Votre recherche :

Opportunité + Canaux


Des réseaux sociaux dans les e-mailings

Epsilon International enrichit son portefeuille de services e-marketing et propose à ses clients d'intégrer les réseaux sociaux dans leurs campagnes d'e-mailings.   [...] Comprendre les réseaux sociaux est devenu un enjeu crucial pour les managers. Partant de ce constat, Epsilon International, agence globale de services e-marketing, propose à ses clients d'intégrer des liens vers les réseaux sociaux dans leurs messages e-mails.   [...] L'intégration des réseaux sociaux dans les campagnes d'e-mailings permet de jouer sur deux canaux, et présente une excellente opportunité d'élargir l'audience des consommateurs que les sociétés peuvent adresser avec l'e-mail, ajoute Didier Gautier, directeur général d'Epsilon International France.  [...]

Les Français sont accros à leurs tablettes

2h40. C'est le temps que passent les Français à se servir de leur tablette numérique quotidiennement, contre 2h par jour d'après l'étude de l'an dernier qui ne portait toutefois que sur les iPad. C'est ce que conclut l'étude* réalisée par l'institut OTO Research pour l'agence Fullsix.   [...] La tablette s'impose comme un canal de communication de choix et ce dans des délais record, constate Anne Browaeys, directrice générale du groupe Fullsix. Le chiffre incroyable de l'usage simultané de la tablette et la télévision ouvre des pistes concrètes de TV connectée dans les faits pour nos clients.  [...] La tablette en général, et l'iPad en particulier, deviennent une opportunité incontournable pour les stratégies non seulement digitales mais surtout multi-canales des annonceurs.  [...]

Dossier | Le numérique repousse les frontières du grand écran

Dossier | Le numérique repousse les frontières du grand écran

Coca Cola a également joué l'interactivité avec la salle autour de son Coca Zéro. Shazam (reconnaissance musicale) va ouvrir de nouvelles opportunités. Nous avons déjà beaucoup de demandes de la part des annonceurs. On pourra monter au cinéma les mêmes dispositifs qu'en télévision, souligne Viviane Paban, responsable marketing cinéma chez Canal+ Régie, qui commercialise l'espace publicitaire d'UGC depuis le 1er janvier 2013.  [...] Pour exprimer la montée en gamme du parfum Paco Rabanne, Puig a communiqué lors du Festival de Cannes sur les différents supports du groupe Canal+, notamment sur La Chaîne du Festival, dont il est partenaire officiel.  [...] Ils constituent une autre opportunité pour les annonceurs. alors qu'Hermès accompagne depuis deux ans les représentations du Bolchoï diffusées par Pathé Live, Canal+ Régie cherche aussi un parrain très CSP+ autour du partenariat noué par UCG avec l'Opéra de Paris.  [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

L'étude démontre les opportunités liées aux données qui se posent dans les canaux numériques et la façon dont le soutien continu dans la croissance de ces technologies de marketing se traduira par des améliorations commerciales cohérentes.  [...] L' investissement dans la data est toujours en hausse. plus de la moitié des panélistes mondiaux ont déclaré qu'ils ont augmenté leurs dépenses en DDMA en 2016 par rapport à l'année précédente. Les dépenses ont été les plus importantes pour les canaux numériques et les fonctions d'exécution connexes, comme c'est le cas depuis deux ans.  [...] Lors de l'évaluation de l'impact relatif de leurs investissements avec la DDMA, les panélistes ont indiqué qu'au cours de la dernière année, le rendement s'est amélioré dans neuf des dix canaux suivis.  [...]

Les entreprises d'Asie-Pacifique communiquent mal sur les médias sociaux

Les entreprises d'Asie-Pacifique communiquent mal sur les médias sociaux

Plus de 80% des entreprises du Wall Street Journal Asia 200 Index sont présentes sur les médias sociaux, contre 40% seulement en 2010 (d'après l'étude Burson-Marsteller Entreprises d'Asie-Pacifique & médias sociaux ). Cependant, elles limitent l'usage de ces canaux de communication.  [...] La majorité d'entre elles se contentent en effet de diffuser une information descendante, plutôt que d'engager un réel dialogue avec leur communauté. Ainsi, 33% des actions menées sur les médias sociaux portent sur des sujets basiques, au détriment de thématiques de fond, telles que la responsabilité sociale et environnementale.   [...] Le fait que deux fois plus de multinationales d'Asie-Pacifique utilisent les médias sociaux comme canaux de communication en 2011 comparé à 2010 souligne les multiples opportunités qu'offrent les plateformes digitales basées sur ce territoire. Les entreprises asiatiques ont rattrapé leur retard sur les entreprises occidentales, mais il reste un long chemin à parcourir en matière d' engagement communautaire dans des pays où culturellement, le face-à-face prime sur Facebook.  [...]

Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal

Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal

Hypermarchés, épiceries de quartier, centres commerciaux, chaînes spécialisées, sites de vente en ligne ou Drive. le consommateur des années 2010 n'a que l'embarras du choix entre ces différents canaux. Quelles sont ses habitudes de fréquentation Devient-il multicanal et de plus en plus mobile Une enquête TNS Sofres et GeoCOncept, présentée le 17 mai en ouverture des Assises du Géomarketing, apporte des réponses nuancées à ces questions.  [...] Ce sont les premiers à rechercher les bonnes affaires sur le Web, et voient dans le commerce en ligne un véritable concurrent du commerce traditionnel (85 % contre 69 % en moyenne). Reste enfin les Opportunistes (18,3 % de l'échantillon). Petits acheteurs en général, en quête perpétuelle du meilleur prix, ils ont un comportement multicanal par nécessité.  [...] Si la concurrence entre canaux sera sans doute toujours de mise, la prime ira certainement aux canaux et aux enseignes qui sauront développer une stratégie relationnelle de complémentarité en face d'un consommateur de plus en plus mature et moins fidèle, conclut l'étude.  [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

Et ce mouvement va se développer partout. Chaque fois, la méthode est la même. il s'agit de rapprocher des données d'audience presse et digitales sous la forme d'une fusion statistique. Ce qui a pour gros avantage de préserver la qualité de la mesure d'audience de chacun des canaux.  [...] Nicolas Cours. L'agrégation des mesures, c'est une bonne nouvelle pour le marché publicitaire et pour les éditeurs. Car enfin, on mesure et on prend en compte un phénomène qui n'était pas mesuré, c'est à dire le développement extrêmement fort des lectures sur des canaux digitaux.  [...] Et donc le fait de ne prendre en compte que le papier devenait limité car aujourd'hui, le développement d'une marque se fait sur l'ensemble des canaux. Il fallait absolument mettre en place cette mesure One Global pour avoir une vision réelle de l'évolution des modes de lecture d'une marque de presse.  [...]

Dossier | Les canaux doivent s'alimenter mutuellement pour servir la relation client

La plus forte intégration et la mise à disposition d'une meilleure fluidité entre les canaux (réseaux physiques, centres d'appels et Internet principalement) se traduit par une surconsommation d'interactions, souvent coûteuses et pas toujours rentables ni efficaces, avec un défaut de maîtrise de la part des entreprises indiquent les auteurs du baromètre.  [...] Le développement de comportements omni-canaux (la mobilité) génère de très fortes attentes en termes d'instantanéité et d'immédiateté. Que ce soit pour rechercher de l'information, pour obtenir des réponses à des demandes précises ou pour réaliser des transactions, les clients, tant particuliers que professionnels, n'ont plus le temps d'attendre.  [...] Les canaux doivent se nourrir les uns des autres pour servir au mieux la relation client. L'entreprise doit donc créer des passerelles et renforcer la transmission et l' exploitation de données en temps réel. Enfin, CSC conseille de repenser le rôle de chaque canal et de repositionner le point de vente en show-room ou en espace conseil, réorganiser le site Internet non plus autour de rubriques mais d'expériences et redéfinir le rôle du service client.  [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Risque de désintermédiation, mais opportunité de renforcer le lien avec les clients.  [...] · Puddle (Etats-Unis) permet la mise en place de ligne de crédit par une communauté d'amis dans laquelle chacun peut venir puiser. un principe qu'on pourrait qualifier de tontine 3.0.   [...] · US Bank (Etats Unis) intègre à son application une fonctionnalité permettant le paiement de tout type de facture par capture photo et océrisation.   [...]

Google laisse tomber les intégrations de flux directes pour Prestashop, Magento et Bigcommerce

Google laisse tomber les intégrations de flux directes pour Prestashop, Magento et Bigcommerce

L'avantage est que vous pouvez continuer à vendre sur Google Shopping, tout en profitant aussi de l'accès à plus de 1000 canaux d'exportation supplémentaires. N'oubliez pas que si Google domine le secteur du search, vous pouvez toutefois aussi utiliser d'autres canaux pour diffuser vos produits en ligne et augmenter vos ventes.  [...] Nous vous expliquions d'ailleurs récemment comment créer un flux parfait pour Google Shopping. Pour rappel, si vous disposez d'un site marchand créé sur Prestashop ou Magento, vous pouvez directement importer votre flux e-commerce sur Channable via notre plugin.   [...] L'importation n'entraîne pas de frais supplémentaires/inattendus et vous pourrez ensuite choisir une de nos offres mensuelles (nos abonnements commencent à 19 euros par mois.). Une fois votre catalogue importé, la connexion Google Shopping ou la configuration de flux peut être faite.   [...]