Votre recherche :

Nouvelles technologies + Consommateurs


Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

Les nouvelles technologies sont appréciées des consommateurs. plus des trois quarts des consommateurs dans le monde indiquent que le recours aux nouvelles technologies dans la phase d'avant-vente (publicités par e-mail, bannières en ligne, comparateurs, commandes en ligne ) facilitent leur prise de décision lors de l'acte d'achat.  [...] Plus des deux tiers (66 %) déclarent que la possibilité d'accéder au service client via des canaux comme les serveurs vocaux, les chats en ligne et les options de libre-service sur le site du prestataire a amélioré le niveau de service en cinq ans. Ce chiffre ne cesse de progresser depuis trois ans. 50 % en 2007, 53 % en 2008 et 61 % en 2009.   [...] Mais ils ne sont que 16 % (contre 55 % dans les autres pays matures) à adhérer à un programme de fidélité dans l'hôtellerie et 15 % (contre 36 % dans les autres pays matures) a participé à un programme de fidélisation dans l'univers de la maison.   [...]

Muriel Perrot

Hama France, spécialiste de l'accessoire dans les domaines liés aux nouvelles technologies numériques, optimise sa relation client et nomme Muriel Perrot au poste de responsable du service consommateurs. Titulaire d'un master en marketing et d'un DESS en e-commerce, elle était précédemment chargée de projets Internet pour le Crédit Lyonnais.  [...]

SPA Future Thinking propose une nouvelle offre d'ethnographie mobile

SPA Future Thinking (né de la fusion, en septembre 2010, de Market Research SPA et de Future Thinking) a ouvert un bureau à Paris, dirigé par Adeline Baret. SPA Future Thinking présente une nouvelle offre d'ethnographie mobile. Le constat de l'institut. l'ethnographie fait son grand retour dans les études marketing, et l'accès aux nouvelles technologies facilite la mise en place de cet outil.  [...] Les approches d'études doivent inévitablement évoluer vers plus d'observation, pour s'adapter au nouveau consommateur, aguerri aux techniques du marketing et qui évolue rapidement dans ses attentes et dans ses comportements. Grâce aux nouvelles technologies et à leur adoption rapide par les consommateurs, l'ethnographie mobile permet, d'après SPA Future Thinking, d'assurer une mise en place facile et avec des coûts réduits d'approches in situ, qui apporte de nouvelles opportunités pour comprendre et convaincre le consommateur.  [...] See-Me est une approche d'ethnographie mobile dans laquelle l e répondant est passif. c'est en quelque sorte un journal visuel de la vie des consommateurs et des acheteurs, surveillant les endroits où ils vont et ce qu'ils voient de façon automatique, discrète et sans interférence avec un enquêteur.  [...]

La communication financière

Nouvelles directives européennes, essor des nouvelles technologies, émergence de nouveaux critères de jugement de la part d'un salarié/consommateur/citoyen plus exigeant.  [...] Nouvelles directives européennes, essor des nouvelles technologies, émergence de nouveaux critères de jugement de la part d'un salarié/consommateur/citoyen plus exigeant, l'auteur nous éclaire sur la manière dont l'entreprise doit aujourd'hui répondre aux nouveaux impératifs de transparence d'information, d'accessibilité, de développement durable pour mieux se différencier et gagner en visibilité dans un univers boursier toujours plus encombré. 304 pages, 28 €. Janvier 2008.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain.  [...] L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans la digitalisation de leur point de vente, et offrir au consommateur une expérience d'achat interactive et ludique.  [...] Cegid a ouvert fin janvier les portes de son Innovation Store 2, la nouvelle version de son magasin du futur inauguré à Lyon fin 2010. Cet espace regroupe les technologies mises au point avec des entreprises partenaires. Il permet aux enseignes d'anticiper les tendances et technologies à venir et de s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.  [...]

