Votre recherche :

Offre + B to C


30 millions de foyers français dans GéoFoyers

30 millions de foyers français dans GéoFoyers

Cartegie renforce son offre B to C en enrichissement comme en location.  [...] - 20 millions d'adresses e-mails opt-in de particuliers.   [...] niveau de revenu, géolocalisation, habitat vertical ou horizontal, propriétaire ou locataire, âge.   [...]

Fourniture d'accès Internet : la cible entreprise courtisée

Tiscali a dans ses cartons une offre dédiée aux entreprises en technologie SDSL (avec débit garanti sur la moitié du chiffre annoncé) qui devrait voir le jour au second semestre. Après avoir rassemblé toutes ses marques grand public sous le nom unique de Tiscali, l'opérateur compte faire connaître son offre B to B.  [...] C'est un métier qui réclame une taille critique. On peut augmenter sa marge en améliorant les services, pense Nicolas Prouteau, directeur de Tiscali Business, qui mise sur la taille de son entreprise, deuxième FAI en Europe et en France. Cela peut sécuriser les PME de savoir que nous avons aussi une offre B to C.  [...] Par ailleurs, les budgets marketing et communication sont nettement plus élevés qu'en B to B. C'est pourquoi nous nous sommes dirigés vers une offre aux entreprises cohérente et complémentaire par rapport à notre activité d'hébergement, analyse Arnaud Faivre, directeur commercial.  [...]

Dotations Un marché riche de promesses

Motivation Cartes cadeaux, chèques cadeaux, coffrets, lots L'activité dotations affiche des taux réguliers de progression à deux chiffres. La numérisation, ainsi que le développement prometteur du segment B to C, augurent l'essor d'un marché voué à la consolidation.  [...] Galeries Lafayette a aussi franchi le pas avec sa filiale Kyrielles et une offre de chèque cadeau valable dans les enseignes du groupe (500 points de vente). Quant à PPR, sa filiale Kadéos est largement leader sur le segment des offres B to C avec des chèques transformables dans quelque 70 enseignes, dont la moitié dans le réseau PPR.  [...] Le segment de la dotation à destination des particuliers abrite sans doute le plus fort potentiel de croissance du marché. Le leader du chèque cadeau en France, Tir Groupé (550 millions de volume d'émission), lance une offre B to C qui, si elle ne pèse qu'à peine 1 % de son business, porte l'un de ses ressorts ­stratégiques.  [...]

Réussir son plan fichiers business to business

La première étape du montage d'un plan fichiers consiste dans une prise de conscience de l'existant du marché. L'offre, en matière de fichiers B to B, est trompeuse. S'il existe plusieurs milliers de fichiers, la plupart ne sont que des extractions de grandes bases exhaustives.  [...] De fait, si l'on réduit le marché aux fichiers honnêtement déclarés auprès de la Cnil, l'offre en matière d'adresses B to B se limite à moins de 500 fichiers.  [...] hésitations suscitées par le flou juridique, sites mal conçus (voire inexistants) pour accueillir les retours... Emmanuel Armand (Miller Freeman) La dimension comportementale est capitale. Elle est sans doute l'avenir de l'adresse B to B. Il n'est pas un acteur sur ce marché qui ne réfléchisse à la mise en oeuvre d'une offre véritablement comportementale.  [...]

La matrice Ansoff

Amélioration de l'offre. les innovations des concurrents et l'exigence accrue des clients obligent l'entreprise à améliorer la qualité de ses produits et/ou de ses services.  [...] Expansion géographique avec de nouveaux produits. une offre inédite a été spécifiquement conçue pour une nouvelle zone géographique.  [...] Extension de segments de clientèle. des débouchés d'un type nouveau ont été identifiés pour l'offre existante de l'entreprise (Exemple. offre Business to Consumer proposée en Business to Business, comme l'activité Entreprises d'Ikea).  [...]

