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Opt in + Adresses


?Les entreprises de l'e-mail B to B en grand péril?

Aujourd'hui, 90 % des bases d'adresses e-mails utilisées en prospection B to B sont opt-out. Une interprétation de la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN), qui jetterait un doute sur la viabilité de ces adresses, risquerait de rendre à terme impraticable la prospection entre professionnels.  [...] De nombreux fournisseurs de fichiers B to B ne se sont pas inquiétés de l'opt-in, maintenant leurs fichiers en opt-out. Mais il apparaît qu'une application extensive du régime du consentement préalable pourrait être aujourd'hui privilégiée, soumettant à l'opt-in les adresses B to B contenant le nom et le prénom du contact.  [...] Les fichiers B to B étant généralement de taille limitée, le nombre d'adresses opt-inisées n'atteint pas le volume critique qui permet d'envisager une commercialisation. On objectera que des meilleurs résultats d'opt- inisation sont atteignables. Peut-être, mais avec du temps.  [...]

Comment monter son plan-fichiers

Les points-clés. p. 48 Les acteurs du plan-fichiers. p. 49 Les 10 principes phares. p. 50 Opt-in, opt-out. un débat de Tartuffe. p. 50 Combbase suit les adresses B to B à la trace. p. 51 Etude de cas. Direct Assurance privilégie l'interne et les échanges.  [...] p. 51 Edatis contraint le plan-mail à la transparence. p. 52 E-adresses et vraix-faux NPAI. p. 52 Tarifs. la gratuité se paie. p. 53 Etude de cas. Wunderman en attente de nouvelles pratiques. p. 53 Cas pratique. posez(-vous) les bonnes questions. p. 54.  [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Notre client sur Internet est une femme de 34 ans, CSP ++, raconte Mathieu Guinard, responsable des partenariats de France Loisirs. Le club de livres, qui annonce détenir 12 % du marché du livre sur Internet, a choisi d'acquérir des prospects en louant des adresses e-mails opt-in (voir glossaire) à des sites collecteurs d'adresses (organisateurs de loterie) et à des acteurs traditionnels, comme Consodata.  [...] Mais ce secteur va évoluer avec les arrivées, aux côtés des collecteurs d'adresses, des fournisseurs d'accès, comme Wanadoo, mais aussi de La Poste, et se professionnaliser. Même si certains n'hésitent pas aujourd'hui à annoncer des bases de 50 millions d'adresses.  [...] Les clauses sont stipulées dans nos contrats et assorties de clauses pénales pouvant aller jusqu'à un million de francs de dommages et intérêts. Dans le cas de cession de données, nous recommandons de ne le faire qu'avec l'autorisation expresse de l'internaute.   [...]

24H00 propose une mégabase mutualisée d'e-shoppeuses

Le portail féminin vient d'annoncer la création d'une base mutualisée de cinq millions d'adresses de consommatrices en ligne commercialisée à la performance.  [...] Le portail féminin 24h00.fr lance le rendez-vous des e-shoppeuses, un programme permettant aux internautes inscrits de recevoir toute l'année des offres et des promotions sur le Web. Ce dernier donne donc naissance à une base mutualisée de cinq millions d'adresses e-mails constituée à partir de fichiers d'adresses opt-in des grands acteurs de l'e-commerce français dans les secteurs, notamment, de la mode, de la beauté et de la décoration.  [...] Afin de commercialiser et de gérer ce programme, 24h00 a créé sa propre régie interne sous le nom de ImagiNet. Cette dernière se positionne comme une e-marketing agency spécialiste de la performance, un faciliateur de l'e-commerce, notamment dans la mise en place des stratégies et des leviers de recrutement.   [...]

La nouvelle relation entre l'émetteur et le récepteur

Ces abus ont contribué à faire hésiter bon nombre d'annonceurs. Pourtant, selon Stéphane Taunay, les loueurs de fichiers spam sont peu nombreux et facilement reconnaissables. Leurs adresses sont commercialisées autour de 0,03 euro, précise-t-il. En revanche, une adresse, avec une qualification sur trois critères, est commercialisée environ 0,30 euro HT par Pointop.  [...] Pour rassurer ses annonceurs et ne pas mécontenter ses membres qui ont adhéré au programme Pointop, Stéphane Taunay loue des adresses en double opt-in. Les personnes ont accepté de recevoir des offres promotionnelles en cochant une case, et confirmé leur inscription en recevant une réponse dans leur boîte aux lettres électronique.  [...] Les nouveaux acteurs de l'e-mailing ont aussi besoin de volumes d'adresses plus importants. La base louée par Pointop compte environ 250 000 adresses. Un chiffre faible comparé aux fichiers grand public loués dans le marketing direct traditionnel qui comptent souvent plusieurs millions d'adresses.  [...]

