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Objectif + Fidélisation + Clients


Igor Denturck

Igor Denturck est nommé directeur-adjoint du service clients au sein d'Europ Assistance France (Groupe Generali), en charge de renforcer l'équipe commerciale et marketing, avec comme objectif de développer une stratégie de fidélisation pour les clients grands comptes.  [...] Après avoir débuté sa carrière en 1991 comme commercial chez France Lames, il rejoint Convergys en 1995 où, après avoir été télévendeur, chargé de clientèle, chef de centre, responsable de programmes, il devient directeur conseil début 1999. En 2000, il intègre T-Systems Siris au poste d'ingénieur commercial puis de directeur d'agence, dernier poste en date.  [...]

Mise en oeuvre des politiques clients : où en sont les enseignes alimentaires ?

2- Contact lors de la rencontre en magasin Amélioration de la qualité du contact direct avec les clients, au travers d'une délégation plus forte aux employés pour satisfaire au mieux ceux-ci, d'un recrutement plus sélectif tourné vers les capacités relationnelles, et d'une formation étendue à l'ensemble du personnel.  [...] 3- Fidélisation Accent mis sur les programmes de fidélisation des clients au travers d'un service réclamation efficace et d'outils spécifiquement dédiés à cet objectif. Les priorités pour les prochaines années sont donc clairement indiquées, et, ce qui est rassurant, c'est qu'elles sont liées aux carences traditionnelles de ce secteur.  [...] Les bases organisationnelles et managériales existent, mais elles doivent être poussées vers une gestion interne plus qualitative et plus personnalisée, sans laquelle la politique client ne serait ramenée qu'à un axe publicitaire de plus. Satisfaire pour fidéliser, tel est le credo partagé par la majorité des cadres interrogés.  [...]

Guerlain cultive l'art de la segmentation

Pour son programme CRM 2003, à destination de ses boutiques parisiennes, et dont l'objectif est d'augmenter leur taux de fréquentation, Guerlain a décidé de développer des approches différentes entre les nouveaux entrants, les clients en cours de fidélisation, les clients fidèles et enfin, les VIP.  [...] Après une segmentation RFM (Récence Fréquence Montant), un programme commun a été mis en place pour l'ensemble des clients, les Instants Guerlain, mais avec des déclinaisons au niveau de la direction artistique, du ton rédactionnel et de la nature des offres, selon les cibles.  [...] Chacune d'entre elles se voit remettre un Welcome Pack, avec une carte personnalisée et reçoit tout au long de l'année des messages (ou Instants) différents, pour les lancements de produits, événements calendaires, tels que la Fête des Mères (voir mailing à droite, décliné sur deux cibles), offres partenaires du groupe Illustrations de ces traitements différenciés avec d'une part, le Welcome Pack Exception, destiné aux VIP, décliné en version homme et femme, et sa carte de fidélité couleur or.   [...]

Les 5 commandements du marketeur en 2018

Les 5 commandements du marketeur en 2018

C'est un enjeu de contextualisation qui va permettre, non seulement de personnaliser les contenus, mais aussi les moments auxquels on les envoie et les canaux utilisés. Si l'on détecte une intention d'achat chez un client, on pourra proposer en temps réel les messages par rapport au type de produit qui l'intéresse sur le device qu'il est en train d'utiliser.  [...] Le temps réel devient en effet de plus en plus important, notamment à cause de la part grandissante de l'utilisation du mobile. Capter l'attention des clients au moment où ils ont besoin des informations, en boutique par exemple, répondre à leurs sollicitations autant d'exemples dans lesquels les marques doivent avoir un temps de réaction de plus en plus court.  [...] En développant et en animant ainsi la relation, le recrutement et la fidélisation des clients ne feront que grandir ce qui est finalement l'objectif n°1 des marketeurs.  [...]

la stratégie marketing de K-Way pour se relancer

la stratégie marketing de K-Way pour se relancer

Au début, nous avons perdu beaucoup de multimarques. En travaillant avec eux sur la stratégie de présentation des gammes, nous avons réussi à retourner la situation et à fidéliser ces clients.  [...] Une stratégie qui permet de gagner en agilité sur le cross canal, dans un objectif de fidélisation clients. Dans les magasins en propre, les clients peuvent déjà venir échanger un produit qui a été acheté sur le site. K-Way veut étendre cette possibilité aux affiliés.  [...] La marque veut aussi distribuer ses produits dans des circuits spécialisés sur le beachwear, l'enfant, la bagagerie... Et ce afin de mieux se faire connaître à une clientèle plus jeune, qui l'a découverte sur les réseaux sociaux ou à travers certaines de ses collections.  [...]

