Votre recherche :

Nouvelles + Marketing


Marketing: de nouvelles compétences pour de nouvelles professions.

Marketing: de nouvelles compétences pour de nouvelles professions.

Bousculé par la révolution numérique, les professions du marketing s'adaptent, changent, disparaissent au profit de nouvelles compétences. Analyse et décryptage d'un secteur en pleine mutation.  [...] Chez Baïla Pizza, réseau de 23 restaurants, Anne-Marie Brochier a un intitulé de poste très emblématique de cette tendance. la jeune femme est directrice marketing, communication et TIC. Dans la restauration, nous avons pris du retard, mais nous mettons les bouchées doubles pour nous mettre à niveau, affirme-t-elle.  [...] En dépit de la crise, les entreprises recrutent donc de nouveaux profils. Fabrice Obenans, qui a pris ses fonctions de directeur marketing d'Atol Les Opticiens en novembre, pilote, entre autres, deux axes majeurs, le digital et le CRM. Dans ce réseau d'opticiens, les postes liés au CRM et aux datas existent déjà, mais ils prennent une dimension stratégique, explique-t-il.  [...]

TOUT SUR LES NOUVELLES FONCTIONS MARKETING DE FACEBOOK

TOUT SUR LES NOUVELLES FONCTIONS MARKETING DE FACEBOOK

Enfin, troisième et dernier outil proposé par Facebook aux annonceurs. la mesure de l'impact des publicités sur les ventes. L'indication précise des performances des campagnes sur le réseau a été rendue possible grâce au partenariat noué par Facebook avec la société Datalogix.   [...] Les nouvelles fonctionnalité marketing de Facebook permettent un ciblage fin de l'audience.  [...] Pour lever tous les doutes - ou du moins essayer - le site détaille, de manière pédagogique, son règlement et sa politique d'utilisation des données, sur la page dédiée aux conditions et règlements de la plateforme www.facebook.com/policies. Pour Pierre Matuchet, p-dg de Milky agence spécialisée dans les réseaux sociaux, ces nouvelles fonctionnalités témoignent de deux phénomènes.  [...]

Marques de sport

Marques de sport

Dédié aux acteurs socio-économiques qui interviennent de près ou de loin dans le secteur, cet ouvrage prend en compte les nouvelles problématiques liées au marketing des marques de sport.  [...] Dédié aux acteurs socio-économiques qui interviennent, de près ou de loin, dans le secteur, cet ouvrage prend en compte les nouvelles problématiques liées aux stratégies des firmes, au marketing et à la consommation des marques de sport.  [...] Il est composé de deux grandes parties. la première se focalise sur une approche stratégique des marques de sport en relation avec leur politique de développement, leur gestion, leur valorisation, leur action face aux critiques et à la contrefaçon. La seconde partie s'attache à comprendre les multiples influences entre les marques et les comportements des consommateurs.   [...]

Mise en oeuvre des politiques clients : où en sont les enseignes alimentaires ?

L'infidélité ferait-elle partie intégrante de ce type de secteur, rendant les intervenants par nature prudents quant au comportement final de leur clientèle La distribution, historiquement très orientée vers les résultats court terme et vers la conquête des marchés, est donc en voie de mutation.   [...] les carences actuelles sont jugées sans complaisance, et l'on voit cohabiter harmonieusement la volonté de développer les nouvelles technologies et le contact humain. Mais, si les consciences se réveillent et si les mentalités évoluent, il faut constater que la frontière entre nouvelles et anciennes pratiques managériales et marketing n'est pas toujours claire.  [...] ce qui ne peut se faire sans un usage plus poussé des données et l'introduction de nouvelles mesures de contrôle du rendement des investissements. L'intégration du facteur satisfaction est définitivement réalisée dans les esprits, et la prochaine étape qui attend les enseignes reste la mise en oeuvre effective et contrôlée d'un marketing relationnel plus poussé, non seulement grâce au recours à la technologie, mais aussi à la mise en oeuvre de nouveaux rapports internes de management.  [...]

Everest

accueille deux nouvelles collaboratrices à la tête de son pôle nouvelles technologies. Marianne Gouillard, 37 ans, diplômée de l'ESC Rouen, après dix ans d'expérience en marketing direct, est nommée directrice du pôle nouvelles technologies. Lise Rapaux, 40 ans, prend quant à elle les fonctions de responsable du service multimédia où elle assure le management des projets et la direction de la production.  [...]

Souriez, vous êtes ciblés

Souriez, vous êtes ciblés

Dès le sein maternel, le marketing, décliné sur tous les modes, nous suit à la trace et utilise tous les moyens pour capter notre attention, viser nos points faibles et susciter de nouvelles envies.  [...] Dès le sein maternel, le marketing, décliné sur tous les modes, nous suit à la trace et utilise tous les moyens pour capter notre attention, viser nos points faibles et susciter de nouvelles envies. Dans ce livre, l'auteur dévoile les nouveaux ressorts de la publicité et du marketing, et donne les clés pour ne pas se laisser cantonner à un rôle d'acheteur compulsif. 332 pages, 18 € 50. Octobre 2007.  [...]

La Nuit des Favor'i 2009 récompense les meilleurs sites marchands

Entre le 19 octobre et le 6 novembre 2009, les lectrices de Marie-Claire.fr ont voté pour désigner le meilleur site e-commerce féminin.   [...] Meilleur Marketing mobile et m-commerce. Nouvelles Frontières.  [...] Alain Laidet (e-Business). Marc Lolivier (Fevad). Rachel Marouani (Sephora). François Momboisse (Fevad). Maryse Mougin (Groupe La Poste). Jean-Pierre Nadir (Easyvoyage). Nicolas Pécourt (Sofinco). François Rouffiac (Éditialis). Marc Schillaci (Oxatis).   [...]