Votre recherche :

Opérations + Marketing + Base de données


BlackOrange mise sur l'affiliation et le contact humain

Défini par son P-dg, Francis Lelong, comme le Décathlon du Software, BlackOrange est un site de commerce électronique spécialisé dans la vente de logiciels. Ses offres innovantes - livraison en 4 heures chrono et sur créneau horaire, frais de ports à 1 franc, prix compétitifs - sont associées à un modèle marketing passant strictement par Internet.  [...] recours important à l'affiliation pour trouver et fidéliser ses clients, et marketing viral. 25 à 30 % des clients viennent spontanément sur le site par recommandations d'autres clients et 5 % par des moteurs de recherche. Aujourd'hui, 30 % du chiffre d'affaires provient de nos 3 000 affiliés, indique Francis Lelong.  [...] Et de créer une base de données qualifiée permettant d'utiliser les informations contenues pour des opérations de marketing direct on ou off line. Pour Francis Lelong, le coût lié à l'appel téléphonique au client se justifie pleinement pour une transaction business to business.  [...]

UN SITE AUX PETITS OIGNONS

UN SITE AUX PETITS OIGNONS

Devant l'érosion des ventes d'encyclopédies, les Editions Larousse doivent trouver de nouvelles voies de diversification. C'est pourquoi l'éditeur vient d'inaugurer sa toute première plateforme relationnelle web entièrement dédiée à l'univers de la cuisine et réalisée par l' agence FullSIX.   [...] Chaque recette est reliée à l'ouvrage dont elle est issue pour inciter à découvrir la version papier. Grâce à un moteur de recherche multicritères, les visiteurs peuvent affiner leur demande et découvrir des recettes sous forme de fiches imagées. La plateforme leur propose aussi d'enrichir leurs connaissances grâce à des leçons d'experts, des vidéos tournées avec des grands chefs livrant leurs techniques et astuces des informations pratiques et des dossiers thématiques.   [...] La base de données des membres devrait ainsi, à terme, servir à animer la communauté des passionnés de cuisine via des opérations spécifiques de marketing relationnel. Enfin une déclinaison pour iPhone est également en préparation et devrait être inaugurée dans le courant du premier semestre 2010.  [...]

La SNCF et La Redoute recrutent par SMS

IBase, spécialiste des solutions de marketing direct interactif, dispose d'une base de données de plus de 1 300 000 SMS renseignés par centres d'intérêt, ce qui lui permet de monter pour ses clients des opérations de recrutement répondant à toutes les problématiques de profil.  [...] Pour preuve, deux opérations testées avec succès pour le compte de la SNCF et de La Redoute. Il s'agissait pour la SNCF de recruter des adhérents à sa carte 12-25. Suite à un appel d'offres, iBase a été retenu car sa base de données SMS contenait déjà le critère d'achat d'une carte jeune.  [...] Sur un fichier de 50 000 adresses, un test a été tenté sur 10 000 SMS. Opération réussie, puisque plus de 4 % des individus ayant reçu le message ont acheté une carte 12-25. Satisfaite de ces résultats, la SNCF compte généraliser cette campagne. La campagne pour La Redoute consistait, elle, à recruter de nouveaux cyberacheteurs et relancer les ventes en ligne.  [...]

Marketing et promotions personnalisées

Avec I.Sell v20, Informix propose une solution modulaire de commerce électronique permettant, avec le même logiciel, de gérer opérations de marketing et de promotions personnalisées, les transactions en ligne et l'analyse des informations clients. Architecturée autour du moteur de base de données Informix Dynamic Server, cette solution est constituée de modules.  [...] Merchandiser permet de mettre au point des catalogues multiboutique. Il intègre la notion de points de livraisons différents selon le type de produits vendus ou encore de règles marketing différentes selon les produits. Le module Personalizer permet, quant à lui, de déployer des contenus personnalisés, s'appuyant sur les profils des visiteurs du site et de leurs comportements en ligne.  [...] I.Sell v20. Informix Software. Tél.. 01 46 96 36 36. Fax. 01 46 96 36 00.   [...]

Guy Lafarge (groupe Canal +) Nos abonnés sont partie prenante de l'entreprise

En recrutement pur, nous envoyons environ 8 à 10 millions de mailings par an, et plus d'un million d'e-mailings. Cela dit, la concrétisation passe toujours par le point de vente (changements d'appareils ou autres). Pour recruter, nous pratiquons également le parrainage, sous forme de mailings ou d'encarts dans les magazines, ce qui fait au total 15 millions de documents.   [...] GL Notre équipe de marketing direct comprend douze personnes. Sous notre totale maîtrise, nous sous-traitons la mise en place des opérations avec différentes agences. MD Qu'en est-il de votre base de données GL Elle est entièrement internalisée. Nous ne la louons pas.  [...] EV Oui, nous nous lançons beaucoup dans l'e-mailing (prise d'abonnement en ligne, demande d'information). En revanche, nous n'utilisons pas le SMS, et je ne suis pas sûr qu'on le fasse. Je connais bien le sujet puisque je viens de chez Mobile & Permission.   [...]

