Votre recherche :

Opération + Grande surface


Design : le palmarès 2013 du label Janus

Design : le palmarès 2013 du label Janus

Avec Malherbe Design, Kiabi troque son image de grande surface contre celle de spécialiste de la mode en s'appuyant sur ses points forts. la famille et les petits prix.  [...]

L'Oreal lance un site dédié à son rapport annuel

Le rapport annuel de L'Oréal sera disponible en version papier, mais également sur Internet, pour une expérience corporate plus interactive.   [...] Au travers des 5 univers dédiés aux divisions (salons de coiffure, grande diffusion, distribution sélective, pharmacies, The Body Shop), le site met en scène les marques dans leurs circuits de distribution (professionnel, grand public, luxe). On y découvre par exemple les innovations de Garnier ou de L'Oréal Paris dans le rayon beauté d'une grande surface, ou encore celles de Lancôme et d'Yves Saint Laurent dans l'espace cosmétique d'un grand magasin.  [...] Des diaporamas illustrent les faits marquants de l'année 2009, et une animation rend compte de la diversité de la présence de L'Oréal dans le monde, complétée par des publicités internationales. De nombreuses vidéos, dont des films scientifiques, des making of et les interviews exclusives du président, Sir Lindsay Owen-Jones, et du directeur général Jean-Paul Agon, s'ajoutent aux critères plus formels d'un rapport annuel.   [...]

Des indices météo pour la consommation

Vague de froid entre le 3 et 10 janvier 2010 sur la moitié de la France. plus de 24 % d'augmentation des ventes de potages. Semaine chaude sur la France entre le 16 et le 23 aout 2009. plus de 20 % de croissance pour les ventes de bières. La météo fait la pluie et le beau temps de la consommation des biens de consommation notamment des produits alimentaires.   [...] Plus de 30 % de la consommation alimentaire serait en effet météo-sensible. Des variations qui intéressent au plus haut les fabricants et enseignes de grandes et moyennes surfaces.  [...] Pour aider ces entreprises à améliorer leurs prévisions de ventes et à diminuer leurs ruptures de stock, Metnext, filiale de Météo France, et Nielsen, spécialiste de la mesure de consommation en grande surface, lancent les indices Météo-éco. Les deux acteurs, qui s'intéressent aux variations climatiques et à leur influence sur la consommation, proposent de fournir pas moins de 300 indices sur trente catégories de produits de grande consommation distribués en France.  [...]

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

Essor du drive dans la grande consommation, qualité de la relation avec les clients, communication cross-canal, intégration du digital dans toutes les strates de l'entreprise. voilà quelques-uns des enjeux qui attendent les entreprises pour 2013, selon William Faivre, p-dg France de Catalina.  [...] Nous observons une certaine prise de recul des décideurs marketing vis-à-vis du digital. La volonté est toujours aussi présente, mais le réalisme refait surface compte tenu de la vitesse d'adoption de nouvelles pratiques et des chiffres encore modestes. Dans notre secteur, la grande consommation, l'essor constant du drive marque les esprits et les ouvre aux perspectives qu'offre la combinaison du digital et des modèles classiques.  [...] Notre attention est, et restera centrée sur la qualité de la relation avec les consommateurs. Le digital produit parfois des solutions à l'ergonomie défaillante. Elles sont plus compliquées à utiliser que les solutions classiques et, sous couvert d'innovation, on monte des usines à gaz.   [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

En s'inscrivant grâce à Facebook sur le site de la campagne, les coureurs pouvaient se connecter aux deux écrans digitaux et courir sur la distance les séparant le plus rapidement possible. Les coureurs ayant réalisé le meilleur temps voyaient alors leur résultat et leur photo de profil Facebook s'afficher sur les écrans.   [...] Les moins. L'opération aurait mérité d'être implantée dans un lieu plus fréquenté par le grand public pour garantir une plus grande visibilité. Surtout, l'inscription qui se fait nécessairement via le site pénalise la participation et se traduit par un impact plus faible.  [...] Pour permettre aux participants de briller grâce à leurs exploits sportifs, un photobooth à l'écran d'arrivée du parcours aurait pu être installé. Les coureurs auraient pu obtenir leur temps avec la photo de leur arrivée et avoir le choix de l'imprimer sur place ou de la partager sur leurs réseaux sociaux.   [...]

