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Offre + Produit + Positionnement


Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

C'est très confus. Le premium est l'optimisation des valeurs intrinsèques du produit. Il met en valeur les qualités du produit et tout le discours des marques consiste à justifier leur positionnement sur le marché face à la concurrence. Je suis le premier de l'offre, le leader, assènent les marques dans un esprit de comparaison.  [...] On se place sur des valeurs d'usage. Alors que le luxe se situe dans l'immatériel, le superlatif. Le luxe est inutile, c'est du superflu. C'est la part de rêve, d'inaccessible. L'esthétique prime sur le produit. Premium et luxe sont deux mondes différents.  [...] Le produit de luxe offre du désir, de l'émotion. Le produit premium offre la meilleure qualité sur sa gamme. Et pour se dégager de cette confusion, les marques de luxe ont dû recréer de l'hyperluxe, à savoir des produits uniques, créés sur mesure et personnalisés.  [...]

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

Mais au-delà de ce volet informationnel, les marques imaginent de nouveaux mix produits pour étoffer leur offre et proposent ainsi aux consommateurs des produits plus en phase avec leurs aspirations.  [...] En effet, pour être cohérent avec le positionnement choisi, le produit se doit de posséder certaines aspérités qui donnent la sensation qu'il a été façonné à la main selon une recette traditionnelle.  [...] En évitant ensuite de systématiser les stratégies de positionnement à l'ensemble de leur offre. Car être authentique c'est avant tout être en phase avec la spécificité de chaque réalité produit.  [...]

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

TF1 Conso propose une offre large, qui couvre tant les achats du quotidien (avec des offres alimentaires, hygiène, beauté...) que les achats de shopping plaisir (avec des offres mode, high-tech...). Ce mix-produit n'est pas un hasard. s'il permet aux consommateurs d'accéder à un vaste inventaire de produits, il offre à TF1 Conso le meilleur des deux mondes.  [...] le mobinaute peut ainsi accéder aux offres disponibles dans les points de vente qui l'entourent. Un clic sur le smartphone offre la visualisation du coupon, qu'il suffit de présenter en caisse pour l'obtenir. Par ailleurs, si un utilisateur de l'application coche une offre qui l'intéresse sans l'acheter, et qu'il passe ensuite à proximité du magasin où se vend le produit ou service, l'application le détecte et lui envoie une notification, ceci dans les règles préalables de l'opt-in.  [...] Selon Catalina, plus accessibles, les bons de réduction seraient plus utilisés avec 5 fois plus de produits achetés. Le test du service en septembre dernier aurait présenté de belles performances, tant au niveau de la sélection que de l'acte d'achat. Ce test a montré une très forte appétence des annonceurs et des performances remarquables, de deux à quatre fois supérieures à la moyenne, souligne Oilivier Abécassis, directeur général de e-TF1.  [...]

AlloCiné met les séries TV au coeur de sa grille

En élargissant son offre de contenus à l'actualité sur les séries télé, AlloCiné tente de consolider son positionnement de site média. Objectif. devenir la référence Séries auprès des internautes.  [...] Fort de ses atouts, AlloCiné n'en reste pas moins confronté à la nécessité d'accroître son audience, règle d'or qui s'impose à tous les sites, dont les recettes publicitaires représentent la principale source de revenus. Chez AlloCiné, elles contribuent à 50 % au chiffre d'affaires, les revenus restants émanant d'activités telles que la production de contenus et les services Audiotel dédiés aux exploitants de salles obscures.  [...] Soucieux d'accélérer le développement de ses activités, AlloCiné a finalisé un plan en plusieurs étapes dont l'élargissement de l'offre aux séries télé n'est que le premier volet. La suite du programme prévoit l'amorçage de l'expansion européenne, à commencer par la Grande-Bretagne où allocine.  [...]

Boursorama Banque, nouvelle banque d'épargne en ligne

Boursorama Banque, nouvelle banque d'épargne en ligne.   [...] Le courtier en ligne franchit une nouvelle étape dans sa diversification en lançant Boursorama Banque. Depuis le 5 décembre dernier, l'activité bancaire de la filiale de la Société Générale a délaissé le nom de Boursorama Invest pour celui de Boursorama Banque afin de se spécialiser dans la commercialisation de produits d'épargne financière.  [...] Pour l'occasion, un nouveau produit, le compte courant Boursorama Plus, vient de voir le jour. Le site internet, quant à lui, a entièrement été remodelé. Le nouveau portail boursorama.fr, s'il garde sa forte identité boursière, met néanmoins en avant les rubriques dédiées aux produits d'épargne et offre une visibilité importante à l'offre Boursorama Banque.  [...]

