Votre recherche :

Nouvelles + Sources


Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Data lake : le nouvel outil incontournable ?

- Contourner les limites des solutions de business intelligence embarquées des nouveaux outils de marketing, tels que la DMP et la personnalisation.   [...] Le data lake en possèderait de nombreux, selon Equancy. Plus rapide, l'outil est aussi plus flexible. C'est un point central pour focaliser les données de l'entreprise, indique Hervé Mignot. Il est, de plus, plus facile d'intégrer de nouvelles sources de données que l'on stocke et que l'on peut analyser a posteriori, en fonction de ses besoins.  [...] Quelle est la première étape du déploiement d'un data lake La détermination des cas d'usages est indispensable pour s'assurer de son utilité, à l'instar de la détection de l'attrition. Il s'agira, ensuite, de choisir son infrastructure, ainsi que son hébergement - interne ou externe.   [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

L'entreprise française inaugure ce 2 novembre son nouveau service bancaire mobile, Orange Bank, et devient ainsi le premier acteur télécom à investir le marché de la banque en ligne dans l'hexagone.   [...] Pour proposer un tel service, Orange a signé en avril 2016 un partenariat avec Groupama Banque, qui s'est à présent effacé derrière Orange Bank, en acquérant 65% de son capital. Capgemini a été chargé d'intégrer les nouvelles fonctionnalités à la structure existante de l'établissement bancaire créé en 1986 pour en faire un service 100% mobile.  [...] Tous les services, ou presque, de l'ouverture d'un compte au virement par SMS, sont gratuits (à condition d'utiliser le service plus de 3 fois par mois), Orange comptant sur le lancement courant 2018 d'autres fonctionnalités comme le crédit à la consommation ou l'assurance vie pour dégager de nouvelles sources de revenus.  [...]

L'influence d'Internet et des nouvelles technologies sur le processus d'achat de vin

L'étude a pour objectif de répondre aux questions suivantes. Quel rapport les Français entretiennent-ils avec le vin Quelles sont leurs sources d'information et quelle place y occupent les nouvelles technologies Quels rôles jouent les réseaux sociaux et en quoi influencent-ils l'acte d'achat de vin.  [...] Internet et les nouvelles technologies occupent une place importante dans la recherche d'informations menant à un achat de vin, devant les sources d'information traditionnelles mais derrière les conseils de l'entourage.  [...] Internet et les nouvelles technologies se placent au cinquième rang (13,3 %), derrière les conseils prodigués par les cavistes (34,6 %), les sommeliers (15,3 %) et les échanges directs avec le producteur (14 %). Arrivent ensuite les guides spécialisés (7,7 %) et la presse écrite, qu'elle soit spécialisée (4,4 %) ou généraliste (3,3 %).  [...]

Dyson mis en scène au BHV Rivoli

Le fabricant d'aspirateurs sans sacs s'associe avec le BHV Rivoli (Paris IVe) dans le cadre de l'événement Dyson Scope imaginé par DDB Live.   [...] Dyson, a mis au point une nouvelle technologie permettant de lutter contre les sources d'allergies à la maison. Dans ce cadre, le fabricant d'aspirateurs sans sacs s'est associé avec le BHV Rivoli pour mettre en scène (au sein même du magasin) un appartement de trois pièces reconstitué par l'agence DDB Live.  [...] Il permet aux parents comme aux enfants, du 30 mars au 11 avril, de découvrir le monde des acariens de manière pédagogique.   [...]

Burger King ouvre son nouveau flagship à La Défense

Burger King ouvre son nouveau flagship à La Défense

Ce nouveau restaurant est le plus important de la marque en France. D'une superficie de 900 mètres carrés, il propose 12 bornes de commande (contre 6 habituellement), 8 caisses et plus de 250 places assises.   [...] Premier d'une nouvelle génération de restaurants de la chaîne, il arbore un tout nouveau design. Nous avons essayé de trouver un concept chaleureux et convivial, qui permette de revenir aux sources des valeurs de Burger King. l'authenticité américaine (avec des couleurs éclatantes, des briques apparentes, des bois bruts), l'esprit de la marque (avec notre logo incrusté dans les tables en bois), et la convivialité, explique au Figaro Jocelyn Olive.  [...] Burger King vise 50 points de vente en France d'ici fin 2015, pour autant d'ouvertures en 2016. En attendant, le nouveau flagship des Quatre-Temps devra remplir les objectifs élevés de la marque américaine, au sein du premier centre commercial d'Europe continentale, qui attire plus de 46 millions de visiteurs par an.   [...]

