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Nouvelle étape pour Adequation Research

Nouvelle étape pour Adequation Research

L'agence d'études et stratégie marketing créée par Elisabeth Martine-Cosnefroy, représentante ESOMAR, ex DG de l'institut CSA, confirme ainsi le succès de son business model. Avec l'arrivée de Sandra Sounack, précédemment client & market insight manager chez Louis Vuitton, Adequation MR s'adjoint la double expertise annonceur-institut, en particulier une compétence accrue en relation client, et dans l'alliance études et big data et son accompagnement opérationnel et stratégique en entreprise.  [...] Sandra Sounack, 42 ans, diplômée en mathématiques appliquées à la Sorbonne et marketing à Dauphine, détient plus de 16 ans d'expérience en marketing des services à L'Ifop, marketing grande consommation et distribution chez CSA et marketing au sein de la division du développement clients de la zone Europe du Nord pour Louis Vuitton - Groupe LVMH.  [...] Plus que jamais, comme l'explique Elisabeth Martine-Cosnefroy, l'agence d'études nouvelle génération, tient sa promesse d'optimiser l'usage des études marketing au-delà de la connaissance client, grâce à plus d'agilité dans l'organisation, plus de proximité avec ses clients, plus de conseils aux entreprises.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Grâce à l'Internet mobile, les bornes interactives et la technologie NFC (Near Field Communication), le temps réel envahit les points de vente qui se digitalisent. Au lieu de reconnaître le client lors de son passage en caisse, donc avec un léger temps de retard pour lui faire une offre, il est désormais possible de l'identifier dès son entrée en magasin, détaille Anthony Deydier, coauteur de l'ouvrage Le Marketing client multicanal Une révolution.  [...] Les marques doivent obtenir le consentement des consommateurs, au risque de passer pour Big Brother. Ces techniques exigent l'opt-in du mobinaute, prévient Jérôme Stioui, président d'Ad4Screen. Autre bémol, l'organisation actuelle des données en silos (service clients, marketing, SAV, etc.  [...] ) doit laisser la place à une organisation transversale alimentant le datamart marketing. Un outil dont la Fnac est en train de se doter. Jusqu'à récemment, l'enseigne disposait de trois points d'entrées (carte de fi délité avec un numéro d'adhérent, site web avec adresse e-mail et SAV avec numéro de téléphone) pour identifier ses clients.  [...]

Communication : going global !

Résultats d'une enquête menée par le réseau international d'agences de RP indépendantes, PRGN (1). les cadres des services marketing et communication se mondialisent. Sept sur dix annoncent que leur organisation a déjà ou aura, dans les cinq ans à venir, un service marketing monde.  [...] 43 % des interrogés déclarent que leur organisme possède déjà un service marketing monde opérationnel. Les autres répondants (57 %) pensent majoritairement qu'un tel service existera dans leur entreprise ou organisation dans les cinq prochaines années.  [...] L'enquête précise que le bénéfice d'une communication mondiale repose sur trois critères majeurs selon les personnes interrogées. accroître la notoriété de leurs marques ou de leur entreprise (50 %). acquérir une meilleure image (49 %). obtenir une plus forte adhésion aux objectifs stratégiques de leur organisation (44 %).  [...]

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

Essor du drive dans la grande consommation, qualité de la relation avec les clients, communication cross-canal, intégration du digital dans toutes les strates de l'entreprise. voilà quelques-uns des enjeux qui attendent les entreprises pour 2013, selon William Faivre, p-dg France de Catalina.  [...] Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises. Les équipes dédiées au digital doivent pouvoir se fondre dans les autres entités de l'organisation et éviter de devenir un silo, détaché des réalités du reste de l'entreprise.  [...] Sans surprise, les solutions liées au mobile ont clairement et durablement le vent en poupe. De même, une approche cross-canal est à présent ancrée dans les stratégies, même si elle recouvre des réalités encore peu abouties. Des sujets tels que l'interconnexion des canaux, la prise en compte de l'appétence média, le pilotage de l'intensité de la relation sont encore balbutiants et ils devront être maitrisés pour poursuivre la mutation du CRM.   [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

Pour la première fois, l'étude Maesina International Search a intégré les fonctions du digital, dont la présence est une évidence, mais qui ont encore du mal à trouver leur place au sein de l'entreprise. La révolution digitale entraîne la recherche de spécialistes digital en marketing clients.  [...] L'e-business est encore chasse gardée des pure players, qu'ils soient indépendants ou appartenant à un groupe de distribution. Mais de plus en plus d'entreprises de grande consommation, de luxe ou de services se lancent dans l'e-business. Ils voient une nouvelle source d'activité, et surtout la possibilité de mieux connaître leurs clients.  [...] Les responsables e-business viennent des sites marchands et voient leur salaire en entreprise augmenter de 10 à 15 % depuis un an, les prévisions étant encore plus favorables. Le problème de ces fonctions digitales réside dans leur place dans l'organisation d'une entreprise.  [...]