Votre recherche :

Opération + Prospection


Comment monter une opération de prospection par téléphone

Comment monter une opération de prospection par téléphone

Monter une campagne de prospection par téléphone, en B to C comme en B to B, ne s'improvise pas. Conseils pour réussir votre opération.  [...] En ce qui concerne le secteur du B to B, la notion de ciblage y est d'autant plus essentielle qu'il s'agit de trouver, au sein de l'entreprise et, si possible dès le premier appel, le bon interlocuteur. Passer un quart d'heure au téléphone avec une personne qui n'est pas le décideur compromet largement le ROI d'une opération de prospection téléphonique.  [...] Le télémarketing offre un avantage de taille par rapport aux autres canaux de prospection. la rapidité. En effet, il est possible de mesurer le ROI immédiatement, dès la fin de l'opération. De plus, c'est le seul canal du marketing opérationnel qui soit réellement interactif et qui permette de dialoguer directement avec le prospect.  [...]

L'externalisation chez les prestataires

Pour cela, nous mettons en place la même procédure que la maîtrise d'ouvrage dans le bâtiment mais dans le marketing direct. D'où l'intérêt de passer par un maître d'oeuvre indépendant de toute structure de production et sous-traitant l'ensemble des prestations, constate Pascal Coeurderoy, gérant d'Alma Consultant.   [...] . capacité à mettre les adresses sur les documents, les enveloppes ou films destinés à des envois par les offices postaux. Outre les aspects techniques (voir personnalisation), le principal enjeu est de disposer d'une base de données fiable qui soit suffisamment propre pour éviter les envois inutiles (NPAI).   [...] Une restructuration, normalisation postale est donc presque toujours utile pour minimiser les coûts de l'opération, notamment sur des adresses louées dans le cadre de campagnes de prospection.  [...]

Outsourcer en campagne

Fraîcheur= performances. tel est le thème choisi pour la dernière campagne presse de Teletech International dont les centres d'appels sont implantés en zones rurales. Cette campagne, appuyée par des RP, était complétée par deux opérations de mailing. L'une, sur cible DSI, concernant la mise en avant de la hot line collaborateurs de l'outsourceur, seul centre d'appels agréé Lotus Notes/IBM, comprenant notamment une carte personnelle avec password pour se connecter sur le site Teletech et calculer l'économie réalisée en utilisant cette hot line externalisée.  [...] l'autre, ciblée sur les fonctions marketing du secteur de la téléphonie, avec des incitations à la prise de contact.   [...] Annonceur. Teletech International. Opération. Prospection. Responsable annonceur. Emmanuel Mignot Agence. Baxbé. Responsable commerciale. Cécile Gombeaud. Création. Joëlle Touitou, Bernard Tisserand (DC), Françoise Jouin (CR), Vanessa Parperi (DA).  [...]

Mini : le retour

Voiture mythique s'il en est, la Mini allait bientôt renaître de ses cendres. Et, bien qu'ayant troqué ses origines britanniques pour une ascendance germanique, elle n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction. Mais, celle qui fut incontestablement l'une des vedettes du dernier Mondial de l'Automobile ne devait être commercialisée qu'en septembre 2001.   [...] Comment faire patienter jusque-là les consommateurs intéressés, sans pour autant tout leur dévoiler immédiatement Réponse avec ce mailing émis par le (fictif) bureau des questions d'actualité, qui ne donne aucune information technique, mais fait partager à son destinataire les coulisses du lancement de la Mini Cooper.   [...] Annonceur. BMW Groupe France. Opération. Prospection nouvelle Mini. Responsables annonceur. Stéphane Chaniot, Thierry Bouretz, Philippe Auquebon, Nicolas Janin. Agence. Tequila. Responsables commerciaux. Benjamin Vagnard, Emmanuelle Escalère, Matthieu Villain.  [...]

HP casse les idées reçues

HP casse les idées reçues

- Annonceur. HP Indigo. Opération. Prospection impression numérique. Responsable annonceur. Philippe Govart. Agence. Meura. Responsables agence. Luc Meyer, Philippe Holl. Création. Thierry Marchand (DA), Cyril Rajz (CR).  [...]

Cuirco à l'assaut du marché européen

Un mailing sous forme de boîte contenant trois objets censés représenter les carac­téristiques de Cuirco. une bouteille de champagne pour le leadership, une station météo pour la fiabilité et la précision, et une balle sur mesure pour la créativité et l'adaptabilité.   [...] Deux cents exemplaires nominatifs de ce coffret ont été envoyés en décembre 2005. Quels sont les objectifs de cette campagne Obtenir des rendez-vous avec les prospects qualifiés et développer la notoriété de la marque sur le marché européen.  [...] Annonceur. Cuirco Leather Garments. Opération. Prospection européenne. Responsables annonceur. Christophe Piquemal, Elisabeth Hanser. Agence. Nirvana. Responsables agence. Charles de Gasquet, Anne-Laure Padrines. Création. Eric Payen, Bruno Maillard.  [...]

[Tribune] Le messaging est-il la prochaine grande révélation du drive-to-store ?

[Tribune] Le messaging est-il la prochaine grande révélation du drive-to-store ?

Les campagnes par SMS ne font pas encore l'unanimité chez les annonceurs, tant la mesure du retour sur investissement en demeure complexe. Manuela Pacaud, directrice générale adjointe Conseil & Integration de Mediapost Communication dresse les avantages du messaging et les freins à lever.   [...] Quant à la prospection, l'opération est délicate car il faut prendre garde à ne pas paraître trop intrusif. Outre les règles du marketing direct que partage le messaging avec les autres canaux, deux points sont à respecter.  [...] Privilégier la source opérateur. Pour éviter l'écueil de l'intrusivité, solliciter les membres des programmes des opérateurs téléphoniques - en attente de bons plans - offre une certaine caution gage d'efficacité.  [...]

Marketing direct: des professionnels optimistes

Marketing direct: des professionnels optimistes

L'UDA et Ballester viennent de publier les résultats de leur enquête annuelle sur l'utilisation du marketing direct au sein des entreprises. Ils révèlent une croissance régulière du nombre d'opérations et confirment la montée en puissance des nouveaux médias.  [...] S'il apparaît notamment que près de la moitié des répondants (48%) pense que cette taxe n'aura aucun impact sur les opérations à venir, il faut noter que près d'un tiers d'entre eux semble ne pas avoir été sensibilisé à cette problématique.  [...] Evolution des budgets de marketing direct. Dans les deux années à venir, pour quel outil augmenterez-vous le budget de marketing direct alloué pour une opération de prospection.  [...]

Un diamant à la clé

Si la campagne de communication globale à destination du marché français de l'Office de Tourisme de la Flandre et Bruxelles, utilise largement les supports papier (guide de vingt-quatre pages sur les villes d'art, annonces presse, mailing, etc.), elle n'en oublie pas pour autant les internautes.   [...] Un site événementiel a été développé, lesirreguliers.com, en complément du site officiel tourismebelgique.com. Pour générer du trafic vers ce site et recruter des adresses e-mails, une campagne d'e-mailing a été réalisée, à l'arrivée des beaux jours, à l'attention de CSP +, centre d'intérêt voyages, issus des fichiers de pixmania.   [...] Annonceur. Office de Tourisme de la Flandre et Bruxelles. Opération. Prospection. Responsable annonceur. Geert Declerck. Agence. ARC - Groupe Leo Burnett. Responsables agence. Yves Calmette, Maud Cochet. Création. Yan Magallon (DA), Julien Foulatier (CR).  [...]