leurs recherches. Voilà pourquoi les canaux de publicité tels que le référencement payant, que 52% des marketeurs B to B jugent efficaces, peuvent être un investissement judicieux.  [...] C'est dans cette même phase que le contenu éducatif aura d'autant plus de valeur auprès de l'acheteur B to B. Par ailleurs, les nouvelles technologies, telles que l'identification IP ou la publicité programmatique, vous permettent d'adresser des messages et contenus ciblés à des entreprises bien spécifiques plutôt que de vous laisser aller au phénomène du spray and pray.  [...] En conclusion, la publicité est plus importante que jamais. Les progrès technologiques l'ont rendue plus mesurable et plus ciblée. En B to C, il est éventuellement possible d'adopter une communication large et hasardeuse, ce qui, a contrario, n'est pas possible en B to B, où il faut cibler ses comptes stratégiques pour réussir.  [...]

Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay

Si le monde n'a jamais été aussi ouvert et permis autant l'expression des opinions individuelles (le monde des pays où règne une démocratie avancée), celui-ci est cependant gouverné par de nouveaux diktats que sont. le mainstream, la mode, le politiquement correct, l'hyperconnexion, l'apparition de nouvelles formes de monopole, sans parler des systèmes électifs basés sur la majorité et non la proportionnelle.  [...] Autant de phénomènes qui formatent les sociétés avec leurs règles, leurs normes, et limitent la liberté de choix individuel.  [...] Comme tout mouvement génère son contre mouvement, nous voyons apparaitre de nouvelles tendances qui viennent répondre à ces diktats, et qui s'inscrivent dans des registres d'expression assez distincts. La défiance, animée par une logique de repli sur soi. La transgression -déjà évoquée ici, nourrie par la volonté de l'outrance dénonciatrice.  [...]

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Comment traduire une cible comportementale dans les fichiers de médiaplanning TV La réponse de France Télévisions Publicité. en intégrant de nouvelles cibles dans les outils de médiaplanning et d'achat TV pour cibler les accros et fidèles aux marques nationales PGC FLS.  [...] En partenariat avec Kantar Wordlpanel et Popcorn, France Télévisions Publicité lance 22 cibles Marques ++ + /Marques +. Le principe. les 20 000 foyers du Kantar Worldpanel sont classés en quatre groupes (25% des foyers chacun) selon leurs dépenses en marques nationales de grande consommation.  [...] les accros aux marques (qui consomment 80% de marques nationales), les fidèles (65%), les peu fidèles (50%) et les occasionnels (30%). En moyenne, résume Véronique Viviano, directrice des études de France Télévisions Publicité, un accro aux marques dépense 3,4 fois plus en marques nationales qu'un occasionnel.  [...]