Votre recherche :

Opération + Paris


Louis Pion invente la reprise des montres usagées

Louis Pion invente la reprise des montres usagées.   [...] Pour la première fois sur le marché de l'horlogerie/bijouterie, Louis Pion, acccompagné de son agence de création Famous, se lance dans la reprise de montres. Pour tout achat supérieur à 200 €, Louis Pion propose en effet de reprendre toute vieille montre usagée pour 40 €.   [...] Cette opération débutera mi-mars dans les aéroports et les magasins Louis Pion de Paris. Une campagne 4 x3 affichant l'image d'une montre brisée, relayée par une communication terrain, assurera la promotion de l'opération.  [...]

Act Up Paris fait participer les internautes

Act Up Paris fait participer les internautes

Pour promouvoir le mariage homosexuel, qui ne procure pas les mêmes droits que le Pacs, l'association de lutte contre le Sida Act Up Paris lance une opération participative qui suscite la mobilisation des internautes.  [...] Quatre concepts de campagnes publicitaires, conçus par l'agence Les Ouvriers du Paradis, seront dévoilés à partir du 3 octobre sur le site participatif Sowido.com, partenaire de l'opération. Les internautes pourront voter pour la campagne qui, selon eux, porte le mieux le message de l'association, en faisant don de 1 euro minimum à Act Up Paris.  [...] La campagne qui aura récolté le plus de dons sera mise en place par l'association. Quant aux internautes qui auront plébiscité les autres concepts, ils pourront soit être remboursés soit reverser leur don à Act Up Paris, au cas où le montant minimum de 5000 euros pour lancer la campagne ne serait pas atteint.  [...]

Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

A l'occasion de la sortie de son dernier parfum, le Mâle Terrible, JP Gaultier a orchestré une opération événementielle dans les rues de Paris, suivie d'une série de vidéos virales sur Dailymotion.  [...] La branche événementielle Posterscope a donc mis en place une série dévénements dans les rues de Paris, en collaboration avec le réseau Indabuz, spécialiste d'opérations de buzz.  [...] Une campagne teasing de l'événement a été déclinée quelques jours plus tôt sur À Nous Paris, Oui FM, FG et Dailymotion. Les vidéos réalisées par la suite ont été reprises sur LCI et Grazia.fr. L'opération, relayée sur Facebook, est la première campagne virale pour Jean Paul Gaultier.  [...]

Accorhotels.com en campagne de marketing viral

Accorhotels.com, le portail international de l'hôtellerie Accor, a lancé le 26 mai une campagne de marketing viral sur Internet, pleine d'humour. Réalisés par les agences TBWA\Paris et TBWA\Interactive, les deux films sont disponibles sur le site dédié à l'opération.  [...] www.hotel-et-consequences.com, un site conçu et réalisé par l'agence Magie Blanche. Au départ anonyme, le lien vers le site Accorhotels se dévoile progressivement. Objectif de la campagne. faire préférer le site Internet de réservation Accorhotels.com. Ces deux films ( On n'est pas fatigués et Essaye encore une fois ) crée de la complicité avec les internautes, leur rappelant deux situations de vécus clients n'ayant pas eu le réflexe de réserver dans un hôtel du groupe.   [...] La campagne dévoile ainsi l'assurance anti-mauvaise surprise d'Accor. choisir nos hôtels, c'est l'assurance de ne pas se tromper.   [...]

Arena plonge à Paris

Arena plonge à Paris

La région parisienne est la première en nombre de licenciés en natation. Mais c'est aussi celle où les pratiquants réguliers ont du mal à s'équiper en produits techniques pour les sports d'eau. Le mardi 17 décembre prochain, Arena plonge dans la capitale et s'installe à Bercy Village.  [...] Nous avons d'ailleurs observé avec satisfaction ce phénomène en province, dans les villes où nous avons implanté des magasins en propre. A Lyon, comme à Toulouse et à Marseille, la boutique Arena a dopé une distribution parfois frileuse à prendre des risques en terme de référencement.   [...] La Tour Eiffel... immergée. Ce visuel couvre la devanture de la future boutique Arena avec slogan wake your water instinct up, Arena now in Paris. Une opération de street marketing est planifiée avec deux triporteurs qui iront aux abords des piscines de la capitale.  [...]

