Votre recherche :

Opportunité + Clients + Marché européen


Marché de l'occasion : les larrons font le plein d'occasions

Marché de l'occasion : les larrons font le plein d'occasions

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. La formule de Lavoisier est, c'est logique, recyclée par une tendance de fond. le développement d'un marché de l'occasion tous azimuts, en boutiques comme sur le Web ou sur les trottoirs. Issu de Marketing Magazine n° 168 - Juin - Août 2013.  [...] 2 - L'occasion. un outil de fidélisation pour les enseignes Le marché de l'occasion est une opportunité pour les enseignes puisqu'il leur permet de fidéliser les clients. D'autre part, l'occasion ne nuit pas au marché du neuf. Lire.  [...] 5 - Le dépôt-vente. un modèle dépassé L'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de l'occasion, en particulier sur le Net, est-elle une menace pour les enseignes les plus anciennes comme Cash Converters Il semblerait que non. Lire.  [...]

Ford annonce l'arrivée de voitures à contrôle vocal sur le marché européen

Ford annonce l'arrivée de voitures à contrôle vocal sur le marché européen

4 millions de véhicules sont déjà équipés de cette technologie aux États-Unis et Ford a dévoilé aujourd'hui son lancement sur des voitures à la vente en Europe. La technologie SYNC sera déployée sur les modèles Focus, Fiesta, Kuga et Transit et sera disponible dans neuf langues européennes.  [...] Présente sur les modèles de la gamme BMax, cette technologie leur permet de se connecter à des appareils mobiles via un couplage s'effectuant à l'aide d'une liaison Bluetooth. Ce couplage est assuré quels que soient le type et la marque de l'appareil avec lequel la liaison est établie, ce qui signifie qu'il permet de se connecter avec n'importe quel smartphone ou lecteur de musique MP3.   [...] Afin d'apporter la preuve de sa prise en compte de l'intégration de plus en plus transparente de nos vies privées dans nos vies professionnelles et inversement, Ford a décidé de relier ses voitures au monde du cloud computing. En étant synchronisée avec le cloud, votre voiture peut même fermer automatiquement la porte de votre garage une fois que vous l'avez quitté.   [...]

Abacus arrive en France

L'arrivée en France d'Abacus n'est pas une menace, mais plutôt une opportunité qui va bousculer les habitudes de la profession. Abacus prouve que le modèle anglo-saxon basé sur la mutualisation des données est viable. Cela ne peut que dynamiser le marché. C'est ainsi que la profession du marketing direct accueille la venue dans l'Hexagone d'Abacus, filiale de DoubleClick.  [...] J'en pense beaucoup de bien. Nous avons déjà une activité de gestion pour compte de tiers avec eux. Ce n'est pas une menace, mais une opportunité qui va bousculer les habitudes du marché. Nous sommes en fait des concurralliés.  [...] Reste que, dans le secteur de la vente à distance, le coût d'acquisition des clients s'élève de façon régulière et qu'il est difficile de sortir de cette spirale infernale. Le marché demande des adresses qualifiées et l'échange d'adresses est un moyen pour abaisser les coûts de recrutement.  [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

· BNP Paribas et Crédit Agricole (France) conceptualisent les agences du futur. espaces lounge ou salon de thé, corners thématiques, murs interactifs ou vidéo sur lesquels le client peut naviguer pour accéder aux offres ou y souscrire directement (lire notre article sur les nouvelles agences BNP Paribas ).  [...] · Oscar (Etats-Unis) est une start-up qui repense le parcours de santé et réinvente la relation client. via un portail web de souscription et de gestion, elle accompagne les assurés dans toutes leurs démarches de santé.  [...] · Crédit Mutuel Arkéa (France) propose Domirama, un service qui permet aux clients d'avoir accès à l'ensemble de leur historique d'opérations bancaires depuis l'entrée en vigueur de l'euro.  [...]

PriceMinister s'implante au Royaume-Uni

Après la France et l'Espagne, le groupe PriceMinister poursuit son développement et lance son site au Royaume-Uni.   [...] Le site de C to C poursuit son développement européen. En effet, après la France et l'Espagne, PriceMinister vient d'annoncer l'ouverture de son site au Royaume-Uni. Avec PriceMinister.co.uk, l'e-commerçant arrive sur un marché qu'il estime trois à quatre fois plus volumineux que le marché français car les internautes britanniques sont plus consommateurs que leurs voisins de l'Hexagone.  [...] Pour sa version anglaise, le site a choisi de commencer par ses catégories historiques. les livres, la musique, les DVD et les jeux vidéo.   [...]