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

Créez votre appartement virtuel et invitez vos amis à y faire la fête. Lancé par LCL, le jeu-concours Open Crémaillère disponible sur Facebook a été élaboré avec le studio de création spécialisé dans l'advergaming, Chugulu Games et 6.AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX.   [...] Au terme des deux mois, les deux gagnants se verront offrir un an de loyer pour la crémaillère la plus populaire et un pack Apple, comprenant un MacBook, un iPhone 4 et un iPad pour celui qui se sera incrusté à le plus de crémaillères. LCL vise, via cette opération ludique, à interpeller les jeunes de 18 à 25 ans.  [...] Tout un dispositif digital est mis en place pour toucher cette cible étudiante. Une page Facebook LCL Etudiant a été créée. Les internautes y trouvent des conseils et bons plans. Un mini-site événementiel spécialement conçu fait la promotion de l'offre produit LCL La banque à un euro, présentant les avantages de l'offre LCL 100% étudiants.  [...]

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Le paysage concurrentiel, lui aussi, se durcit et évolue avec l'entrée de nouveaux acteurs - notamment de la cosmétique conventionnelle - sur le marché du bio, avec un positionnement prix et marketing différent.  [...] Les enjeux seront aussi opérationnels et financiers comme le financement de la croissance et des investissement s induits, la pérennité d'approvisionnement en matières premières et la différenciation par l'innovation et la crédibilité pour éviter la banalisation face à la généralisation des produits dits naturels, non labellisés.  [...] L'équipe a également conduit une étude auprès d'une centaine de clients (focus group et enquête en ligne) pour évaluer leurs comportements d'achat de produits cosmétiques en général et bio en particulier. Elle a visité des magasins proposant une offre de cosmétiques biologiques dans le but de répertorier les offres existantes et d'établir un benchmark.  [...]

Amazon incentives et Muse nouent un partenariat innovant dans l'univers du reward

Amazon incentives et Muse nouent un partenariat innovant dans l'univers du reward

Dans le cadre de sa croissance à l'international, Muse vient de signer un partenariat avec Amazon incentives pour répondre aux nouveaux usages clients en attente d'une expérience fluide et personnalisée. L'offre reward de Muse va donc s'enrichir d'une offre digital pass convertible en chèques-cadeaux Amazon cumulables et valables pendant dix ans.  [...] Ce partenariat commerical, qui s'appuie sur les compétences conseil et technologiques de Muse, vient enrichir notre offre dédiée aux professionnels, à travers un dispositif complet, original et enrichi, se félicite Hélène Mesange, senior business developer chez Amazon incentives.  [...] De son côté Stéphanie Noyer, directrice de l'agence Muse, estime qu ' en faisant bénéficier à ses clients d'une offre internationale plus riche et adaptée aux nouveaux standards économiques et logistiques, Muse confirme son positionnement de leader sur le marché de l'incentive des professionnels.  [...]

Jérôme Rothen devient le nouvel expert foot de Yahoo! Sport

Jérôme Rothen devient le nouvel expert foot de Yahoo! Sport

Jérôme Rothen devient le nouvel expert foot de Yahoo. Sport.   [...] Jérôme Rothen, expert football, contribue à renforcer le positionnement de Yahoo. sur le sport, au sein de son offre de divertissement et d'information. Âgé de 36 ans, cet ancien footballeur international a mis un terme à sa carrière au mois de janvier 2014. Il jouait alors en Ligue 2, à Caen.  [...]

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Équiper sa cuisine, financer les études du petit dernier à l'université C'est sur le modèle des offres packagées et des coffrets-cadeaux que Cofinoga met en scène sa nouvelle offre sur les écrans télé et sur le Web depuis le 15 mai 2011. Un parti pris de simplicité, de proximité qui traduit le nouveau positionnement de la marque, propriété du groupe LaSer, filiale à parité des Galeries Lafayette et de BNP Paribas.  [...] Pour cette jeune dame de 40 ans, fusionnée au passage avec Médiatis, le numéro un européen des cartes de magasin a décidé d'opter pour un positionnement en phase avec les attentes des consommateurs mais aussi avec l'ADN de LaSer, dont la posture d'entreprise se veut innovante et moderne.  [...] Il fallait refondre notre offre. C'est ce que nous avons fait. Ce big bang a commencé le 2 mai, par l'aménagement de nos agences Médiatis aux nouvelles couleurs Cofinoga. Le 15 mai, nous avons lancé la campagne publicitaire proprement dite, qui traduit le nouveau positionnement de la marque sur les télévisions hertziennes, la TNT et sur Internet.  [...]