Votre recherche :

Nouvelles + Pages


La presse TV du groupe Prisma change de look

La presse TV du groupe Prisma change de look

Télé Loisirs lance une nouvelle formule et renforce sa pagination éditoriale totale de huit pages. À cette occasion, l'hebdo télé renoue avec sa signature historique. La télé en grand, les loisirs en géant. Au total, quinze nouvelles pages rédactionnelles et une maquette plus moderne améliore le magazine.  [...] De nombreuses rubriques de la partie télé sont renforcées, le sujet de Une traité systématiquement sur trois pages et une nouvelle rubrique La télé autrement décryptera les nouveaux modes de consommation de la télévision.  [...] Enfin la partie Loisirs est renforcée avec de nouvelles rubriques qui s'ajoutent aux rubriques habituelles. l'Agenda Môme, Envie de surfer et Envie gourmande, ainsi que deux pages Vie pratique. Les jeux seront rassemblés dans un cahier en fin de magazine.  [...]

10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (03-07 août)

Facebook lance de nouvelles fonctionnalités d'interactions pour ses pages.  [...] Le réseau social a dévoilé mercredi de nouvelles options pour faciliter les échanges entre les pages Facebook des entreprises et leurs clients ou prospects. Désormais, un fan peut envoyer un message privé à une entreprise en cliquant sur sa publicité. Quant aux administrateurs des pages, ils peuvent gérer les messages plus facilement, envoyer un message privé suite à un commentaire, et arborer un nouveau badge attestant de leur réactivité, si la page a répondu à 90% des messages, avec un temps de réponse moyen de 5 minutes, dans les 7 derniers jours.  [...]

Le Monde.fr cajole ses abonnés

Le Monde.fr cajole ses abonnés

Pour Le Monde.fr, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Premier site français d'information en termes de trafic (46,7 millions de visites en janvier 2010, selon l'OJD), il peut se targuer de réunir 100 000 abonnés. Un chiffre qui pousse le site à renforcer sa stratégie d'ouverture sur le Web.  [...] diffusion de contenus sur les réseaux sociaux (40 000 fans sur Facebook), apparition de thématiques (art de vivre, débats et idées... ), etc. Mieux, en développant une application iPhone, le groupe montre qu'il colle aux attentes des internautes. l'option a déjà généré 7 millions de visites et 40 millions de pages vues en janvier dernier.  [...] Rien de plus normal, en proposant ses contenus pour 6 ou 15 euros par mois dès 2002, Le Monde.fr n'a cessé d'être rentable depuis 2004 (32 % des revenus liés à l'édition abonnés). Informations et alertes personnalisées, fil Twitter, nouvelles pages d'abonnés qui regroupent toutes les contributions postées sur le site.  [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il partir en vacances ?

[Tribune] Un marketeur doit-il partir en vacances ?

Mer ou montagne, France ou étranger, seul(e), en couple ou avec des amis, peu importe. Les vacances c'est sacré, et nombreux sont celles et ceux qui mettront l'esprit en jachère pendant ce laps de temps. Funeste erreur. Car cette période de calme relatif peut et doit être mise à profit.   [...] Cette disruption doit-elle vous inquiéter Oui, absolument, car l'acteur qui viendra bousculer le secteur dans lequel vous êtes présent est peut-être déjà créé. Qui sait si le paysage compétitif sera le même à votre retour de vacances.   [...] Le numérique est bien présent partout, et on peut le voir si on apprend à bien l'observer, comme dans cette photo prise dans un autocar qui vous mène de l'aéroport de Florence au centre de cette superbe ville de Toscane (l'oeil exercé y retrouvera les lignes de commande d'un système d'exploitation bien connu de nos lecteurs...).   [...]