Opinions

La pertinence de notre travail tient en grande partie à la manière dont nous organisons les flux logistiques entre les entrées et les sorties de fichiers après traitement. Il s'agit d'une opération de coordination complexe qui doit être menée avec une approche de gestion de projet.  [...]

Des SMS qui croustillent, avec les céréales Crunch de Nestlé

Les céréales Crunch de Nestlé ont confié à Mobile & Permission la réalisation d'un jeu gratuit et sans obligation d'achat destiné aux jeunes âgés de 13 à 25 ans. Conçu autour de l'univers du film Le Seigneur des Anneaux, le jeu se déroule en deux temps. un instant gagnant par SMS avec rebond vers un call center et une participation par envoi postal.   [...] L'objectif de Nestlé Crunch est double. promouvoir sa marque et créer de la visibilité auprès des ados. Ils découvriront le grand jeu SMS sur les paquets de céréales et pourront remporter de nombreuses dotations en envoyant un SMS reportant le code présent sur le paquet.  [...] En retour, un SMS leur indiquera s'ils ont gagné ou pas mais, dans le premier cas, il leur faudra contacter le call center pour valider leur gain. L'opération, qui est une grande première pour la marque, se déroulera entre le 1er mars et le 15 décembre 2004.  [...]

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto

La marque propose à ses fans de participer à un concours-photo. Autour de la nouvelle création Nespresso, Crealto, l'opération récompense le gagnant d'un week-end sur la Côte d'Azur et d'un dîner chez le chef étoilé qui a participé à l'élaboration du café, inspiré de la grande gastronomie.  [...] Pour le lancement de son premier grand cru en édition limitée, Crealto, Nespresso organise un concours-photo. La marque invite ses fans à réaliser une photo en rapport avec leur instant Nespresso préféré et à la poster sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #Crealto.  [...] Ils ont jusqu'au 25 septembre pour participer. Alexis Rodriguez, spécialiste café vert de Nespresso, et le chef étoilé du restaurant Le Mirazur à Menton, Mauro Colagreco, sélectionneront leur photo préférée. À la clé. un week-end tous frais payés sur la Côte d'Azur et un dîner inspiré de Crealto café torréfié trois fois plus longtemps que les autres cafés et à température faible au Mirazur à Menton.   [...]

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Alors que certaines entreprises ont obtenu du succès dans le cadre d'initiatives de grande envergure et sur mesure, d'autres ont su tirer parti de stratégies plus simples. Par exemple, les Galeries Lafayette ont acquis une participation majoritaire dans La Redoute et leur propre accélérateur de start-up dédié au commerce et à la mode, dans le cadre d'une opération visant à dynamiser son activité digitale.  [...] Ikea est un exemple de retailer ayant su faire évoluer l'expérience de ses clients en améliorant différents canaux de distribution. Le distributeur a exploré le click-and-collect comme process de commandes, permettant aux clients de retirer leurs achats en ligne en magasin sur certains sites.   [...] Depuis plus de 15 ans, Dan Melki, vice-président chez Applied Predictive Technologies, une société de Mastercard, accompagne les entreprises dans la définition de leurs stratégies de croissance, l'optimisation des ventes, l'amélioration de l'expérience client et l'augmentation des performances business. Il est diplômé de l'École Centrale de Paris.   [...]

Nescafé offre des mugs collectors sous forme de prime promotionnelle

Nescafé offre des mugs collectors sous forme de prime promotionnelle

Nescafé, marque numéro un mondial de café du groupe Nestlé, met en place une offre promotionnelle d'envergure, qui repose sur une mécanique de prime différée, en offrant un mug collector à chaque consommateur qui achète 3 produits de la gamme Nescafé. L'opération Mug Nescafé est menée en partenariat avec Sogec, expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution.  [...] L'opération Mug Nescafé est le prolongement de la campagne It all starts with a Nescafé, lancée en 2013 avec l'agence Publicis Conseil, qui a vocation à créer un rapport affectif entre les consommateurs et la marque, qui met l'accent depuis le début sur la proximité (on se souvient de la web-série participative Really Friends, avec déjà le mug rouge mis en avant).  [...] Son objectif. Amplifier cette opération, notamment auprès des internautes qui nous suivent sur les médias sociaux, avec notamment un plan média associé sur Facebook et Twitter.  [...]