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Objectif + Enseigne + Programme


Intermarché choisit Il était une marque

Après une compétition réunissant plusieurs agences, Intermarché a confié à Il était une marque l'animation de son programme destiné aux porteurs de la carte de fidélité Intermarché. Dans un contexte particulièrement concurrentiel, l'objectif de ce programme est de créer un sentiment de préférence et d'augmenter la part de portefeuille de l'enseigne chez ses clients, tout en développant un langage de marque qui lui est spécifique.  [...]

Saisie de données : Fedaso en quête d'excellence

Pour illustrer son fonctionnement, nous avons choisi de montrer comment l'enseigne Sephora fait appel à ses services pour la saisie numérique des données du questionnaire que chaque cliente doit remplir pour entrer dans le programme de fidélité de cette filiale du groupe LVMH.  [...] Lancé en mai 2003, ce programme a pour objectif d'accroître la fréquentation des 183 magasins français de l'enseigne et leur chiffre d'affaires. Pour gérer son programme, Sephora a fait le choix de passer par l'intermédiaire de l'intégrateur Laser, filiale du groupe Galeries Lafayette.  [...] C'est dans le magasin que la cliente entre en contact avec le programme de fidélité. A son passage en caisse, la caissière lui propose d'en faire partie et de remplir un questionnaire portant ses coordonnées et diverses données comportementales et socio-culturelles.  [...]

Nature et Découvertes lance son programme de fidélité

Pour mettre en place ce programme qui se base sur une carte de fidélité volontairement payante (6 euros, dont 1 euro est reversé à la Fondation Nature et Découvertes) Brand Advocate a réalisé un Brand Profiling, véritable radioscopie de la clientèle de l'enseigne.  [...] Cette immersion totale dans l'entreprise leur a permis d'établir les grandes lignes du programme qui propose donc un espace sur mesure sur un site dedié, des avantages commerciaux avec des journées privilèges ou des rendez-vous personnalisés avec un guide-conseil.  [...] Sans oublier une véritable proximité avec les boutiques, puisque chaque adhérent est rattaché à un magasin en particulier qui mettra à sa disposition un référent Instants Nature chargé de faire l'interface entre l'adhérent et le programme de fidélité. L'objectif pour l'enseigne est de séduire 120 000 clients sur l'année avec ce programme 100 % affinitaire.  [...]

Monoprix abat sa carte

En outre, elle propose des services en magasins. coupon de livraison pour un euro, coupon de réduction de trois euros pour des travaux photo. Monoprix, qui se veut l'enseigne au coeur de la ville, a noué un partenariat avec des enseignes nationales, telles que Jean-Claude Biguine, Club Med Gym, Vidéo Futur, Brasseries Flo Notre objectif est de trouver des partenariats avec des commerçants de quartier, poursuit Philippe Sommier.  [...] Au programme également. des actions segmentées et ciblées. Qui seront rendues possibles grâce à l'installation d'une base de données. un datawarehouse venant d'être mis en place avec les conseils de Terradata. La gestion de points est gérée par Fidecom. Différents supports d'information vont faire le lien entre les porteurs et le programme de fidélité.  [...] L'ensemble du dispositif de communication a été conçu par FCB 20/80, sachant que c'est FCB qui gère la communication institutionnelle de l'enseigne. Si l'objectif de Monoprix est d'atteindre 700 000 porteurs de carte, reste maintenant à animer le programme de fidélité.  [...]

Kookaï chouchoute ses clientes

Kookaï Loves You. Le nom de ce programme de fidélité est explicite et traduit l'objectif de l'enseigne d'établir une vraie relation one-to-one avec ses clientes. Basé sur les notions de complicité et fidélité, il a été mis en place en 1999 et renommé Kookaï Loves You en juin 2003.  [...] Les mailings répondent à une charte rédactionnelle qui adopte un ton de proximité avec la cible. La campagne de mailing Printemps-Eté, menée du 1er mars au 15 avril 2004, a été envoyée aux 40 000 clientes les plus actives du programme de fidélité (Kookaï enregistre 200 000 porteuses de carte).  [...] Que serait le monde sans les filles, Que serait ma garde robe sans Kookaï, voilà comment la marque séduit sa clientèle avec cette campagne. Le mailing comprend un mini guide sur la nouvelle collection, dans lequel la cliente peut détacher un coupon Only You, qui lui fait bénéficier de 10 points offerts sur sa carte et 15 % de réduction lors de son prochain passage en caisse.   [...]