Le freemium Stylist a un réel pouvoir de prescription

Le freemium Stylist a un réel pouvoir de prescription

Elles sont à 51 % CSP+ et très connectées (74% sur smartphone et tablette, 75% sur les réseaux sociaux). Fait notable révélé par l'étude. 38 % des lectrices sont des lectrices exclusives qui ne lisent pas de presse féminine et sous-consomment les médias traditionnels.   [...] Fort de ces résultats, Stylist prévoit d' augmenter sa pagination publicitaire à 15 pages contre une dizaine actuellement. D'autres projets sont à l'étude. la création d'une newsletter quotidienne sur le modèle de MyLittleGirl ainsi qu'une nouvelle application mobile.  [...] (2) Interrogation on line des lectrices panélistes de Stylist - Octobre 2013 - 410 répondantes dont 40 % lectrices exclusives (Elle, Grazzia, Madame Figaro, Gala, Cosmopolitan, Biba, Glamour, Be, Marie-Claire).   [...]

Comment augmenter gratuitement le nombre de ses fans Facebook

Comment augmenter gratuitement le nombre de ses fans Facebook

A la fin de chaque post, on pouvait lire la mention Les posts du jour ont été sélectionnés par OnTheMob, avec un lien vers la page Facebook correspondante. Résultat. quelques nouvelles centaines de nouveaux fans par mois.  [...] Attention à proposer ce type de collaboration à des pages complémentaires de la sienne, et non à des concurrents directs.  [...] Cherchez et listez environ 30 ou 40 pages Facebook autour des communautés, produits ou services complémentaires des vôtres. Ces pages devraient cibler la même audience et avoir un nombre de fans identique au vôtre.  [...]

Nedstat lance l'implication visiteurs dans Sitestat

La nouvelle mesure de l'implication de Sitestat, lancée par Nedstat, permet de détecter les visiteurs engagés grâce à leurs comportements de navigation. En assignant des valeurs numériques aux pages et aux événements, les éditeurs de sites peuvent établir le facteur d'engagement de chacun d'entre eux.  [...] En effet, les visiteurs ont un niveau d'engagement différent sur un site. Certains effectuent une visite sur la page d'accueil et vont peut-être télécharger une étude ou un manuel, visionner une vidéo, alors que d'autres vont soumettre un commentaire sur un blog.  [...] La métrique existante comme le temps passé sur le site ou le nombre de visites ne permet pas d'identifier le niveau d'engagement d'un visiteur relatif à votre offre en ligne.   [...]

Pierre Gomy, Millward Brown : "Le consommateur est un relais majeur de la communication des marques".

Pierre Gomy, Millward Brown : "Le consommateur est un relais majeur de la communication des marques".

- la montée en puissance des Fan pages dans la stratégie de communication des marques, notamment au travers de la nouvelle timeline (augmentation de la taille des communautés et des indicateurs d'engagement).  [...] - une meilleure modération des communautés (pour favoriser les conversations, apporter des réponses personnalisées aux fans).   [...] - Instagram qui offre de nouvelles possibilités de publicités ciblées.  [...]

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Kodak lance un magazine papier pour les nostalgiques.   [...] Les magazines print, nouvelle lubie des marques Après Airbnbmag, c'est au tour de Kodak d'annoncer le lancement de Kodachrome, un support dédié aux amateurs de pellicule qui renoue avec l'âge d'or de la marque. Pour $20, le magazine de 76 pages n'est vendu qu'en ligne sur le site de Kodak.  [...] Le premier numéro, qui met en avant l'actrice française Chloë Sevigny, est déjà en rupture de stock.De quoi encourager Kodak, qui mise sur le retour en vogue de la culture vintage illustrée par le boom des ventes de vinyls.   [...]

Simone Pérèle révèle sa dernière collection

Pour accompagner sa nouvelle collection, Simone Pérèle lance une campagne de communication.  [...] Réalisée par l'agence Robinson, la campagne se décline autour de deux visuels, réalisés par le photographe Andrea Klarin. Ils seront visibles dès le 8 octobre dans les pages des magazines féminins. Au premier plan, le célèbre corset ouvert, devenu le symbole de la marque, révélera les dessous de la toute nouvelle collection, Argentina.  [...] Ecrin emblématique, il rappelle que Simone Pérèle a su libérer les femmes du rigide corset en leur offrant une lingerie toute en nuance.   [...]