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

En France, mis à part Free, tous les FAI français vérifient la présence d'un expéditeur sur Spamhaus, soit directement (Orange, SFR) soit via les solutions antispams tierces (Vade Retro, Cloudmark). Free a quant à lui mis en place son propre réseau d'adresses pièges afin de détecter les expéditeurs qui ne tiennent pas à jour leurs bases ou ne vérifient pas l'opt-in de leurs destinataires.  [...] Microsoft va se reposer sur les signaux envoyés pour personnaliser la distribution des emails pour chaque utilisateur. Le filtrage global sur Microsoft sera donc lié à une conjugaison de facteurs plus larges, dont la sollicitation d'adresses invalides ou désertées de longue date par leurs titulaires, et bien sûr les signalements de plaintes.  [...] Pour tous les acteurs nord-américains, il est primordial que les expéditeurs comprennent l'importance de disposer d'une authentification efficace sur leur infrastructure. Les deux principales normes sont l'enregistrement SPF, qui indique les adresses IP autorisées à envoyer les emails d'un domaine, et la clé DKIM qui garantit que le message n'a pas été modifié à l'insu de l'expéditeur.  [...]

Un Livre Blanc optimise la livraison des e-mails

Pour l'étape de collecte d'e-mails, Epsilon conseille de préférer l'opt-in confirmé (l'adresse est ajoutée seulement si le destinataire répond au message de confirmation). Les recommandations portent aussi sur la qualité du contenu diffusé. Mieux vaut, par exemple, apposer la marque à gauche de l'adresse e-mail et du sujet pour être reconnu plus facilement.  [...] Autre précaution à prendre. le contenu en lui-même doit impérativement correspondre à l'engagement donné lors de l'inscription Soyez plus malins que les filtres anti-spam, conseille, par ailleurs, Epsilon Interactive. La société fournit des astuces comme éviter les caractères spéciaux ou les majuscules dans le nom de domaine, utiliser un service d'accréditation Pour terminer, le Livre Blanc délivre des conseils post-campagnes.   [...] On y trouve le contrôle des taux de soft bounce (e-mails non arrivés à destination pour motif de refus temporaire) et de hard bounce (e-mails non livrés en raison d'un refus permanent), le taux d'ouverture et de clics, les taux de distribution en boîte de réception des principaux fournisseurs d'accès et, enfin, les taux de plaintes contre les messages abusifs consultables que ces derniers recueillent.   [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

- Nous avons lancé un plan d'action auprès de nos 850 opticiens pour les habituer à communiquer de façon pérenne et personnalisée avec leurs clients. Nous les avons incités à instaurer une relation one-to-one avec leurs consommateurs. Ainsi, dès le premier achat, chaque consommateur fait l'objet d'une attention permanente.   [...] news infos, jeux... Après accord lors de l'inscription, nos clients deviennent opt-in TF1 et intègrent ainsi notre base de données.  [...] Il n'existe pas de clivage média/hors-média chez les consommateurs car ces derniers sont, par essence, cross média et cross canal, ont conclu les deux intervenants. Nul doute que cette après-midi d'échanges sera suivi d'autres débats.   [...]

Réseaux sociaux et mobilité seront les deux grandes tendances des jeux marketing on line en 2012

Réseaux sociaux et mobilité seront les deux grandes tendances des jeux marketing on line en 2012

Cette étude montre que 70 % des annonceurs utilisent l'outil jeu avant tout pour collecter des contacts opt-in. Ils obtiennent en moyenne 59 % de contacts opt-in parmi les participants inscrits à ces opérations.  [...] Autre enseignement intéressant de cette étude. les joueurs seraient des joueuses. Les femmes représentent 54 % des inscrits.   [...] l'internaute peut inviter ses ''amis'' Facebook à jouer via bouton intégré au sein de l'application. la viralité est simple et instantanée,   [...]

TAG Heuer confie à 1000mercis la campagne de promotion de son téléphone Meridiist

Ainsi, 1000mercis a choisi de créer un site en quatre volets. la Home qui présente une photo du téléphone et propose aux personnes intéressées de s'inscrire en ligne afin de recevoir des informations en avant-première. une page de préréservation du téléphone pour ceux qui le souhaitent et qui seront contactés ultérieurement par un détaillant.   [...] Ceux qui se sont inscrits au préalable sont avertis par email de la mise en ligne de chaque nouvelle vidéo.   [...] Jusqu'ici, 1000mercis a enregistré quelques milliers de préréservations dans 20 pays depuis le début de l'opération, 395 678 visites, 31 703 inscrits valides et un taux d'opt-in de 89,31 % (28 314 opt-in).  [...]