Votre recherche :

Objectif + Offre + Marque


Un salon Ikea dans le métro parisien

C'est une première en France pour une marque. Du 11 au 24 mars, Ikea met, à la place des fauteuils existants, une centaine d'assises pour les usagers du métro parisien. Une opération façonnée par l'agence Ubi Bene, en collaboration avec Media Transports et la RATP, qui s'installe dans les stations à fort trafic (Saint-Lazare, Champs-Élysées Clémenceau, Concorde, Opéra).  [...] Afin d'intégrer la présence de marque sur la station, tous les 4X3 situés sur les quais ont été préemptés, sur un mode trompe-l'oeil.  [...] L'objectif de la marque suédoise. promouvoir, par le biais d'une mise en scène décalée, son offre canapés tout en s'alignant sur sa promesse de marque globale, Ikea améliore votre quotidien.  [...]

Schmidt s'affiche à l'international

Du 11 au 27 mars, l'enseigne Schmidt voit les choses en grand et lance sa campagne Édition VIP. Cette opération de communication se traduit par la diffusion de 10 millions de dépliants dans les magasins Schmidt, par des sports radio et TV sur le réseau hertzien et la TNT, et des campagnes d'affichage nationale.   [...] L'objectif Encourager les consommateurs à acheter une cuisine Schmidt en proposant l'offre VIP. une gamme d'électroménagers de la marque Rosière à partir de 5 490 TTC. Pour tout achat, Schmidt joue la carte du privilège et propose une offre exclusive.  [...] Depuis le 5 mars, les consommateurs peuvent retirer leur carte VIP sur le site internet www.vip-schmidt.com et bénéficier de prix et avantages exclusifs sur les offres dédiées.  [...]

In Extenso, une marque ombrelle pour le textile Auchan

Revaloriser l'offre textile en hypermarché pour capter une partie des clients perdus par le commerce indépendant. Tel est l'objectif déclaré d'Auchan qui vient de lancer In Extenso, sa nouvelle marque-service.  [...] Un bureau de style dédié à la marque, un cahier des charges rigoureux, In Extenso doit véhiculer l'ensemble des valeurs de l'enseigne.  [...] Une campagne médias en presse féminine est également au programme. Si pour l'heure, la distribution et la communication d'In Extenso sont essentiellement hexagonales, la marque devrait connaître une carrière hors nos frontières. C'est à son potentiel international que In Extenso doit son choix.  [...]

GLOSSAIRE

GLOSSAIRE

Brand content (ou content marketing). Contenu éditorial produit par ou pour une marque ayant pour objectif d'affirmer son identité et de communiquer son positionnement ou son engagement sociétal dans son environnement et d'expliquer son offre.  [...] Consom'acteur. Consommateur acteur, qui s'informe et réagit aux offres, analyse le positionnement des marques et choisit ses produits en connaissance de cause. Il participe à la cocréation de produits et de services.  [...] SMM (social media marketing). Marketing des médias sociaux, ou marketing participatif. Le terme désigne la présence des marques sur les réseaux sociaux et l'ensemble des actions menées (veille, publication de contenus, interactions, modération, etc.).  [...]

Expedia propose le voyage sur mesure

Le voyagiste lance ainsi dès le 18 mars une campagne TV sur les grandes chaînes hertziennes, sous le slogan. Expedia, le voyage que je veux. Depuis le 18 mars, les chaînes hertziennes sont aux couleurs d'Expedia.fr, grâce à la diffusion en prime time d'un spot à la promesse forte.   [...] Créez votre voyage sur mesure et économisez. Le spot TV met en scène un jeune couple qui se rend dans la boutique d'un tailleur pour acheter un voyage sur mesure. Le vendeur leur propose différents modèles et formules de voyage et, tel un grand couturier, compose le voyage selon leurs critères et leurs envies.   [...] Volontairement axé sur le parallèle qui existe entre le vêtement sur mesure et le voyage que l'on organise soi-même, ce spot publicitaire a pour objectif de permettre aux voyageurs de s'identifier facilement à la marque et à son offre phare. La campagne.  [...]

