Votre recherche :

Offre + Marketing + Entreprises


Le marketing jugé important par 78 % des PME

Première étude des usages et défis marketing des PME de services réalisée par Abiléo avec l'Université Paris XIII.  [...] Et que 33 % des entreprises interrogées disposent d'une ou plusieurs collaborateurs dédiés au marketing. Mais, pour plus de la moitié des entreprises, seul le dirigeant prend en charge le marketing. Le marketing de l'offre est pourtant encore sous utilisé.  [...]

A la conquête des marchés de demain

Philippe Villemus, manager de grandes entreprises et spécialiste reconnu du marketing, pose les questions du devenir et du rôle des entreprises dans la construction du futur. Il offre dans ce nouveau livre l'état de ses réflexions, de ses attentes pour l'avenir et invite les entreprises à replacer l'anticipation du futur au coeur de leurs stratégies.  [...] Cet ouvrage, de lecture facile, invite à imaginer un nouveau monde et à briser la monotonie des prévisions. Les acteurs de la vie politique ou économique trouveront dans ces pages le point de vue d'un expert pour anticiper les grandes tendances et préparer l'avenir.   [...] L'Entreprise audacieuse par Philippe Villemus. Editions d'Organisation, 316 pages, 125 F.  [...]

Pivotal France et Cap Gemini Ernst & Young France lancent CRM Express

Pivotal France et Cap Gemini Ernst & Young France lancent CRM Express.   [...] Pivotal France, en association avec Cap Gemini Ernst & Young France, lance CRM Express, une offre dédiée aux entreprises de taille moyenne (jusqu'à 100 postes installés). Cette solution vise à améliorer la compétitivité des entreprises et à renforcer leur efficacité marketing et commerciale en développant la connaissance de leurs clients.  [...] Pivotal & Cap Gemini Ernst & Young s'engagent à installer CRM Express dans un délai inférieur à 5 mois. CRM Express s'appuie sur l'expertise de CGE&Y, associée aux 3 modules de la solution préparamétrée Pivotal. Pivotal Sales (administration de la gestion des ventes), Pivotal Marketing (gestion collaborative et plan d'action marketing) et Pivotal Services (gestion de l'assistance et du service client, automatisation des requêtes à travers de multiples canaux).  [...]

Comment optimiser l'utilisation de la presse en MD ? 3/3

Comment choisir entre la presse, d'autres médias et le hors-médias lors des opérations de marketing direct Pour conseiller les annonceurs sur les habitudes de consommation et des préférences médias et hors-médias du grand public, Consodata a développé un outil de médiaplanning, baptisé Conso Ad Vision.  [...] Pour le hors-médias, l'outil permet d'étudier les habitudes face au marketing relationnel, l'utilisation des cartes de fidélité, par exemple, pour bénéficier des offres de crédits ou plutôt des promotions, et aussi la lecture des magazines de marque. La sensibilité aux prospectus est passée au crible.  [...] Ou encore étudier le comportement des lectrices de magazines féminins par rapport au marketing direct - quel type d'offre devrait être privilégié C'est dans cet axe qu'Ad Vision peut être utile pour des entreprises qui souhaitent coupler annonces presse et marketing direct.  [...]

Dossier | Bibliographie

Dossier | Bibliographie

Réelle préoccupation marketing, la science du comportement se développe aujourd'hui dans les entreprises qui doivent identifier, connaître et comprendre leur clientèle afin d'affiner l'offre et communiquer avec pertinence.  [...] Blogs, wikis, forums le marketing doit se réformer ou disparaître. Apprendre à accepter suggestions et réclamations, dialoguer avec les nouveaux consommateurs, entrer dans le monde de l'intelligence collective.  [...] Faire comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing, c'est ce qu'explique Georges Chétochine fans son dernier livre. Pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat. Lorsque le consommateur est ému, il achète.  [...]

Marketing Management

Marketing Management

Illustrée de cas d'entreprises et d'approfondissements conceptuels et méthodologiques, cette 13 e édition présente les principes et outils du marketing, de manière vivante et pédagogique. Elle offre la synthèse des évolutions marketing observées en Europe et aux Etats-Unis, ainsi qu'une vision moderne de la communication en intégrant tendances et pratiques émergentes.  [...] Un CD-Rom, joint au livre, propose des quiz d'auto-évaluation, un lexique français-anglais du marketing et des flash-cards pour réviser notions et définitions.  [...] Par Philip Kotler, Kevin Keller et Delphine Manceau. Editions Pearson Education, 960 pages, 64 Euros. Mai 2009.   [...]

Comm'Back passe au forfait

Conscient du fait que la conjoncture économique oblige nombre d'entreprises à revoir leur budget marketing, Comm'Back, spécialiste du secteur des nouvelles technologies, vient de lancer une nouvelle offre sous la forme d'un contrat d'abonnement. A l'instar des contrats de téléphonie mobile, c'est un contrat à durée indéterminée, modifiable et résiliable après son premier anniversaire.  [...] Une formule qui permet de multiplier les actions marketing, sans pour autant mettre en péril le budget marketing, la tarification étant définie a priori en fonction de la couverture géographique et sectorielle recherchée.  [...]