Votre recherche :

Opération + Marque


Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King Nouvelle-Zélande pousse ses clients à l'infidélité... envers son propre Whopper. Pour lancer sa nouvelle gamme de hamburgers au poulet Tendercrisp Chicken Burgers, et la faire exister aux côtés de son produit vedette, la marque a lancé l'opération Cheat on beef, autrement dit Trompez le boeuf.  [...] L'opération a été relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #MotelBK. Sur Facebook, la page officielle Burger King NZ a largement communiqué. Dès le 21 mars, la marque présentait le Motel en faisant gagner des places pour quatre personnes dans un post.  [...] Burger King Nouvelle-Zélande n'est pas présente sur Twitter. Aucun relais de la marque sur ce réseau social, malgré l'intégration d'un hashtag dédié à l'opération. Une surprise, le mot-dièse étant toujours principalement utilisé sur Twitter. De fait, ce sont les clients du Burger King Motel qui tweetent et publient des photos de leur visite au #MotelBK.  [...]

La Compagnie des Petits se lance dans le marketing de proximité

La Compagnie des Petits se lance dans le marketing de proximité.   [...] La Compagnie des Petits, qui habille les petits de 0 à 10 ans, lance une opération de trafic à l'extérieur de ses boutiques. Les 13 et 20 mars 2004 verront le déploiement d'une opération promotionnelle. Une hôtesse, habillée aux couleurs de la marque, distribuera des prospectus aux parents, contenant une offre commerciale, et des bonbons aux enfants.  [...] De plus, du 9 au 25 mars, la vie du réseau sera animée par le lancement d'un grand jeu. En outre, La Compagnie des Petits réserve aux détenteurs de la Carte Privilèges une remise de 10 % et offre à leurs enfants un cadeau de saison. un pot avec des graines.   [...]

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Granola fabrique des faux emballages pour éviter le vol de biscuits.   [...] La marque de biscuits Granola et l'agence Marcel ont lancé l'opération humoristique #CacheDalle, destinée à écarter les piquette-assiette. La marque a créé de faux packagings repoussants afin de dégoûter les gourmands. Choux de Bruxelles sautés aux moules, Fricassée de tripes de veau, Cervelle de caniche.  [...] .. Imprimables par les consommateurs sur une page dédiée, ils recouvrent les paquets de Granola. Décalé et coeur de cible.   [...]

Les Françaises se mettent à la mode collaborative

27% des femmes cèderont à la tentation de l'achat d'occasion pour renouveler leur garde robe et alléger leur budget de rentrée. Une tendance décryptée par CCM Benchmark, Secrets de commode et Le Journal des Femmes.   [...] La mode d'occasion est un choix de vie... et de budget. 27% des femmes et 40% des couples avec enfants comptent y recourir en cette rentrée. 18% des acheteuses de ce segment le font d'abord par choix de vivre une démarche de consommation responsable. 45% visent l'achat de marques premium.  [...] Le BHV, le Printemps sont partenaires de la marque, qui avait déjà organisé une opération avec le centre commercial Beaugrenelle.  [...]

Bollinger organise un concours international

Bollinger organise un concours international

Pour fêter les 50 ans de sa cuvée fétiche Bollinger R.D., la marque de champagne a lancé un jeu-concours dans dix quotidiens internationaux. L'opération s'achèvera le 8 juillet prochain.  [...] Du 7 au 12 juin, les participants devaient repérer un QR code ayant la forme de l'écusson Bollinger dans dix quotidiens internationaux. Une fois le QR code flashé, le site dédié www.lifecanbeperfect.com apparaissait sur le smartphone de chacun des participants.   [...] Jusqu'au 21 juin, ils sont invités à écrire sur ce site un moment d'exception, leur moment de vie parfait. Toutes les révélations seront soumises à l'approbation du jury Bollinger qui dévoilera, le 27 juin, les noms des cinq élus. Ceux-ci seront reçus par la maison Bollinger à Paris le 8 juillet prochain pour vivre une journée inédite de dégustation de la fameuse cuvée Bollinger R.D.   [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Bose fait gazouiller les internautes pour le Super Bowl.   [...] La marque de matériel audio a lancé l'opération FanTracks, en partenariat avec l'agence 360i, à l'occasion du grand show américain. Les fans de Bose étaient invités à envoyer un tweet pour encourager leur équipe favorite, comportant l'un de ces hashtags.  [...] #LetsHearIt, #LetsHeartItPanthers ou #LetsHearItBrncos. Bose a ensuite rassemblé tous les tweets sélectionnés sur Tumblr et les a mis en musique. Une initiative pertinente et en rapport avec l'esprit du match.   [...]

Exit veut faire avancer la liberté des femmes

Exit veut faire avancer la liberté des femmes

Vous vous filmez en marchant et l'association que vous avez choisie recevra une donation. C'est le principe de la campagne Walking Freedom, menée par Publicis et l'agence belge Adopt, pour la marque belge de chaussures pour femmes Exit.  [...] Cette opération, qui démarre le 8 mars, pour la Journée de la femme, s'adresse aux femmes de France et d'ailleurs et leur propose, bien que toutes les causes liées aux femmes soient importantes, de choisir la cause qui nous touche le plus. Cela peut être la maltraitance (femmes battues, abus sexuels, mutilations.  [...] Quelle que soit la cause choisie, Exit propose de faire un pas pour celle-ci en prenant son téléphone et se photographiant en faisant un pas de profil. La cause qui aura comptabilisé le plus grand nombre de pas, c'est-à-dire le plus grand nombre de suffrages (et de photos) recevra au travers de l'association la plus adéquate pour la défendre une aide financière importante de la marque Exit. Cette opération s'étale sur trois mois.  [...]

 "Adopte un déchet" par Dop

"Adopte un déchet" par Dop

La marque Dop s'allie à Grandunion dans le cadre de l'opération Adopte un déchet. Dop confirme son engagement écolo. D'abord virtuel, ce grand nettoyage sera suivi d'une réelle collecte de déchets.  [...] Après son engagement auprès de l'Office national des Forêts (ONF) dans le but de ramasser les déchets de l'île d'Oléron (suite au passage de la tempête Xynthia, c'est aujourd'hui aux côtés de Grandunion que s'affiche la marque. Dop lance ainsi l'opération Adopte un déchet avec Grandunion et crée le site www.  [...] En paralléle, sur le réseau social Facebook, il peut choisir un parrain ou une marraine pour qu'ils participent à l'opération de nettoyage virtuelle. Le jeu se déroule jusqu'au 30 juin 2011. Au final, le poids des déchets adoptés est comptabilisé pour être ensuite réellement ramassé sur les plages de l'île, avec pour but d'atteindre une tonne de déchets.  [...]