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Opportunités + Communication


Eric Baudard est nommé directeur digital & communication de Ricoh France

Eric Baudard est nommé directeur digital & communication de Ricoh France

Ricoh France annonce la réorganisation de son département marketing et communication piloté par Isabelle Pierret. Depuis 15 ans dans l'entreprise, Eric Baudard est nommé directeur digital et communication. Il conserve la direction de la communication qu'il pilotait déjà, et aura pour responsabilité supplémentaire d'acquérir de nouvelles opportunités de croissance de chiffre d'affaires sur la cible des TPE.  [...] Le canal de vente e-commerce (eShop RICOH), la vente à distance et la télévente lui seront directement rattachés. Il aura également en charge de mettre en oeuvre une plateforme de e-procurement.   [...]

La relation client fait sa mue renforcée par le Big Data et une bonne gestion de l'information

Une exigence de reconnaissance qui ne va pas  [...] que nous ne sommes pas toujours homogènes dans les informations que nous donnons, d'autre part parce que selon le canal et le média que nous employons, les éléments à disposition pour l'authentification et l'identification ne sont pas au même niveau.   [...] Il faut ensuite réduire l'espace-temps entre information et action, prendre les bonnes décisions dans le bon momentum et agir en conséquence, corrélativement sur la logique d'exécution de l'interaction. Une complexité qui pousse de plus en plus à l'automatisation de la relation client digitale via des robots-conseillers et autres assistants virtuels et au déploiement d'outils ACM (Advanced Case Management) pour orchestrer une expérience client qui devient non-linéaire en actions et en informations, événementielle, interruptible, multi-acteurs et doit supporter de plus en plus de combinatoires.   [...] Des exigences qui poussent à une mue profonde de la gestion de la relation client telle que nous la connaissons et de facto des outils associés de CRM et par contagion des outils compagnons de gestion des relations publiques (défense de la marque), de marketing (promotion de la marque, des offres, génération d' opportunités ), de force de vente (transformation des opportunités en acte d'achat) et d'éditique ( communication multi et cross-média).  [...]

Millennials: sortir des idées reçues pour mieux répondre à leurs attentes

Millennials: sortir des idées reçues pour mieux répondre à leurs attentes

On dit souvent que les millennials sont accros aux nouvelles technologies, qu'ils sont sans cesse en demande d'innovation et de robotique... Mais il est illusoire de croire que les Y ne conçoivent qu'un monde digitalisé. L'interaction humaine directe est encore privilégiée par les 18-25 ans, comme l'a démontré un récent focus group organisé au mois de juin par le cabinet Oresys*.   [...] Toujours dans la recherche du meilleur produit ou service en termes de rapport qualité prix, les millennials sont de fins comparateurs et ont appris à dénicher les bons plans du moment. Car, s'ils sont aujourd'hui prêts à payer le juste prix, à condition que celui-ci s'avère justifié, il s'agit également de la génération du pourquoi, qui ne cesse d'interroger et de s'interroger.   [...] Les marques doivent en être bien conscientes. méfiants et très critiques, ils décèlent rapidement les coups de communication des vraies opportunités.  [...]

Investissements pub France : ZenithOptimedia prévoit le retour de la croissance en 2014

Investissements pub France : ZenithOptimedia prévoit le retour de la croissance en 2014

Le moteur principal de cette envolée est l'explosion des usages mobiles, qui élargissent la consommation média et les opportunités de communication, ainsi que l'émergence de nouveaux marchés très dynamiques.  [...] L'internet mobile est dorénavant le premier moteur de croissance des investissements publicitaires mondiaux. C'est la première fois en vingt ans qu'une nouvelle plateforme augmente la consommation média globale sans cannibaliser un autre support. Pour ZenithOptimedia, le mobile (quelque soit le format, toutes les publicités Internet acheminées jusqu'aux smartphones et aux tablettes) représentera 36% de la croissance des investissements publicitaires ente 2013 et 2016.   [...] ZenithOptimedia a identifié six marchés de taille importante, en forte croissance et disposant d'une population jeune et dynamique. l'Indonésie, le Mexique, les Philippines, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud et la Turquie. Ces marchés ont un âge médian de 27 ans et nous prévoyons qu'ils auront une croissance annuelle moyenne de 14,9% entre 2013 et 2016.   [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Sur l'ensemble des données, le coût moyen par image unique est de 43 £. c'est sans compter les partages, les mentions, les likes, les commentaires et autres paramètres d'engagement - non inclus - ce qui inévitablement augmenterait le reach.   [...] Ce grand club de football italien est engagé dans les plus grandes compétitions nationales de ce pays. Cette équipe présente une sélection de grands joueurs internationaux.   [...] En plus d'apporter de nouvelles insights aux marques, ce rapport offre de nouvelles perspectives, de nouvelles opportunités de communication pour toutes les marques, tous secteurs confondus.  [...]

Apple, toujours la marque la plus puissante au monde

Apple, toujours la marque la plus puissante au monde

Après une année de stabilité positive (+0.3%), la valorisation des 100 marques les plus puissantes au monde repart à la hausse de manière significative ( +7% ). Les 2/3 des marques de ce classement voient leur valorisation progresser contre seulement la moitié l'année précédente.   [...] Quelques en soient les catégories de produits ou de service, des marques arrivent à saisir des opportunités grâce à leur capacité d'innovation, de communication avec les différents publics ou d'interaction avec leurs clients.  [...] Pour la première fois leur valorisation se stabilise car plusieurs des marques technologiques et de télécommunications se retrouvent plus fortement challengées par les consommateurs. On retrouve certes des hausses (Samsung +51%, SAP +34%, Siemens +16%) mais aussi des baisses significatives (Facebook -36%, HP -29%, Intel -12%...).  [...]