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Le transpromo peut-il s'adapter à la dématérialisation ?

Le transpromo peut-il s'adapter à la dématérialisation ?

Sur ce dernier point, il y a débat. Les coûts de production, c'est-à-dire le nettoyage des bases de données, la conception graphique, le rapprochement des données en impression numérique et la fabrication (d'un côté un courrier papier, de l'autre un PDF), sont effectivement sensiblement similaires (environ 1 euro par pli).  [...] Car techniquement, la filiale postale est prête. Ce qui n'est pas forcément le cas de ses clients dont la majorité n'a intégré les bénéfices de l'impression numérique, et du transpromo papier, que depuis 2011 dans le meilleur des cas. De plus, pour faire du transpromo, il faut un CRM, précise Alain Talguen, directeur de la division production printing chez Canon. Et ça non plus, ce n'est pas systématique.  [...] Parallèlement, la production numérique de flux postaux (hors affranchissement) devient de moins en moins onéreuse, alors que le média courrier continue de bénéficier d'une image premium. Il y a un regain d'intérêt pour le pli postal, assure Stéphanie Karsenty.  [...]

Develop fait forte impression

Develop fait forte impression

Develop présente l'ineo 920, son premier système de production numérique N & B. Il garantit une production mensuelle jusqu'à 750 000 impressions. Ce modèle offre des vitesses en copie comme en impression de 92 ppm en N & B et accepte des formats variant du A6 au A3+ (max.  [...] 314 x 460 mm). L'ineo 920 possède une importante capacité (6 150 feuilles), répartie en cinq sources différentes quels que soient les formats papier. Le bac d'insertion hors four permet d'ajouter des couvertures ou des dos aux documents. La finition en ligne autorise l'automatisation des travaux de finition les plus sophistiqués.   [...] agrafage 100 feuilles en 1 ou 2 points, multiposition d'agrafage, perforation 2/4 trous, pliage en Z, livret plié et piqué à cheval, massicot de chasse pour les livrets. Le toner polymérisé haute définition de Develop assure un rendu de haute qualité avec une consommation réduite.   [...]

Passage en douceur

Système numérique de production, l'Oce DPS400 se présente comme la solution permettant de passer de l'analogique au numérique de façon simple et efficace. Il est composé d'un module de numérisation, d'un moteur d'impression et d'une interface opérateur. Il peut aussi bien copier qu'imprimer.  [...] Sa vitesse d'impression de plus de 6 000 pages A4 par heure permet de réaliser aussi bien un document de 1 000 pages en un exemplaire, qu'un document d'une page en 1 000 exemplaires. Il est également doté d'une fonction copie intelligente qui lui permet de gérer les files d'attente en démarrant, en stoppant ou en redirigeant les impressions.   [...] Enfin, il peut traiter simultanément et indépendamment des documents analogiques et numériques, quel que soit leur ordre d'arrivée. (2) Vitesse de numérisation. 54 A4/minute. Résolution. 600 x 600 dpi. Volume mensuel. 300 000 à 1 500 000. Agrafage en ligne.  [...]

En attendant l'iGen3

Solution positionnée entre la presse numérique Docucolor 6060, qui imprime 60 pages par minute, et la presse de production iGen3, qui produit 100 ppm, la DocuColor 8000 est un modèle à 80 pages par minute. Capable d'imprimer jusqu'à 4 800 pages A4 à l'heure, cette presse offre une résolution de 2 400 x 2 400 ppp.  [...] 69 01/11/2004 article Techno Numérique couleur En attendant l'iGen3 Solution positionnée entre la presse numérique Docucolor 6060, qui imprime 60 pages par minute, et la presse de production iGen3, qui produit 100 ppm, la DocuColor 8000 est un modèle à 80 pages par minute.  [...] Capable d'imprimer jusqu'à 4 800 pages A4 à l'heure, cette presse offre une résolution de 2 400 x 2 400 ppp. Elle est destinée aux imprimeurs qui recherchent une presse de production haut de gamme, mais dont les applications et les volumes actuels ne justifient pas l'acquisition d'une DocuColor iGen3.  [...]

Impression : l'offset toujours en tête

Enfin, citons la sérigraphie (3,3 %), la typographie (1,6 %) et les autres procédés (1,8 %). En termes de volume de production, la répartition est légèrement différente. les machines offset (rotatives et feuilles) produisent 78 % du volume traité, contre 19,4 % pour l'héliogravure, 1,6 % pour la typographie et 1% pour l'ensemble des autres techniques, numérique compris.  [...] pas question de passer au numérique. Trois raisons principales guident les imprimeurs dans cette direction. D'abord, la technologie offset est la plus aboutie pour une qualité et une productivité toujours au rendez- vous. D'autant que l'offset se modernise.  [...] - En revanche, pour les documents contenant plusieurs variables couleurs, en petit et gros volume, il est préférable d'utiliser l'impression numérique, plus complexe dans la préparation des données de production, mais moins coûteuse. L'avantage du numérique, c'est aussi son interactivité et sa complémentarité avec le e-commerce.  [...]