Trouvez Charlie avec Skiset

Trouvez Charlie avec Skiset

Tout le monde connaît Charlie, ce personnage de bande dessinée. L'agence Performics (ex-Ibase) a décidé d'exploiter son capital sympathie dans le cadre d'une opération de collecte d'adresses e-mails pour le compte de Skiset, le spécialiste de la location de skis.  [...] La saisonnalité étant très forte dans l'activité de l'entreprise, elle a décidé de se doter d'une base de données en propre ultra- segmentée afin de pouvoir mener des opérations de marketing direct ciblées et, surtout, dans le bon timing. Une dotation filtrante a donc été choisie afin de s'assurer de l'adéquation de la cible avec le produit proposé.  [...] Nous avons également réactivé les 100 000 contacts collectés lors de l'opération précédente avec un excellent taux de retour. Au-delà du recrutement pur, l'opération Charlie a également permis à Skiset d'entrer dans une logique de fidélisation par e-mail, conclut Raphaël Aflalo.  [...]

La Fédération française de la Lingerie & du Balnéaire choisit E-Deal CRM

La Fédération française de la Lingerie & du Balnéaire choisit E-Deal CRM.   [...] La Fédération française de la Lingerie et du Balnéaire regroupe les fabricants français de lingerie féminine et de mode balnéaire. A ce titre, elle réunit 60 marques, pour la plupart de renommée internationale. La Fédération a choisi E-Deal CRM en mode ASP.   [...] Depuis la mise en place du CRM il y a quatre mois, nous disposons d'une base de données complète des entreprises avec lesquelles nous sommes en contact. Nous avons aujourd'hui les moyens pour automatiser nos processus de travail dans la gestion du salon, de nos groupes de travail, de nos opérations, indique Emmanuelle Caille, responsable marketing.  [...]

Caroll sous-traite la gestion de sa BDDM

Lorsque le spécialiste du prêt-à-porter féminin décide, l'année passée, de confier la gestion de sa BDDM à Koba, c'est avant tout pour se dégager des contraintes techniques de gestion en interne et consacrer plus de temps à ses opérations marketing.  [...] En sous-traitant la gestion de sa base de données marketing, l'enseigne de prêt-à-porter peut ainsi se dégager des contraintes de gestions techniques, consacrer plus de temps à optimiser ses opérations marketing de fidélisation client. Une occasion également de bénéficier, en dehors de la mise à jour et du nettoyage régulier de la base, des conseils avisés de Koba pour l'analyse des retours sur les actions marketing menées, pour trouver des critères pertinents de ciblage, ou encore optimiser les actions de profiling et de segmentation.  [...] Le forfait mensuel de gestion de notre base de données marketing inclut deux jours de consulting par mois. Et c'est très appréciable, reconnaît ainsi Yaëlle Chriqui, assistante marketing. Aujourd'hui, Caroll ne regrette donc pas son choix mais, comme le souligne son directeur marketing, que l'on fasse le choix d'internaliser ou d'externaliser la gestion de sa base de données marketing, il est important de bien définir en amont ses besoins marketing pour ne pas risquer d'être en décalage in fine.  [...]

Aredia se dote d'une BDDM opérationnelle

Enfin, il met à la disposition de ses adhérents une base de données unique, regroupant toutes les actions marketing effectuées par chacun de ses membres.  [...] Concrètement, la base de données s'articule en plusieurs thèmes, déclinant tous les types d'actions marketing. journée portes ouvertes, séminaire, e-mailing, fax mailing, plaquette... L'adhérent a ainsi accès à une fiche décrivant chaque opération en détail.  [...] objectif, thème, cible, process, coût global, liste des fournisseurs... L'adhérent profite également des résultats quantitatifs et qualitatifs de chaque opération, tels le nombre de retours, de visiteurs ou encore le nombre de ventes générées. Au total, ce sont plus de 50 opérations marketing qui sont référencées dans une seule base de données.  [...]

Comment externaliser sa base de données

Comment externaliser sa base de données

La création de la base de données marketing paneuropéenne de Disneyland Resort Paris date de 2000. Mais, en 2006, la direction marketing a choisi de remettre à plat l'ensemble de la gestion de sa base dans le cadre d'un redéploiement de sa stratégie de marketing direct.  [...] Afin de mieux connaître ses donateurs et optimiser ses opérations de marketing direct, le Téléthon a confié à WDM France la gestion totale de sa base de données.  [...] WDM France va créer et gérer, pour l'Association française de myopathie, une base de données marketing issue des dons réalisés lors du Téléthon.  [...]