Wisecom met en place une offre "développement durable"

Wisecom met en place une offre "développement durable"

Cette offre, qui vise proposer un service très opérationnel et générateur de ROI à court terme, a pour objectif de combler une demande latente et de répondre aux besoins de fidélisation et d'acquisition de clients.  [...] Celle-ci est composée de vingt collaborateurs (management inclus) rompus aux métiers de la relation client dans un contexte lié au développement durable et à la RSE.  [...] Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle offre de service qui répond à une demande non comblée. Nous proposons un service très opérationnel et générateur de ROI à court terme. A ce jour, nous sommes les seuls professionnels de la relation client à justifier d'une prestation spécialement élaborée pour répondre aux besoins métiers des professionnels du développement durable, explique le jeune manager.  [...]

La couleur de l'argent

Créé au début des années 80, le club de fidélisation Pavillons Christofle a connu dans les années 90 un ralentissement de son activité entraînant une baisse du chiffre d'affaires de la marque. L'objectif de l'opération est de relancer le club et de réactiver les meilleurs clients.  [...] Les clients dits moyens sont, eux, invités grâce à un autre mailing à venir chercher leur carte en magasin.  [...] Annonceur. Christofle. Opération. Relance Silver Club. Responsable annonceur. Valérie Boucher. Agence. Blue Moon Proximity BBDO. Responsables commerciales. Anne Ricard, Catherine Betz. Création. Louis Roman (DC), Valérie Broux (DA), Amélie Brégé (CR).   [...]

Actuel directeur de l'Hôtel Hermitage, Pascal Camia est nommé directeur général des jeux de la Société des Bains de Mer.

Actuel directeur de l'Hôtel Hermitage, Pascal Camia est nommé directeur général des jeux de la Société des Bains de Mer.   [...] Son action sera prioritairement consacrée à la mise en oeuvre d'une stratégie marketing centrée sur la fidélisation et le développement des clients jeux et des bonnes pratiques d'accueil ainsi que la valorisation des ressources humaines dans le cadre de l'application du statut unique, l'objectif demeurant le retour à la profitabilité de ce secteur.  [...] Il aura également à conduire une collaboration active avec le Groupe Galaxy (G.E.G) entré récemment au capital de la Société des Bains de Mer. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, d'un diplôme de management hôtelier et d'un MBA Corporate, Pascal Camia est entré à la Société des Bains de Mer en 1994.   [...]

La fidélisation à marche forcée

Ponctuelle, succincte, une campagne de pub a comme principale objectif d'attirer de nouveaux clients alors que les consumers sont avant tout un outil de fidélisation au même titre que les cartes, par exemple, estime Denis Vicherat. Vivre Champion bénéficie d'un taux de mémorisation et de prise en main de 90 % et d'un temps moyen de lecture de 20 minutes.  [...] Les autres pétroliers s'en tiennent toujours à une politique de fidélisation à base d'opérations autopayantes (cartes, points cadeaux...), constate Estelle Becuwe, responsable de la promotion chez Elf. Gratuit, pas uniquement axé sur la seule marque Elf, ce consumer a d'abord pour objectif de renforcer la relation de proximité entre l'exploitant de la station et ses clients.  [...] Nous avons besoin de renforcer la communication sur les services et produits non pétroliers présents dans les stations, avec l'objectif final d'augmenter le chiffre d'affaires par client, explique Estelle Becuwe. Il ne s'agit pas là d'en conquérir de nouveaux, et pour cela, un consumer est plus adapté pour fédérer ces différentes activités que la publicité ou le marketing direct.  [...]

e-commerce : les 15 meilleurs conseils pour exploiter le potentiel de vos applications mobiles

e-commerce : les 15 meilleurs conseils pour exploiter le potentiel de vos applications mobiles

Pourquoi aucune application ne propose de reprendre un panier abandonné En envoyant un rappel pour proposer, de reprendre le panier laissé en chemin, ou un bon de réduction pour inciter à la vente d'autres produits de la catégorie où vous avez été tenté, non seulement vous allez améliorer la fidélisation de vos clients, mais en plus, vous pouvez juste l'inciter à passer à l'acte d'achat. Ce n'est pas l'objectif.  [...] Ce n'est pas parce que vos clients ont désactivé le push notification que vous devez vous interdire de leur envoyer des messages In App. 13% des applications étudiées le font. Pourtant quoi de plus efficace pour envoyer un bon d'achat, un bon de réduction et améliorer votre taux de fidélisation.  [...] Par exemple la non-utilisation des notifications push pour relancer en cas d'abandon de paniers non validés. Pourtant le canal mobile permet de mettre en place une interaction avec le consommateur que je qualifierais de douce et d'efficace. Douce pourquoi Parce que c'est finalement lui qui prend la main.   [...]