Opération de croissance externe pour SBW Paris

La filiale française de Silverback Media fusionnera avec Followcom, une agence de marketing mobile.   [...] Quelques jours après avoir dévoilé sa nouvelle identité visuelle, SBW Paris (ex-Cellcast Interactive) a annoncé sa fusion avec Followcom, une agence francilienne spécialisée dans les campagnes de marketing mobile. Créée en février 2006 et composée de sept collaborateurs, cette structure a géré des opérations pour des annonceurs tels que Garnier, M6 Interaction, Renault, SFR ou encore Gemey Maybelline.  [...] Pour certaines de ces campagnes, Followcom s'est appuyée sur les infrastructures techniques d'anciennement Cellcast. Grâce à cette opération de croissance externe, SBW Paris représentera 7 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 2007 pour 39 collaborateurs.  [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Ce média encore jeune reste toutefois sous-exploité par certains secteurs annonceurs. Les agences médias et les annonceurs qui utilisent les quotidiens gratuits d'information savent qu'ils constituent un média puissant et efficace pour toucher les urbains, les jeunes et les CSP+.   [...] Le quotidien gratuit mobilise aussi sa régie et sa filiale de distribution, Intervalles autour d'opérations événementielles. Des cuisines ont été construites sur l'esplanade de la Défense pour Leroy Merlin. Une opération transversale pour Ikea a joué les synergies au sein de plusieurs entités de Bolloré.  [...] l'installation de ornes de charge autolib' dans sept magasins de 'enseigne a donné lieu à la mise en place d'une opération spéciale dans Paris, à de la publicité dans Direct Matin et à un colportage événementiel. Dans les mois qui viennent, la presse gratuite d'information activera assurément toute la palette de ses propositions pour amener ses lecteurs au plus près des linéaires.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Le 7 avril, Paris-Normandie, Havre-Presse, Havre-Libre et le Progrès de Fécamp clamaient d'une même voix. A bas la crise dans un numéro spécial qui, pour l'occasion, était distribué gratuitement. Les quotidiens normands du Groupe Hersant Média y faisaient le point sur les initiatives régionales de lutte contre la crise et les bons plans à proposer aux lecteurs.  [...] Cette journée était le point d'orgue d'une opération entamée en février par Paris-Normandie qui a créé une rubrique hebdomadaire A bas la crise et un site dédié (Abaslacrise.com). Les Normands ont pu ainsi découvrir une formule du quotidien basée sur une interactivité entre le papier et le Web.  [...] Il participe aussi à la mutualisation des moyens numériques que les groupes essayent de réaliser en leur sein. Un pari loin d'être gagné, car tous les titres n'avancent pas à la même vitesse. C'est notamment le grand chantier du moment chez Hersant Média, coordonné par le patron de Paris-Normandie, Michel Lepinay.  [...]

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

En 2010, nous avons fait évoluer notre mantra et nous sommes recentrés sur la gestion de données que nous avons perçu comme un asset qui allait conditionner le succès de la transformation numérique des entreprises. Depuis huit ans environ, nous nous sommes imposés comme un partenaire naturel pour tout ce qui concerne la donnée, de la collecte en passant par l'extraction, le nettoyage, le traitement ou la sécurisation tant en mode on premise que dans le Cloud.   [...] Les solutions que nous concevons sont accessibles à tous dans une entreprise et pas seulement à des utilisateurs experts. Plus l'exploitation de la donnée sera simple, plus elle jouera son rôle de catalyseur de la transformation numérique. Nous venons sur Big Data Paris 2018 avec l'ambition de démontrer nos spécificités, nos offres, le tout en misant sur des retours d'expérience que nous pensons inspirants.  [...] Ce que nous souhaitons, ce n'est pas seulement occuper le terrain. Nous voulons apporter des réponses opérationnelles, pragmatiques et intelligibles aux visiteurs qui viendront à notre rencontre, notamment dans le cadre des rendez-vous One-to-One. Les moyens que nous déployons pour Big Data Paris 2018, sont à la hauteur du travail préparatoire, engagé depuis la fin de l'été 2017 pour l'événement.  [...]

Habbo opte pour la Green Attitude

Après le succès remporté par le premier partenariat entre Habbo et le Centre Pompidou, lors de la Fashion Factory du Studio 13/16, les deux acteurs se réunissent à nouveau. Cette fois, le site communautaire, Habbo et le Centre Pompidou adoptent la Green Attitude.   [...] Les deux partenaires ont donc fait le pari de la Green Attitude. Cette opération, prévue sur cinq mois, consiste à explorer les liens entre les dimensions environnementales et les créations. Donc, du 8 octobre au 8 janvier prochain, les adeptes de la nature pourront se rendre au Studio 13/16 du Centre Pompidou.  [...] Mais d'autres vont encore plus loin. 27 % pensent que l'écologie fait partie de l'éducation et que cela devrait même se faire sur les heures de cours. Et les plus gourmands, sont les 18 % d'ados qui souhaitent s'occuper de leur environnement, mais uniquement s'ils sont rémunérés.   [...]