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Objectifs + Marque


La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

Quel point commun y a-t-il entre la SNCF, Leroy Merlin ou Monoprix Avec l'essor du Web, toutes ces marques ont, dans le but de créer du lien avec leurs consommateurs, élaboré des contenus en ligne de qualité afin de montrer qu'elles étaient expertes dans leurs secteurs d'activité.  [...] .. Il nourrit la relation, ce qui est d'ailleurs Vun des objectifs principaux de tous les sites de marque, glisse Gilles About, fondateur de Textuel. Entièrement éditorial, le site de Leroy Merlin s'inscrit pleinement dans la démarche de l'enseigne qui vise à proposer une véritable conception de l'habitat.  [...] Source d'inspiration, Fresh'n'Fashion porte les tendances et les décortique avec un regard neuf, détaille Julien Zakoian. Il permet a Monoprix d être encore plus proche et a l'écoute des attentes des clientes. Même objectif chez Fnac Eveil & Jeux. Notre métier d'origine se transforme à vue à l'oeil, explique Margaret Milan, sa fondatrice.  [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

En mars 2006, le Coca-Cola Blak, un cola enrichi en caféine, devait être le lancement le plus important depuis le Coca-Cola Light, selon la marque. Ses objectifs. cibler les jeunes actifs et contrer le Pepsi Max Cappuccino lancé 15 jours avant. Malgré un lancement commercial à la Coca-Cola, la réussite n'est pas au rendez-vous.  [...] de 1,9 million de litres en 2007, les ventes tombent à 1,18 million en 2008. Un goût trop amer, déplorent certains consommateurs.   [...] Reconnaissant son échec, la firme d'Atlanta arrête alors la production de Coca-Cola Blak moins de 3 ans après sa commercialisation.   [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Lancé en avril 2013, Vital (groupe Mondadori) se dote d'un site web. Tirée à 67133 exemplaires OJD, la marque media est à la tête d'une communauté de 36147 fans, et de 21 000 instagrammers. Sa version web, vital-lemag.com poursuit les mêmes objectifs. fédérer les lectrices autour de leurs pratiques sportives, tout en leur faisant découvrir les nouveautés en salle, ainsi que les équipements.  [...]

Burger King ouvre son nouveau flagship à La Défense

Burger King ouvre son nouveau flagship à La Défense

Alors que le restaurant de Saint-Lazare est fermé depuis avril suite à un départ de feu, Burger King a inauguré mercredi 12 août son nouveau flagship, le 23 e en France et le 4000 e de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, au centre commercial des Quatre-Temps à La Défense.   [...] Ce nouveau restaurant est le plus important de la marque en France. D'une superficie de 900 mètres carrés, il propose 12 bornes de commande (contre 6 habituellement), 8 caisses et plus de 250 places assises.  [...] Burger King vise 50 points de vente en France d'ici fin 2015, pour autant d'ouvertures en 2016. En attendant, le nouveau flagship des Quatre-Temps devra remplir les objectifs élevés de la marque américaine, au sein du premier centre commercial d'Europe continentale, qui attire plus de 46 millions de visiteurs par an.  [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

# créativité. le marketing à l'ère des digital créativ.   [...] Créer de l'engagement, intéresser, capter l'attention. Voici les objectifs que s'étaient fixés Visa en menant campagne sur Twitter lors des JO de Sotchi. En tant que sponsor de l'événement, la marque a souhaité montré son implication non pas en se mettant elle-même en avant mais en s'intéressant aux athlètes et aux événements.  [...] Stratégie 100 % gagnante. en utilisant efficacement Vine (application gratuite de partage des vidéos de six secondes), Visa a su créer des contenus que le public a naturellement eu envie de partager. Résultat. la marque est celle qui a obtenu le plus de mentions (49 700.) sur le réseau social.  [...]

A&co relooke Essilor

A&co relooke Essilor

L'agence a modernisé l'identité visuelle d'Essilor International, ainsi que celle de ses marques Varilux et Crizal.  [...] Essilor International, présent sur le marché de l'optique opthalmologique, modernise son identité visuelle et celle de ses marques, Varilux et Crizal, avec l'aide de l'agence de design A&co. Le relooking entend répondre à trois objectifs principaux. gagner en modernité et en statut, réaffirmer le caractère expert et innovant de la marque, et renforcer la proximité client.  [...] Résultats, la marque conserve un cartouche bleu lumière et adopte une typographie apportant du dynamisme ainsi qu'une meilleure lisibilité à son logo. En parallèle, les marques produits Varilux et Crizal ont également été redessinées. Unifiées par une même couleur, elles gagnent en dynamisme ainsi qu'en professionnalisme et viennent renforcer l'identité du groupe.  [...]

Volkswagen intensifie son trafic sur Yahoo! France

Suite à compétition opposant plusieurs portails, Volkswagen a renouvellé sa confiance à Yahoo., qui décroche le budget communication 2004 de la marque. Le constructeur vise plusieurs objectifs parmi lesquels la création de trafic sur son site et dans son réseau physique, et le développement de la notoriété et de l'image auprès d'une cible de population jeune.  [...] La campagne, qui sera diffusée sur les pages de Yahoo. les plus en affinité avec le public visé, s'articule autour d'un mix médias où Internet occupe une place prépondérante. Le dispositif en ligne se compose de boutons à l'effigie de la marque, qui seront disséminés dans les pages du portail.  [...] A cela s'ajoute le sponsor d'une chaîne thématique dédiée à la passion automobile et la présence de la marque sur les espaces Finance et Sport de Yahoo.. Enfin, une animation spéciale associée à l'édition 2004 du Mondial de l'Automobile trônera en page d'accueil du portail.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

En B to B, l'objectif de recrutement minimal doit refléter le taux de pénétration de la marque et il ne sera pas forcément judicieux de limiter les entrées.  [...] Les objectifs des alliés ne sont que partiellement convergents, reconnaît Patrick Marais, directeur associé d'Eccla, agence conseil du Club Kyriel. Alors que d'un côté, la Société Générale mise tous ses espoirs sur la carte de paiement (objectif. accroître son chiffre d'affaires en crédit), Total vend avant tout du service pour fidéliser.  [...] .. Progressivement, les effectifs croissent (671 fin 1997, objectif 800 en 1998, compte tenu d'un taux de réadhésion estimé à 75 %). Et la qualification s'affine. les achats sont renseignés. Le club, qui programme quatre mailings par an, va également lancer une lettre d'information et créer un comité de quatre ambassadeurs qui animeront le club dans leur région.  [...]

Comment maintenir la motivation durant un challenge commercial ?

Comment maintenir la motivation durant un challenge commercial ?

CHALLENGER. Fixez des objectifs clairs, et adaptés à chaque participant. Permettez leur de suivre leur position en temps réel.  [...] 1. Par mini-objectifs au challenge. Créer des trophées en rapport avec l'activité sur la plateforme et l'avancement sur le challenge.  [...] Les trophées Commerciaux, où l'objectif est de récompenser l'implication des participants, de manière symbolique et numéraire. Il est en effet possible d'attribuer des points sur les trophées qui vous paraissent importants.  [...]