Votre recherche :

Offre + Jeunesse


Pari tenu pour l'offre cinéma de TPS

TPS a remporté son pari. Le développement de son offre cinéma autour de 7 chaînes complémentaires (dont son concept original TPS Home Cinéma, qui diffuse des films en qualité DVD avec tous leurs Bonus) ainsi que l'enrichissement de son offre Jeunesse, sont une réussite.  [...] Pour preuves, l'offre cinéma de TPS voit sa part d'audience augmenter de 47% auprès des abonnés à une offre élargie. Son offre Jeunesse enregistre, quant à elle, une hausse de 40% en un an auprès de ses abonnés.  [...]

Fox Kids s'efface devant Jetix

Près de trois ans après l'acquisition de Fox Family Worldwide par Disney, le réseau Fox Kids entame la dernière phase de sa mue. En cette fin août, la marque Fox Kids s'efface pour laisser la place à Jetix. Une chaîne reçue par quelque 137 millions de foyers dans le monde et qui, en France, touche 2,9 millions de foyers.   [...] A travers cette nouvelle identité, le groupe Disney exprime plus clairement le positionnement de ses deux réseaux. Accessible uniquement via une option tarifaire, le premier, avec notamment Disney Chanel et Playhouse Disney, vise une cible très familiale, tandis que le second, présent dans les offres basiques, est très clairement tourné vers les garçons.  [...] Une nouvelle identité validée par les groupes quali qui ont immédiatement adopté le nouveau logo et ses valeurs, à savoir l'action et l'aventure. L'offre jeunesse compte quelque 16 chaînes, il est donc essentiel d'avoir une bonne visibilité et un positionnement clair, poursuit Antoine Villeneuve.  [...]

L'enfant, roi des médias

ou encore Fox Kids qui émet 24 h/24 depuis le mois de mars. Mais c'est surtout, depuis le 23 avril dernier, l'offre de TPS qui compte rien moins que trois nouvelles chaînes destinées aux jeunes téléspectateurs. Quoi de plus normal pour un bouquet qui se définit comme le plus familial du PAF, mais dont l'offre jeunesse était pour le moins réduite.  [...] Entre l'offre jeunesse des chaînes herziennes et les thématiques, le paysage médiatique est (encore) relativement simple car globalement concentré. Il en va tout autrement dès qu'on se tourne vers l'autre média de prédilection des enfants. la presse. Comme le résume Nicolas Waintraub, directeur commercial de DHP (Disney Hachette Presse).  [...] Nous utilisons maintenant plus la presse enfants comme une presse classique, confirme Virginie Bruyndonckx, directrice du groupe commercial Bayard Jeunesse chez Interdeco. Cela tient notamment aux offres commerciales faites par les régies comme, chez nous, Maternelle Plus pour Bayard ou Espace 7-12, qui regroupe des titres de Bayard Jeunesse et de Disney Hachette Presse avec un taux de couverture de 62 % sur les 8-12 ans.  [...]

La télévision présente des programmes peu adaptés

La télévision est un peu incontournable pour sa puissance même si elle n'est pas profilée pour cette cible, constate Laurent Bliaut. Cette remarque vaut encore plus pour les pré-adolescents qui, d'une offre jeunesse assez large, se retrouvent devant un désert au moment de choisir d'autres types d'émissions.  [...] Les adolescents demeurent essentiellement friands de programmes courts, de séries ou de magazines musicaux, mais l'offre correspondante n'est pas très large. Même si les émissions de M6 sont plus adaptées que celles des autres hertziennes. Surtout devant leur poste en fin d'après-midi ou le week-end, les adolescents y retrouvent quelques formats adaptés à leurs goûts, mais peu de continuité dans la programmation.  [...] Pour améliorer l'affinité, l'offre élargie apporte un nouvel espace de communication aux annonceurs. Chaînes musicales, de fiction ou de sport permettent de rapprocher le message de la cible. Notre avantage par rapport aux généralistes classiques, qui sont peu adaptés à cette cible, est la segmentation des chaînes, déclare Remi Collard.  [...]