Kantar Media développe son expertise sur les médias directs

Kantar Media va lancer deux nouvelles mesures des investissements publicitaires sur le média courrier et sur le search.  [...] Kantar Media et France Pub se sont unis pour mettre à disposition du marché publicitaire une nouvelle estimation des investissements sur le média Courrier.  [...] Par ailleurs, Kantar Media France continue d'enrichir son expertise digitale en intégrant le paid search dans son offre digital media. Basée sur l'estimation des investissements en search engine advertising, cette nouvelle mesure résulte de l'association de plusieurs sources de données et apporte une vision par secteur et par annonceur.  [...]

[Tribune] "Ne ratez pas la révolution spatio-temporelle des trackings de marques !"

[Tribune] "Ne ratez pas la révolution spatio-temporelle des trackings de marques !"

Pour cela, les trackings doivent placer la sphère digitale au coeur de leur dispositif, source de nombreuses opportunités et nouvelles façons de générer des insights... à condition que les marques repensent leur rapport à l'espace-temps.  [...] C'est ce que nous appelons la Situational Equity, ou l'équité situationnelle. Elle repose sur la compréhension de l'instant dans lequel se trouve le consommateur, sur les choix spécifiques qu'il fait et les dynamiques des décisions individuelles.   [...] Une nouvelle dimension est même à portée... de mobile. en combinant les données issues des médias sociaux et les analyses prédictives, il est maintenant possible d' obtenir une vision précise de la brand equity actuelle d'une marque, et la manière dont elle évoluera dans le futur.  [...]

Pinterest

.. Son chiffre d'affaires vient de commissions touchées sur les ventes de sites d'e-commerce qui y exposent leurs produits. Pinterest est le réseau social le plus féminin (70 % de l'audience) et fait partie des cinq plus gros réseaux sociaux au niveau mondial.   [...] Pinterest est la seconde source de trafic pour les sites e-commerce, après Facebook et devant Twitter. PME, grand compte, consultant indépendant, Pinterest peut être utilisé pour montrer votre personnalité, pour personnaliser ou humaniser une relation commerciale.  [...] Dans le secteur des services, Pinterest permet de se différencier en montrant sa personnalité et ses sources d'inspiration.  [...]

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

Pour apporter une crédibilité au journalisme de marque, les entreprises doivent, cependant, suivre quelques règles, comme la rapporte l'agence Lewis PR dans son Livre Blanc.   [...] 3) Faites la connaissance de votre communauté. Lors de l'élaboration de votre contenu, assurez-vous d'avoir les documents adaptés qui toucheront votre communauté. Demandez-leur ce qui les intéresse le plus ou effectuez un audit pour détecter dans les conversations les lacunes existantes.   [...] Ou encore, créez la discussion sur Facebook et LinkedIn avec des citations qui pourront être intégrées dans les présentations et les études de cas de votre entreprise.   [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Un des atouts de l'équipementier Puma réside dans le choix du positionnement de son logo. Contrairement à d'autres sponsors, Puma place également son logo sur les manches du maillot du club de football sponsorisé.   [...] Alors que cela pourrait sembler prévisible pour une telle annonce, Nike devrait remercier le club PSG pour avoir inclus leur logo dans le post phare annonçant la confirmation de l'arrivée de Neymar dans le club parisien.   [...] L'AS Roma peut et devrait utiliser ce type d'information pour négocier un meilleur accord avec ses sponsors actuels ou pour chercher de nouveaux sponsors.   [...]