Dossier | Bibliographie : les nouveaux consommateurs

Dossier | Bibliographie : les nouveaux consommateurs

Les consommateurs deviendraient-ils des zèbres Dans un environnement de consommation mobile en plein essor, cet ouvrage apporte un éclairage innovant et décalé, plein d'humour et indispensable pour mieux appréhender les importantes ruptures provoquées par les nouvelles technologies mobiles. Plus d'informations sur cet ouvrage ici.  [...] Cet ouvrage fait le point sur les perspectives dégagées à partir de recherches pluridisciplinaires sur le consommateur âgé et propose, outre des clés de compréhension de ce type de consommateur, des voies nouvelles d'analyse résolument optimistes. Plus d'informations sur cet ouvrage ici.  [...] Jouissance, sécurité, responsabilité et rébellion. Le Marketing Book 2012 dégage quatre grands courants. Une analyse de cet ouvrage et des nouveaux types de consommateurs ici.  [...]

Quel avenir pour le mailing international ?

Cette qualité se renforce avec l'arrivée de nouvelles technologies adaptées à l'univers postal.  [...] Les nouvelles technologies au service de la qualité de livraison.  [...] Tous ces changements de méthode de travail, de profils de clients et l'arrivée des nouveaux outils devraient à terme considérablement modifier les relations entre les Postes nationales et les professionnels du routage et, notamment, renforcer leurs liens respectifs.   [...]

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

À la question Une célébrité peut-elle vous faire aimer une marque, vous avez été 56,57 % à répondre oui, contre 43,43 % pour le non, sur 1 271 votants au sondage publié sur Emarketing.fr. Un score serré qui reflète bien les avis partagés sur cette question. Florilège des commentaires de nos internautes.   [...] lorsque je vois Nicole Kidman boire une bouteille de Schweppes en Inde, j'ai du mal à trouver une cohérence. Jean évoque le jambon Madrange, qui a tourné au gadget en passant de Sophie Duez à Bernard Laporte. La marque doit donc prendre garde à ne pas se moquer des consommateurs, qui ne sont pas dupes.  [...] Pour être sûr d'éviter ce risque, certaines marques utilisent d'anciennes photographies pour utiliser l' image rajeunie d'une personnalité et interpeler le consommateur, comme le rappelle Erwan, qui cite l'exemple d'Alain Delon pour Eau Sauvage de Dior. Grâce aux nouvelles technologies, on assiste même aux prestations de stars ressuscitées, à l'instar de John Lennon ou de Marilyn Monroe pour la DS3 de Citroën.  [...]

[RV Innovation] Olivier Ezratty : "On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale"

[RV Innovation] Olivier Ezratty : "On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale"

Retrouvez-nous chaque jour, cette semaine, pour un décryptage de l'innovation technologique. Aujourd'hui, rencontre avec Olivier Ezratty, expert des nouvelles technologies, qui analyse le marché des objets connectés.  [...] Ecosystème, plateforme, innovation servicielle... Olivier Ezratty, expert des des start-up et des nouvelles technologies, livre son analyse du marché des objets connectés. Interview.  [...] Si les marques multiplient les tests et expérimentations, restent à savoir dans quel écosystème elles se situent. Or, quelle est la plateforme des objets connectés C'est le mobile, et donc Google et Apple, mais aussi des plateformes logicielles qui servent à faire communiquer les objets entre eux comme IFTT.   [...]

Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES

Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES

Un taux qui illustre le pourcentage de celles-ci dans le secteur des nouvelles technologies, estimé à 21,7% selon la fondation Grace Hopper.  [...] CEO, directrices de l'innovation, chief digital officer, startupeuses. Les débats ont notamment porté sur les idées qui fonctionnent pour avoir plus de femmes dans les nouvelles technologies, l'innovation et les start-up. Parmi les suggestions évoquées.  [...] La CEO de General Motors, Mary Bara, était keynote speaker au CES 2016 sur les voitures autonomes. Elle soutient les jeunes femmes qui souhaitent étudier et travailler dans les STEM, Sciences techniques et mathématiques.   [...]