Votre recherche :

Organisation + Systèmes d'information + Auchan


La fidélisation client, dernier avatar du CRM

Par ailleurs, les mêmes considèrent que les objectifs des forces de vente sont orientés vers la conquête et qu'elles n'ont pas de vision complète du client car elles ne sont pas connectées au système d'information. Ils pensent, en définitive, que l'organisation opérationnelle de la fidélisation est encore dans les limbes, elle se limite encore trop souvent à quelques opérations de marketing direct.  [...] Chez certains, cela passe par le changement d'intitulés de postes. La gestion des abonnés, fonction administrative, devenant, par exemple, gestion de la relation client, une fonction plus commerciale. En matière d'organisation des systèmes d'information, près de 40 % des entreprises n'ont pas de référentiel client unique et, quand celui-ci existe, dans la majorité des cas, soit il a été créé pour la fidélisation, soit on a dû le faire évoluer.  [...] Enfin, ils auraient défini davantage d'objectifs quantitatifs. En matière d'organisation du système d'information, le constat n'étonnera que peu de gens. il aurait fallu commencer plus tôt le travail sur l'organisation du système, on aurait dû choisir un système d'information plus évolutif, plus souple et plus riche et on aurait dû faire appel à plus d'expertise en systèmes d'information.  [...]

SoLocal annonce la nomination de Jean-Cédric Costa au poste de directeur des systèmes d'information

SoLocal annonce la nomination de Jean-Cédric Costa au poste de directeur des systèmes d'information

Jean-Cédric Costa aura pour missions, à dater du 2 mai 2018, de définir et de mettre en oeuvre la stratégie des systèmes d'information du groupe et de piloter les évolutions des infrastructures et des applications autour des enjeux d'excellence opérationnelle, d'évolutivité ( scalabilité ), de sécurité et de retour sur investissement.  [...] En 2007, il rejoint le groupe TF1 en qualité de responsable des systèmes d'information de sa filiale PiliPili. En 2008, il rejoint Poweo / Direct Energie dont il est nommé directeur de l'organisation et des systèmes d'information en 2010.  [...] Il rejoint ensuite Criteo en 2012, alors que la société débute sa préparation pour son entrée en bourse. Il crée la direction des systèmes d'information, avec pour mission de faire que Criteo dispose des infrastructures et systèmes nécessaires pour être cotée au NASDAQ, ce qui arrive fin 2013.  [...]

Les fonctions transversales

Les fonctions transversales

L'outil Les fonctions transversales, inspiré des travaux d'Henry Mintzberg dans Le Management. Voyage au centre des organisations, permet au manager transversal, au-delà des structures formelles, d'avoir une vision systémique de l'organisation. les interfaces entre les entités, les flux d'information et les autres flux ainsi que les modes de régulation.  [...] En tant que fonction support, elles procurent aux membres de l'organisation les services et les moyens communs nécessaires à leur activité. Ces sont des fonctions d'expertise telles que la direction des systèmes d'information, les services généraux qui.  [...] Des logiques de répartition et d'intégration. les fonctions transversales répartissent les ressources et services communs dans les différents centres opérationnels et intègrent des données issues d'unités diverses et les analysent pour permettre à la direction de piloter l'organisation.  [...]

Data Science : l'art de prédire les évènements clés de son activité

Data Science : l'art de prédire les évènements clés de son activité

Ce qui a changé en revanche, c'est le couplage entre une puissance de calcul quasi infinie et la démocratisation de l'accès aux algorithmes de dernière génération, qui permet désormais de traiter tout type d'information et de délivrer plus de prédictions et de recommandations en temps réel, avec une précision parfois chirurgicale.  [...] En effet, la plupart des algorithmes ont besoin de travailler sur des tables de données qui ne ressemblent en rien aux données brutes déversées dans les datalakes. Dans la majorité des cas, ces algorithmes ont besoin de travailler sur des tables où chaque ligne représente un individu distinct et chaque colonne une information spécifique sur cet individu.  [...] Le Data Scientist devra donc travailler demain avec des profils tels que le RSSI (Responsable de la sécurité des systèmes d'information), mais aussi le CDO (Chief Data Officer) qui pilote la stratégie et l'ambition des données au sein de l'organisation.  [...]

Big Data, l'émotion du client à portée de main des entreprises

la variété des données disponibles. variété des sources de données (systèmes d'information, réseaux sociaux, plateformes de vente en ligne, blogs) et variété des formats de données. structurées ou non-structurées (texte, image, vidéo, flux RSS).  [...] Dans la même optique, le NPL, (Natural Language Processing) c'est-à-dire l'analyse du langage naturel, promet de révolutionner la capture de données émotionnelles grâce à l'avènement de solutions permettant d'analyser, au travers d'algorithmes, les données textes issues d'Internet par exemple.   [...] Diplômé de l'ESCEM (ESC Tours-Poitiers), Guillaume de Gasquet a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en Systèmes d'Information et en Organisation,  [...]

Le diagnostic par l'approche systémique

Le diagnostic par l'approche systémique

La structure. elle définit les tâches à accomplir, les regroupements, les liens d'autorité, de coopération et d'information qui unissent les individus. Les structures se différencient par le degré de décentralisation qu'elles adoptent et les moyens de coordination auxquels elles font appel.  [...] Les systèmes. ensemble de procédures, formelles et informelles, qui permettent le fonctionnement de l'organisation au jour le jour. budgets, contrôle de gestion, comptabilité analytique, systèmes d'information, logistique, mais aussi réunions, reporting.  [...] le hard. modes de recrutement, programmes de formation, systèmes d'évaluation et de rémunération, déroulement de carrière.  [...]

[Tribune] Manifeste pour un Data Planning et une Data Créativité !

[Tribune] Manifeste pour un Data Planning et une Data Créativité !

- l'appréhension d'insights, de signaux faibles ou encore l'identification de segments de marché insoupçonnables de manière classique.   [...] Dans la vraie vie, c'est encore compliqué pour différentes raisons. complexité des systèmes d'information, organisation en silos des entreprises, obstacles juridiques, manque de culture techno des marketeurs et parfois de leurs agences... Mais c'est le sens de l'histoire et le marketing 1 to 1 est plus que jamais à porté de mains.  [...] L'auteur. Yan Claeyssen débute sa carrière en 1995 chez Penez Communication, comme Directeur du pôle multimedia. En 1999, il rejoint ETO dont il devient successivement Directeur du Pôle Digital puis Directeur du Développement. Il prend la présidence d'ETO Digital en 2008 et devient Co-Président d'ETO en 2010.   [...]