Les enquêtes mystères ont le vent en poupe

Les enquêtes mystères ont le vent en poupe

Nous réalisons des visites mystères sur notre réseau de stations-service en Europe depuis plus d'une dizaine d'années, explique Laurent de Soultrait, responsable du programme Top Service de Total pour l'Europe. Tout a commencé au début des années 90 avec le programme Vous ne viendrez pas chez nous par hasard dont l'objectif, pour Total, était de se différencier par rapport à la concurrence.  [...] Les gens y sont sensibles et se mettent à apprécier ce genre de programme, car ce dernier se révèle un très bon outil de management opérationnel. Cependant, pour qu'un tel dispositif fonctionne, pour que le réseau le comprenne et adhère à l'objectif le progrès en matière de qualité de service, il est essentiel de communiquer, et de façon régulière.  [...] Depuis trois ans, un programme de visites mystères concerne les différentes enseignes d'optique du groupe Guildinvest et, en particulier, l'enseigne Krys. Soit, pour cette dernière, un total de 825 magasins d'optique. Le programme de visites mystères a deux objectifs, précise Laurent Maucort, directeur du réseau Krys.  [...]

Princesse tam-tam confie son programme de fidélisation à Rapp Collins

Rapp Collins a remporté la compétition concernant le programme de fidélisation des clientes des boutiques Princesse tam-tam contre quatre agences, dont l'agence sortante Nouveau Siècle. Lancé il y a quatre ans par l'enseigne, ce programme de fidélisation se voit doté pour 2003 d'objectifs ambitieux.  [...] poursuivre l'accompagnement de la marque dans son virage stratégique amorcé en 2002, renforcer son efficacité commerciale et sa contribution au chiffre d'affaires global. Les premiers signes de ce repositionnement apparaîtront au printemps 2003.   [...]

Les programmes de fidélisation

Les programmes de fidélisation

L'enseigne de prêt-à-porter féminin a créé en novembre 2009 son programme de fidélisation Egéries. Sa mécanique est traditionnelle. chaque euro dépensé donne droit à un point, baptisé charme, 200 charmes valent 10 euros, etc. Le programme réserve à ses adhérentes des privilèges comme la gratuité des retouches, un cadeau d'anniversaire, etc.  [...] Ce système présente un autre avantage en permettant de couvrir une partie des frais de gestion engagés dans le programme. En termes d'objectif, l'enseigne visait les 290 000 inscrites fin 2010. Seuil dépassé. Elle en compte un peu plus de 300 000 mi-février 2011.  [...] Véronique Jouary reconnaît avoir fixé des objectifs ambitieux avec un taux de renouvellement attendu de l'ordre de 41 % en année 2 du programme. Un site e-commerce mis en ligne courant 2011, en lien avec le programme, complétera le dispositif cross canal.  [...]

« Notre objectif : un programme de fidélisation "gagnant-gagnant" »

Notre objectif. un programme de fidélisation gagnant-gagnant.  [...] Les programmes de fidélisation ne sont pas figés ad vitam Æternam. Ils peuvent et doivent évoluer. C'est ce que prouve l'enseigne de distribution textile pour homme, femme, enfant et même bébé, qui vient de lancer la troisième version du sien. Objectif. avant tout acquérir une meilleure connaissance de ses clientes.  [...] Chantal Lecointe, responsable du marketing direct, décrit le cheminement de cette évolution.   [...]

Le prêt-à-porter dépassera-t-il l'effet de mode ?

La prochaine étape de l'enseigne passe donc par une segmentation de sa base. De son côté, 1,2,3, l'autre enseigne du groupe Etam, développe un programme plus sélectif, en raison d'un montant du panier moyen de sa clientèle sensiblement plus élevé (650 F).  [...] Pour ne pas déstabiliser les adhérents du programme initial, l'enseigne a annoncé le changement dans un mailing proposant aux porteurs de la carte de participer à un tirage au sort mettant en jeu un voyage d'une valeur de 20 000 F, sélectionné dans le catalogue Kiabi vacances.  [...] Le programme de Kiabi se veut évolutif. Tous les trimestres, l'enseigne organise ainsi des tables rondes avec des groupes d'une dizaine de clients afin de prendre en compte leurs réflexions et répondre au mieux à leurs attentes. Depuis huit mois, nous observons les changements provoqués par la mise en place du nouveau programme et identifions ses points forts et ses points faibles, afin de booster ce qu'il a de meilleur, poursuit Chantal Lecointe.  [...]