Les enfants jugent les chaînes et les programmes TV qui leur sont destinés

Selon le baromètre de l'offre TV jeunesse d'Ipsos Media, les 4-14 ans font preuve d'un réel esprit de décision et d'une autonomie grandissante dans leur consommation télé.  [...] Alors que les 4-14 ans se voient proposer une offre télévisuelle de plus en plus riche, ces derniers trouvent toujours aisément leurs repères dans ce paysage, c'est ce que révèle la 15e vague du baromètre offre TV jeunesse d'Ipsos Media. 57 % des 4-14 ans savent ce qu'ils vont regarder en allumant la télé.  [...] A la question portant sur les chaînes perçues comme les plus fédératrices, celles que l'on a envie de regarder avec ses enfants/ses parents, les parents citent plutôt les chaînes thématiques jeunesse (Disney Channel, Tiji, Canal+ Family, Cartoon Network, Canal J).  [...]

Piwi : le cadeau de Noël de TPS aux tout-petits

Le 3 décembre prochain, TPS lancera une chaîne jeunesse spécialement destinée aux enfants de 2 à 6 ans, conçue par sa filiale TPS Jeunesse. Accompagnée d'une offre promotionnelle spéciale Noël, cette nouvelle chaîne, baptisée Piwi, aura pour vocation de contribuer à l'éveil et à l'ouverture au monde des tout-petits grâce à une programmation adaptée au rythme de vie et aux différents stades de développement des jeunes enfants.  [...]

Azzaro pour Homme : un club 100 % nouveau

Pour ses vingt ans, Azzaro pour Homme s'offre une nouvelle jeunesse et révise le concept de son club de fidélité, jugé jusqu'à maintenant insatisfaisant par ses membres.  [...] Deuxième nouveauté, les membres du Club sont identifiés non plus grâce à une carte, mais à un porte-clefs portant leur numéro d'adhérent et leur permettant d'être reconnus à chaque commande de cadeaux de fidélité (cravates, stylos, réveils... acquis par accumulation de points) ou à l'occasion d'opérations de partenariat mises en place par la marque.   [...] Pour fêter dignement le 20e anniversaire de sa gamme, Azzaro organisera en mai une opération spéciale à l'occasion des journées portes ouvertes des parfumeries, durant lesquelles un effort particulier sera fait à destination des jeunes, une cible que souhaite également davantage privilégier la marque.  [...]

Cacolac fête ses 60 ans : même goût mais nouveau look

Cacolac fête ses 60 ans : même goût mais nouveau look

Discrète depuis plusieurs années, Cacolac s'offre une seconde jeunesse avec un nouveau packaging, une nouvelle signature Cacolac, la boisson qui a tout bon, et une déclinaison pralinée, mais ne touche pas à la recette secrète du lait chocolaté.  [...] L'objectif 2014 est une hausse des ventes en volume de 8 %, pour atteindre les 16 millions de cols, ce que Cacolac espère atteindre en multipliant les actions sur le terrain en GMS (80 % des ventes à ce jour) et auprès des professionnels de la CHR (15 % des ventes de Cacolac se font en RHF).   [...] Travaillant sur les marchés étrangers depuis plus de deux ans, la marque espère tirer cette année les bénéfices de ses démarches, négociations et présence accrue sur les salons internationaux en augmentant ses ventes à l'export de 30 %. L'Afrique, l'Orient et l'Amérique du Nord devraient découvrir en 2014 les saveurs chocolatées d'une boisson lancée près de Bordeaux en 1954, et toujours fabriquée localement.   [...]

Création du Prix du Jeune entrepreneur de mode

Jean-François Lamour, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, s'associe au salon international de mode Who's Next, pour créer le Prix du Jeune Entrepreneur de Mode. Who's Next a pour vocation de repérer et faire découvrir les jeunes talents.  [...] C'est à ce titre que le salon a présélectionné une dizaine de créateurs pour participer au concours. Les candidatures ont ensuite été présentées à un jury de professionnels de la mode et d'organismes Jeunesse. Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, dans le cadre de sa politique de valorisation et de soutien des jeunes, offre au gagnant un stand pendant deux sessions consécutives au salon Who's Next.  [...] Après délibérations, la lauréate du Premier Prix du Jeune Entrepreneur de Mode est Mélanie Clémençon, pour Milk & Water, marque de vêtements et d'accessoires féminins. Le salon se tient cette année du 28 au 31 janvier, Porte de Versailles.  [...]