Océ, numéro 1 sur le marché européen de l'impression numérique en continu

Selon InfoSource, le fournisseur de systèmes professionnels de gestion et de production documentaires Océ confirme son statut de leader sur le marché européen de l'impression numérique en continu.  [...] Selon l'étude publiée par le cabinet InfoSource en novembre 2008, Océ, spécialiste mondial de la fourniture de systèmes professionnels de gestion et de production documentaires, confirme en 2008 son statut de leader sur le marché européen de l'impression numérique en continu monochrome et avec couleurs d'accompagnement et ce, pour la treizième année consécutive.  [...] Notons par ailleurs qu'au premier semestre 2008, Océ a enregistré une part de marché de 57,1% sur le marché européen de l'impression numérique en continu, suivi de Xerox (20,7%), puis de Nipson (9,1%), d'IBM (7,1%) et de Kodak (4%).  [...]

L'impression se met au numérique

La grande nouveauté du marché d'impression pour le marketing direct, ce sont les presses d'impression numérique, fabriquées par Xeikon et par Xerox. Ces machines permettent de passer de la production de masse à une personnalisation de masse, clame Christophe Franquin, responsable marketing chez Xerox Arts Graphiques.  [...] Les deux imprimantes numériques de la marque se nomment DocuColor 2045 et 2060. Le chiffre correspond à leur cadence de production, respectivement de 45 et 60 pages par minute. Une imprimante numérique fonctionne sur la base de la technologie laser, mais avec un traitement complètement en numérique, explique Christophe Franquin.  [...] TLG utilise entre autres une ligne d'impression numérique avec pour base la machine DocuColor 2060. Sa productivité est satisfaisante et, surtout, cette imprimante nous permet d'utiliser le papier couché brillant, ce qui n'était guère possible avec l'impression laser monochrome, juge Chantal De Pontac.  [...]

5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e édition du salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques C.Print qui s'est tenue du 31 janvier au 2 février 2017, à Lyon Eurexpo, les imprimeurs ont dévoilé leurs innovations.   [...] D'après Smithers Pira, le marché de l'impression digitale se porte très bien, avec une croissance des revenus de 68% attendue pour 2018. Et offre un atout incomparable pour les marques. celui de diffuser en masse des produits uniques. La personnalisation est désormais utilisée dans les stratégies marketing pour renforcer la relation client.   [...] Illustration avec les récentes campagnes de Coca-Cola Diet, qui ont exploité la technologie d'impression numérique Indigo du constructeur HP dans le processus de production et de conception du packaging de la bouteille.  [...]

Visiance, la nouvelle identité d'Affiches et Associés

Affiches et Associés est mort. Vive Visiance. Un nom plus en adéquation avec le métier actuel de l'entreprise. Cette nouvelle dénomination nous permet d'éclaircir notre positionnement auprès de nos clients, commente Marc Giry, directeur général du prestataire.   [...] Sérigraphe, Visiance est spécialisée depuis sa création dans la production de supports de communication d'extérieur, notamment grand format. Mais son éventail de services s'est considérablement élargi. PAO, fabrication, découpe, façonnage, colisage, logistique ou encore impression numérique.  [...] Pour son développement, l'entreprise a investi 1,98 million d'euros dans l'achat de matériel. Parallèlement, elle a finalisé l'acquisition d'un imprimeur équipé de presses numériques en bobines. Une intégration qui lui permet d'accélérer son repositionnement.  [...]

IBM : une nouvelle génération de solutions InfoPrint

A une époque où l'impression numérique prend une importance croissante, IBM Printing Systems France annonce la disponibilité d'une nouvelle génération de solutions d'impression InfoPrint, sensée améliorer la diffusion des informations à travers l'entreprise en regroupant information et production.  [...] 1 achemine intelligemment l'information vers un large éventail d'applications. Internet, courrier électronique, télécopieurs, scanners, serveurs et archivage électronique. Autre solution d'impression créée par IBM Printing Systems, IBM InfoPrint 4000, qui se caractérise par sa rapidité d'exécution.   [...] Avec une vitesse près de 50 % supérieure à celle du modèle haute définition actuel (InfoPrint 4000 IR1/IR2), ce modèle se positionne comme le plus rapide du marché pour l'impression de livres ou de documents de grande qualité.   [...]