Les forces de vente externalisées sont au goût du jour 1/3

J'ai 23 ans et je travaille en CDI chez Circular Pro-Vente. Je souhaitais aborder le secteur de la grande distribution. C'est désormais chose faite à travers une mission de longue durée pour une très grande marque d'ultra-frais. La force de vente interne ne couvrant pas les supermarchés moins (400 à 1 000 m2), c'est Circular Pro-Vente qui assume cette mission.  [...] L'objectif est d'offrir à ces magasins le même service qu'aux grands supers et aux hypers en termes de présentation des nouveautés, de mise en place des produits, etc. Mon rôle consiste à faire progresser la part d'offre de la marque en linéaire ultra-frais de 4 %.  [...] Au rythme de 6 visites par jour, chaque magasin est ainsi visité tous les deux mois. J'apprécie beaucoup l'aspect intégration et porte-drapeau de la marque, les formations produit se déroulant en grande partie chez l'industriel.  [...]

Pampers s'allie aux Restos du Coeur

Pampers s'allie aux Restos du Coeur

Les Restos Bébés du Coeur viennent en aide aux mamans démunies.   [...] Pampers vient de s'engager auprès des Restos du Coeur, en développant les Restaurants Bébés du Coeur. Les deux partenaires vont ainsi mettre en place des locaux dans les zones fortement touchées par l'exclusion, sensibiliser les bénévoles aux problématiques des bébés, et distribuer des produits essentiels au développement du bébé.   [...] Pampers s'est fixé comme objectif d'offrir à l'association 6 millions de couches et 100 000 paquets de lingettes. Pour ce faire, de février à mars 2007, dans les supermarchés et hypermarchés, pour l'achat de paquets Pampers porteurs de l'offre, la marque donnera dix couches à l'association.  [...]

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Objectif. clarifier la compréhension d'une offre élargie à d'autres végétaux que le soja, cautionnée par la marque Sojade, en proposant une lecture avec comme clé d'entrée la base végétale. L'enjeu pour Pulp a été de créer un nouvel imaginaire gourmand autour du riz, et d'inviter à la découverte du chanvre, quasi inconnu chez le consommateur.  [...] Tout cela en cohérence avec l'univers de marque Sojade, et sous une marque fille innovante qui deviendra incontournable sur la catégorie desserts frais.  [...] Sojade est la première marque à proposer un dessert à base de c hanvre utile présentant des intérêts nutritionnels. sans gluten et sans lactose, le chanvre est naturellement riche en oméga 3 et pauvre en graisses saturées. L'innovation que propose Délice de Chanvre a été élue par un comité de professionnels parmi 50 nouveautés (GMS et RHD) pour participer au Trophée de l'Innovation du salon CFIA, qui s'est tenu du 11 au 13 février.  [...]

Brandt supprime la corvée de repassage

Brandt supprime la corvée de repassage

La marque d'électroménager Brandt lance sur le marché Driron, une machine révolutionnaire qui supprime définitivement la corvée de repassage. Pour un tel événement, Brandt a choisi un affichage de taille. l'armoire qui-sèche-et-qui-repasse s'affichera en février sur un totem de 620 m² Porte de Versailles, bien en vue sur le périphérique parisien.  [...] Driron de Brandt s'offre donc un spectaculaire totem à trois faces de 28 mètres de haut, visible par les 200 000 véhicules quotidiens du périphérique, ainsi que les nombreux visiteurs des salons voisins (Paris Expo Porte de Versailles). Objectif. lancer de façon évènementielle l'innovation technologique majeure de la marque Brandt auprès d'une cible large et captive.  [...] Huit ans de recherche ont été nécessaires à sa mise au point. Driron ne se contente pas de sécher et repasser les textiles après lavage en machine. Grâce à ses nombreux programmes, il peut aussi repasser les vêtements secs et apporter un souffle de fraîcheur à la garde de robe.   [...]

Les 10 idées marketing (4-8 décembre)

Au programme des 10 idées marketing de la semaine, qui sont les patrons les plus influents sur Twitter, Patagonia entre en guerre contre Trump et Coca-Cola se passe de direction marketing.   [...] Les électriciens aussi ont droit à leur calendrier de l'avent. Mais en guise de chocolat, ce sont des infographies, mini-jeux et autres vidéos que leur offre Schneider Electric, avec pour objectif de présenter les solutions développées par la marque pour faciliter leur quotidien, tout en récupérant les données des intéressés.  [...] L'opération 24 jours Electric sera notamment ponctuée par la série T'es au courant, quatre films de deux minutes qui met en scène des électriciens de façon humoristique.   [...]