Votre recherche :

Option + Marketing


Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives

Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives

Les données voyagent parfois même en dehors de l'Union Européenne, elles sont hébergées par un tiers pendant une courte période et enfin peuvent être manipulées par un prestataire. Toute sortie ou transfert de données non correctement protégés représentent un risque de vol ou d'altération des données initiales.   [...] Traiter des données demande de suivre un code de la déontologie. Avant tout traitement, il faut suivre des bonnes pratiques en matière de sécurité et de confidentialité. Par exemple l'intégration d'une adresse piège dans le fichier est un moyen de contrôler l'usage éventuel ou accidentel du fichier.   [...] L'utilisation des données (et l'application des règles associées) qui n'est plus une option mais bien l'élément vital d'une bonne stratégie marketing, va s'intensifier avec les technologies de demain. A l'heure de l'uberisation, peut-être que les données ne seront plus embarquées (base de données) mais utilisées en temps réel, à la volée Cette accélération permettra-t-elle alors de détruire les mauvaises pratiques.  [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

En 2012, le réseau social le plus populaire au monde a fait parler de lui. Et pas forcément pour de bonnes raisons. Certes, la plateforme n'a cessé de proposer de nouveaux produits destinés aux professionnels (développeurs, marketeurs, etc.) ou aux particuliers (interface revue, nouvelles options, applis iPhone et iPad.  [...] ..), mais son entrée en Bourse - pourtant très attendue - s'est soldée par un échec cuisant. Le réseau a vu la valeur de ses actions dégringoler au fil des mois. Facebook possède cependant plus d'un argument pour séduire les marketeurs. nouvelle timeline, format Premium ads, messagerie, offre mobile, fonction Reach generator, sans oublier l'option couponing.  [...] .. Le service BizDev compte quelque 3 000 inscrits, indique Foursquare. Intel a été la première entreprise à avoir créé sa page sur Foursquare, en 2010. Aujourd'hui, Tiffany, MTV, The New York Times ou encore la Nasa ont la leur. En France, si la géolocalisation ne séduit pas encore pleinement, le vent pourrait bien tourner grâce à la généralisation des smartphones, qui favorisent son utilisation.   [...]

[Tendance] Alternative, une autre voie en marketing

[Tendance] Alternative, une autre voie en marketing

Ce mois-ci, dans sa rubrique One word, One trend, 8 pictures, Luc Balleroy, à la direction de l'institut d'études OpinionWay et du pôle InnovativeWay, se penche sur un mot riche en possibilité. Définition et analyse.   [...] La transgression - déjà évoquée ici, nourrie par la volonté de l'outrance dénonciatrice. Enfin, l' alternative, dont le ressort repose sur une démarche à la fois plus pragmatique et constructive. la quête d'une autre option que la voie dominante.  [...] Parce que la remise en question des systèmes en place est plus que dans l'air du temps et que les initiatives d'alternatives hors-système se multiplient, nous avons sélectionné 8 images qui en illustrent la variété, selon le principe One Word, One Trend, 8 Pictures.   [...]

Performance Interactive lance Double Optim

Cette solution a pour but d'optimiser et de suivre la performance marketing et commerciale sur Internet.  [...] Performance Interactive lance Double Optim, une solution d'optimisation et de suivi de la performance marketing et commerciale sur Internet. Ce nouveau service, dédié aux sites d'e-commerce, propose un audit et la mise en oeuvre de recommandations opérationnelles (CRM, ergonomie, trafic ).  [...] Le processus d'élaboration de la solution entend permettre de maximiser le ratio entre la valeur client et le coût d'acquisition.   [...]

Google+

L'option Hangouts on Air (accessible via le menu hangouts) offre un service de diffusion de vidéo gratuit qui vous permet de diffuser un flux en direct sur votre chaîne YouTube pour l'enregistrer et en faire un webinaire.  [...] Le service +Post Ads, accessible à ceux qui ont un compte Adwords (l'offre publicitaire de Google) permet de diffuser un post Google+ comme bannière sur le réseau Google, présent sur plus de 2 millions de sites. Un bon moyen de se donner plus de visibilité et de créer de nouvelles conversations.   [...] Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont marques, médias et autres organisations tirent le meilleur parti de Google+, rendez-vous sur Google+ ou inscrivez-vous à la Google+ Weekly Newsletter.   [...]

Big data, big obsession

Big data, big obsession

Un nouveau livre blanc publié sur la Big Data par Business & Decision rappelle que reprendre la main sur la donnée n'est plus une option.  [...] Coordonnée par Business & Decision, la rédaction du livre blanc Du Big Data au Big Business, livre 1. phénomène de mode ou facteur de performance n'apporte rien de très nouveau à l'ouest. Si ce n'est une piqure de rappel. travailler sa donnée n'est plus une option.  [...] La donnée massive et son exploitation est un enjeu pour toutes les entreprises. Pour nos spécialistes, la Big Data, il faut y aller et s'y essayer. Car avec la démultiplication des sources et des données anonymes, le marketeur a perdu sa vision à 360 degrés.  [...]

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

L'évolution des presses numériques et des copieurs type MFP a suscité l'effervescence au sein des directions marketing des PME et des membres de réseaux. Depuis deux ans, l'offre en multifonction a été décuplée et les sites internet d'externalisation du flux courrier se sont multipliés.  [...] ), sans aucune valeur ajoutée typiquement marketing, comme les traitements RNVP ou encore la location de fichiers. En revanche, ces services à valeur ajoutée sont proposés par une majorité de la seconde catégorie dont c'est le métier historique.  [...] La finition est donc optionnelle et onéreuse. Il s'agit d'un matériel adopté majoritairement par des PME aisées, de taille importante, structurées et matures dans leur usage des données et des techniques de marketing direct, précise Nathalie Chamblin, responsable du marché PME chez HP.  [...]

Dossier | Utiliser le géomarketing pour étendre son réseau

6 - Maximiser son organisation commerciale grâce au géomarketing.  [...] Utilisez le géomarketing pour analyser votre taux de couverture et déterminez l'emplacement de vos nouveaux points de vente.  [...] Lorsqu'une enseigne souhaite implanter de nouveaux magasins, les outils de géomarketing servent d'aide à la décision. ils permettent de tester plusieurs sites possibles en estimant une fourchette de chiffre d'affaires à partir du croisement de différents critères - profil de la population, temps d'accès, qualité de l'implantation, concurrence.  [...]