Trouver les bonnes adresses

Fichiers B to C, B to B, mégabases déclaratives ou comportementales, le marché offre une mine d'informations pour les annonceurs.  [...] Celle d'Acxiom rassemble 6 millions d'adresses, soit 25 % des foyers français, le tout avec 600 critères différents. La mégabase offre de la richesse sur les critères. Il est donc possible de lancer une campagne en ayant la certitude d'avoir une réponse sur l'ensemble des cibles, remarque Arnaud Caplier, Dg d'Acxiom Data France.  [...] L'offre Concordeo, créé en 2004 par Wanadoo Data et Médiaprisme, représente donc la première base de données des multi-actifs. Issue du rapprochement des fichiers de la VAD, la base Concordeo regroupe les clients ayant commandé à distance auprès d'au moins deux partenaires durant les douze derniers mois.  [...]

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

En matière de data, le marché offre aujourd'hui plus de richesse qu'il y a quelques années, s'approchant ainsi du B to C avec un avantage de taille dans le B to B. l'existence d'un référentiel administratif universel et exhaustif, la base de données Insee.  [...] Les canaux sont diversifiés afin de ne pas banaliser la communication, les données suivent la tendance. Ainsi l'e-mailing B to B a-t-il le vent en poupe, surtout en prospection, bien que l'offre en data ne soit pas tout à fait à la hauteur de ce que l'on peut trouver en B to C.  [...] Reste que les entreprises B to B commencent à saisir l'importance stratégique de se doter d'une base de données en interne qui propose à la fois de l'adresse postale, du téléphone (toujours très utilisé) et, de plus en plus, de l'e-mail. La multiplication des points de contact avec les prospects ou les clients leur offre ainsi plus de possibilités de couplage pour mener des opérations en plusieurs temps et sur différents canaux.  [...]

La Poste lance les Solutions Business

La Poste lance les Solutions Business

L'opérateur postal communique sur sa nouvelle offre de solutions de marketing direct B to B.  [...] La Poste propose aux entreprises de développer leur relation client. Le groupe spécialisé dans la distribution de courrier vient de démarrer une grande campagne de communication qui durera dix mois, afin de présenter l'ensemble de son offre de marketing direct B to B.  [...] La solution Nouveaux Voisins offre une expertise géomarketing qui fournit aux entreprises des adresses enrichies de données qualifiantes sur le profil des personnes récemment installées sur un secteur géographique donné. Cartemania est une gamme de cartes publicitaires destinées à promouvoir un produit, créer du trafic sur un point de vente et fidéliser les clients.  [...]

[AdTech] Quelles sont les clés de l'efficacité publicitaire sur mobile ?

[AdTech] Quelles sont les clés de l'efficacité publicitaire sur mobile ?

A l'ère du marketing one-to-many consistant à bombarder de messages un segment, succède celle du marketing one-to-one qui offre un meilleur ROI.  [...] Les marques doivent se concentrer sur le mobile car là se trouve leur audience. Un annonceur qui ne communique pas sur le mobile a ses jours comptés, résume Christophe Collet. Ces derniers doivent considérer le mobile comme leur première boutique et non comme un simple canal additionnel.   [...] Un succès rapide qui s'explique par le positionnement de l'entreprise, chantre de l'efficacité publicitaire selon les mots de Christophe Collet, son patron et fondateur. Nous devons offrir de meilleures garanties que ce que le marché propose aujourd'hui, que cela soit en terme de visibilité ou de brand safety.  [...]

Juguler la standardisation

Or, c'est justement sur cette dimension qualitative que le marché devrait poursuivre sa progression. Le marché du fichier B to B devrait en effet entamer la troisième étape de son existence. Après la mise en place progressive d'une offre par constitution atomisée de fichiers, après la phase d'extension quantitative des adresses par multiplication des fichiers exhaustifs ou quasi exhaustifs, le marché s'engage aujourd'hui sur un chemin plus qualitatif.  [...] Sur le marché de l'adresse business to business, on a vite fait le tour de l'offre. Et pourtant, nous ciblons des populations très diverses au sein des entreprises puisque nous proposons cinquante programmes de formation différents. Pour nombre d'utilisateurs d'adresses en effet, l'offre des brokers souffre aujourd'hui des effets pervers de la course à l'exhaustivité.  [...] Même si la baisse des tarifs touche davantage la partie la plus standardisée de notre offre. Mais il faut avouer que cette diminution des tarifs est en bonne partie due à la chute des coûts de télécommunications. Une diminution qui a des effets directs sur une profession où le téléphone est largement utilisé dans les opérations de mise à jour.  [...]