Votre recherche :

Opération + Nestlé


Street marketing, des opérat ions qui courent les rues

Un plus qui a également convaincu les responsables de l'activité hors foyer de Gervais. Partenaire historique du Festival de Cannes, la marque du groupe Nestlé organise, avec les NMPP, une opération baptisée La presse fait son cinéma avec Gervais Extrême.  [...] Cette opération légitime encore un peu plus le territoire de Gervais, partenaire du cinéma en France, et nous donne une présence dans les rues de Cannes en plus de celle que nous avons dans les endroits réservés aux professionnels, explique Alexandre Bouchy, Monsieur Cinéma du groupe Nestlé.  [...] En organisant des opérations dans les halls d'attente, les marques savent qu'elles peuvent s'adresser à des gens qui sont en situation de détente, en couple ou entre amis et donc réceptifs, analyse Servanne Fouyer, responsable de la cellule Médiavision Plus, structure ad hoc créée l'an dernier pour gérer la promotion événementielle.  [...]

L'horizon du trade marketing

Exemple.... Nestlé avait mis en place avec Casino une opération impliquant les 8 divisions du groupe sur le thème des 101 Dalmatiens. Le principe en lui-même était assez simple. l'achat de 3 produits Nestlé Disney 101 Dalmatiens et de 100 francs dans le magasin donnait droit à une mug 101 Dalmatiens.  [...] Cela nous permettra, en tant qu'industriels, de monter des opérations en fonction de la consommation et de la fidélité des clients. Aujourd'hui, nous faisons encore du mass-market, résume Laurence Gregori, manager de High Co Conseil. Mais demain, nous pourrons mettre en place un trade marketing beaucoup plus ciblé grâce à la création de bases de données.  [...] Nous allons au-delà puisque nous offrons une prestation globale à notre client. conception des opérations, recherche des partenaires industriels, mise en place terrain... C'est un véritable partenariat qui nous donne une connaissance unique puisqu'il nous place au coeur de la relation industrie commerce.  [...]

Opération "Chocophone"

Fidéliser en direct les boulangeries afin d'éviter le circuit traditionnel des grossistes. C'est le but de cette opération destinée à déclencher davantage d'achats de produits Nestlé de la part des boulangers français. 33 000 boulangeries-pâtisseries, hors points chauds, sélectionnées à partir du fichier Boulangeries France Entière, ont été visées.  [...] Nestlé France a mis en place un mécanisme de fidélisation fondé sur la collecte de points Kit Kat, Smarties, Nuts et Lion donnant droit à des cartes de téléphone gratuites. En janvier 2000, un mailing de présentation de l'offre Chocophone leur a été adressé.  [...] Annonceur. Nestlé France. Opération. Chocophone. Responsable annonceur. Marylise Planes. Agence. ETO-Basalt. Responsables commerciaux. Jo Guilmain, Cédric Lavagna. Création. Romain Lesaffre (DC), Pierre Delobel (CR).  [...]

Nestlé et Starbucks signent un partenariat de 7,15 milliards d'euros

Nestlé et Starbucks signent un partenariat de 7,15 milliards d'euros

Nestlé et Starbucks ont signé un accord exceptionnel de 7,15 milliards de dollars qui accorde la distribution des produits du groupe américain en dehors de ses boutiques. Nestlé aura donc le droit de vendre des produits de la marque Starbucks tels que des paquets de café en poudre ou en grains.  [...] Les opérations seront toujours situées à Seattle mais 500 employés de Starbucks iront chez Nestlé pour soutenir l'activité. L'opération devrait être terminée à l'automne ou pour la fin de l'année 2018, selon Nestlé.  [...] Générant 2 milliards de dollars de ventes annuelles, cet accord de licence devrait augmenter la croissance organique dès 2019, toujours selon le groupe suisse. Cette opération vise notamment le marché nord-américain, où Nestlé, leader mondial du café grâce à ses marques Nescafé, Nespresso et Dolce Gusto, reste néanmoins en retard.  [...]

Grande conso : les meilleures opé commerciales de mai vues par Mobeye

Nestlé a imaginé, pour présenter sa gamme Les Recettes de l'atelier, un espace dédié au chocolat, avec plusieurs présentoirs ainsi que la présence d'animatrices pour les dégustations et la diffusion de promotions. L'opération a été repérée au Carrefour de Labège, près de Toulouse.  [...]

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

Smash. Perrier, partenaire du tournoi de Roland Garros depuis 39 ans, reprend, une fois n'est pas coutume, les codes du tennis pour sa dernière opération. Smash Perrier. La marque de boisson du groupe Nestlé Waters propose au public de s'élancer du deuxième étage de la Tour Eiffel, en tyrolienne, sur 800 mètres, et à une vitesse moyenne de 90 km / heure.  [...] .. jusqu'au Champs de Mars. Un peu comme un smash en tennis, en somme. Pour participer à l'expérience orchestrée par Ubi Bene, qui se tient du 5 au 11 juin 2017, les aventuriers doivent s'inscrire sur le site perrier.com. 100 personnes par jour sont tirées au sort.   [...] Un village sera également installé sur le Champs de Mars pour donner aux visiteurs la possibilité de regarder les matchs en direct ou de plonger dans une expérience de réalité virtuelle.   [...]

Quand les marques misent sur la collaboration

Quand les marques misent sur la collaboration

2 - Crunch invite les internautes à coécrire un film avec Norman Nestlé France est la première marque, en 2013, à tenter l'aventure du film collaboratif. Les internautes ont pu proposer leurs idées via l'application Facebook dédiée à l'opération ou l'appli mobile Super Social Movie. Lire.  [...] 3 - Toyota mise sur une opération participative et positive Pour promouvoir la Toyota Prius rechargeable, l'agence Saatchi & Saatchi + Duke lance une campagne participative. Le constructeur automobile prête un véhicule aux personnes qui souhaitent entreprendre une bonne action pour la ville et ses habitants. Lire.  [...] 4 - La photo en mode co L'image est le format qui navigue le mieux sur le Net. Les marques le savent et sont à la recherche de nouveaux talents pour photographier leurs prises de parole. C'est le modèle d'un nouvelle agence de photographie collaborative, Myphotoagency.   [...]

Nestlé lance 1max2bol.com et place le SMS au centre de sa campagne

Pour faire la promotion de son nouveau site 1max2bol.com, Nestlé a lancé, depuis le 13 octobre dernier, une opération sur les 11-18 ans en utilisant comme supports les paquets Crunch, Lion et Golden Grahams.  [...] Sur ces derniers, le consommateur trouve un code perso qu'il devra ensuite donner sur le site. Il saura alors immédiatement s'il a gagné. Plus de 10 000 dotations sont ainsi mises en jeu. 100 téléphones portables Siemens C65, 1 200 forfaits de 100 SMS et 12 000 autres forfaits de 10 SMS.   [...] Business Interactive, l'agence web de Nestlé, prend en charge la conception, la réalisation et l'hébergement du site.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 juin)

Pourquoi Nestle privilégie le catch pour toucher les familles.  [...] Mais pourquoi donc Nestlé Waters a décidé de lancer une série de vidéos virales à destination des familles en association avec la WWE, la fédération de catch américaine L'opération, qui met en scène des catcheurs vantant les bienfaits de l'hydratation, vise à faire gagner des places par concours à ceux qui commenteront les vidéos en expliquant pourquoi ils préfèrent l'eau au soda.  [...] Et le catch américain est le divertissement sportif le plus suivi par les familles américaines après la NFL explique la marque.   [...]