FHCom remporte Pantech

Pantech vient de confier ses relations médias, relations publiques et marketing médias à l'agence FHCom.   [...] Dès le 1er janvier 2006, l'agence de communication FHCom assurera le développement d'un dispositif de relations médias, relations publiques et marketing médias au service de Pantech France, dans le cadre du lancement de la marque en France. D'origine coréenne, Pantech, deuxième acteur sur son marché domestique et septième mondial, s'attaque au marché européen avec une ambition.  [...] devenir une référence incontournable grâce à un large catalogue de produits adaptés à tous les publics et une alternative innovante, originale et séduisante dans le secteur de la téléphonie mobile.   [...]

Trend Scouts : un nouveau détecteur de tendances

Le Japon (12 interviews) et les Etats-Unis (24) sont en phase pilote et seront intégrés en cours d'année. Quatre fois par an, ces jeunes (panel renouvelé tous les ans, aux deux tiers masculin) sont appelés à expliquer par écrit leurs opinions. Nous nous refusons à les rencontrer pour ne pas les mettre en situation de représentation, explique Stéphane Truchis, directeur général de Louis Harris France.   [...] Mais nous avons multiplié les modes de relation. site Internet qui leur est réservé, ligne téléphonique, fax. L'étude permettra d'apporter des éléments de recensement de ce qui est à la mode et des lieux et marques dans le vent. La difficulté a été de recruter ces éclaireurs et, pour ce faire, Louis Harris France s'est appuyé au niveau local sur des experts des tendances qui, par ailleurs, interviennent comme relais pour expliquer ce qui se passe dans leur pays.   [...] Les souscripteurs (exclusifs par marché) recevront des résultats tous les trimestres au niveau national avec consolidation internationale et bilan annuel des tendances de l'année. Coût. de 200 à 300 KF pour le module européen.  [...]

Boursin fête ses 40 ans en cuisine

Monsieur Boursin peut être fier de son poulain. Sa recette, qui a initié le marché des pâtes fraîches aromatisées il y a 40 ans et qui détient aujourd'hui 37,2 % de ses 11 500 tonnes, s'attaque à un nouveau créneau. Celui des aides culinaires à base de crème fraîche.  [...] Plus qu'une révolution technologique - le fabricant n'a pas eu trop de mal à adapter ses recettes -, c'est un vrai bouleversement marketing pour la marque. Pour la première fois, le petit fromage quitte son marché originel. Et fait l'objet d'un lancement européen.  [...] Nous pensons que la marque est prête pour sortir un nouveau basique, déclare-t-on chez le fabricant. D'ailleurs 10 % de nos consommateurs utilisent déjà spontanément notre fromage dans la préparation de leurs recettes. Le rapprochement de la marque avec l'univers culinaire n'est donc pas vraiment une surprise sur un marché où la feta ou la mozzarella ont initié la voie.  [...]

DHL Global Mail propose une offre globale

L'opérateur allemand lance une nouvelle offre. la gestion globalisée des contrats postaux.   [...] DHL Global Mail entend simplifier les procédures des entreprises liées au traitement du courrier. En devenant l'unique interlocuteur des entreprises pour toutes les solutions courriers, tant pour leurs envois domestiques qu'internationaux, DHL leur permet de se concentrer sur leur coeur de métier, indique le communiqué de presse.   [...] Cette offre permet de centraliser l'ensemble des contrats d'une entreprise (pour une société internationale cela peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de contrats différents) et de lui faire bénéficier des meilleures conditions tarifaires auprès des divers opérateurs du marché postal européen.  [...]

Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Nous sommes un tour operator avec une seule destination. résume Amélie Bourgeois-Dagues, directrice marketing direct et internet de Disneyland Paris, seul parc d'attraction de la marque en Europe. Son équipe une quarantaine de personnes couvre, ainsi, le marché européen des familles adeptes de Mickey.  [...] La stratégie marketing de Disneyland Paris cible en priorité les first timers. Elle se déploie principalement on line via l'e-mailing. Voici deux ans, les équipes CRM et digitales se sont rapprochées. Cela nous a permis d'améliorer la connaissance client et de mieux mesurer la performance de nos offres sur Internet, explique Amélie Bourgeois-Dagues.  [...] Fin 2010, Disneyland Paris a lancé son appli mobile. Les clients l'utilisent surtout pour ses fonctions pratiques géolocalisation dans le parc et consultation des temps d'attente aux attractions. Le marketing a introduit des bannières contextualisées afin de pousser des offres commerciales dans les points d'intérêt du parc.  [...]