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Organisations + Achats


Communication, Conseil

Communication, Conseil

Factea, réseau de sociétés de conseil, spécialisées dans l'optimisation des achats des organisations privées et publiques, confie sa communication à Sébastien de Boisfleury, 36ans. Titulaire du DESS information et communication de l'Université de Nancy II, il débute, en 2000, au sein de l'agence de presse Cahetel, avant de rejoindre, en 2002, le magazine Décision Achats au poste de rédacteur en chef, dernière fonction en date.  [...] Simon-Kucher & Partners, cabinet de conseil en stratégie de marketing, annonce l'arrivée de Damien Robert en tant qu'associé au bureau de Paris. Diplômé de Supaero, il débute, en 2001, au bureau de Bonn de l'entreprise. En 2005, il devient responsable pricing stratégique et promotionnel de Disneyland Paris, avant de prendre les commandes, en 2008, de projets pour des acteurs du tourisme, de la location de voitures, des loisirs et des transports.   [...] Stéphane Billard, 46 ans, est nouvellement promu directeur général adjoint de l'agence Leo Burnett France, en charge des commandes de toutes les marques de Kellogg's. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion (1989), il était, auparavant, directeur général adjoint en charge des marques Adultes de Kellogg's.   [...]

Aux USA, la diffusion qualifiée et le bimédia séduisent les annonceurs

Aux Etats Unis, les marchands de journaux ont de plus en plus mal au dos. Avec 916 pages, dont 658 de publicité, le N° de septembre de Vogue est le plus gros qui ait été publié depuis la création du titre il y a 120 ans, Du côté du groupe Hearst, Marie-Claire et Elle battent également leurs propres records de pagination publicitaire.   [...] 000 $, 100.000 $ d'achats annuels de produits de luxe ou encore (c'est l'Amérique.) plus de 10.000 $ de dons à des organisations philanthropiques. Il est évident que, face à de tels critères, celui du volume de diffusion pèse peu.  [...] Le même principe de diffusion très qualifiée est appliqué par Bloomberg et Reuters qui réservent leurs magazines masculins très haut-de-gamme Pursuits et Reuters Magazine à des lecteurs CSP++ correspondant à toute une batterie de critères, dont le fait d'être un acheteur important des informations financières qu'ils produisent.   [...]

Retour vers un modèle modeste

Aux Etats-Unis, 1 % de la totalité des achats des Américains se fait désormais on line. Et, s'il est vrai que le développement de l'e-business va obliger les canaux de distribution à se transformer radicalement, nous n'en sommes pas encore là, pour l'heure et par prudence, les modèles économiques du B to C qui fonctionnent sont ceux qui s'apparentent à ce qui existe déjà, à savoir le fameux brick & mortar.  [...] Cela ne veut pas dire que l'on obtient ce que l'on souhaite immédiatement. Mais le fait de compiler toutes les informations permet d'acquérir un délai ferme, et le temps gagné, grâce à la rapidité de circulation de l'information et à une meilleure organisation inter-entreprises, favorise la compétitivité en bout de chaîne.  [...] la vente des adresses.biz devrait rapporter 43 milliards de dollars. (1) in La marque post-publicitaire, Village Mondial 2001. (2) in Le commerce électronique, vendre en ligne et optimiser ses achats, Editions d'Organisations 2001. * Etude CSA TMO - mars 2001.  [...]

[Sirius Decisions Summit Europe 2017] L'avenir du marketing BtoB

[Sirius Decisions Summit Europe 2017] L'avenir du marketing BtoB

En effet, si le framework demand waterfall a transformé la façon dont des milliers d'organisations BtoB ont abordé, géré et suivi la gestion des prospects au cours de la dernière décennie, Sirius Decisions a dévoilé lors de son dernier événement la nouvelle demand unit waterfall, qui prend désormais en compte 3 nouveaux concepts fondamentaux.  [...] Le marketing avait l'habitude de suivre les besoins d'un décideur unitaire qui avait par exemple téléchargé un livre blanc. La grande nouveauté est que les organisations se concentrent de plus en plus sur la compréhension des besoins de leurs clients, qui ne sont plus des individus isolés, mais des demand units ou centres de besoins regroupant des centres d'achats de plusieurs décideurs ayant un besoin spécifique a un instant précis.  [...] .. Les organisations BtoB sont désormais prêtes à mieux suivre les premiers signaux des acheteurs et leur progression à travers ses étapes.  [...]

L'Agora des directeurs achats se penche sur la mesure de la performance achats

L'Agora des directeurs achats se penche sur la mesure de la performance achats

La fonction achats aime à se réunir et à discuter de ses enjeux métiers, comme la mesure de la performance achats, thème choisi pour le dîner organisé à l'hôtel Westminster par l'Agora des directeurs achats, le 18 mars.  [...] Le 18 mars dernier, l'Agora des Directeurs Achats a organisé un dîner à l'hôtel Westminster dont l'invité d'honneur était Cyril Pourrat, senior vice-president Procurement Excellence de la joint-venture achats BuyIn, fondée par Deutsche Telekom (DTAG) and France Telecom-Orange (FT).  [...] Le mercredi 24 avril, l'Agora des Directeurs Achats, avec la collaboration de l'Agora des DSI, réunira les acteurs clés de la profession à la Maison Blanche à l'occasion du gala des directeurs achats. L'ambiance se voudra festive, conviviale mais aussi studieuse, dixit les organisateurs de l'évènement.  [...]

Génération Y et le Retail : trois profils, trois attentes...

Génération Y et le Retail : trois profils, trois attentes...

Consommer, pour la génération Y, n'est pas un acte anodin. C'est aussi un moyen de reconnaissance, d'appartenance à un groupe qui a intégré une démarche collaborative dans l'acte d'achat. Cette génération est animée par une culture de l'usage qu'elle oppose à la possession, par une culture de l'entraide, du partage, indique Cécile Badouard.  [...] La culture des marques et de la consommation, très fine et très sensible chez les représentants de la génération Y, associée à leur moindre pouvoir d'achat, développent leur adaptabilité et leur recherche de modèles alternatifs pour consommer mieux au juste prix, précise Cécile Badouard.  [...] Cet état d'esprit a un impact fort sur leurs modes d'appréhension et de compréhension de l'acte d'achat. Occasions, troc, échange, craquer pour certains produits mais acheter à petits prix pour d'autres, ces consommateurs sont sélectifs et exigeants. Connectés et en attente de bons plans, ils sont prêts à saisir les opportunités quand elles se présentent.  [...]

Domaxel

¥ Directoire du groupe Domaxel Président, directeur financier et exploitation. Jean Lavaud Directeur des achats et du marketing. Patrick Artru Directeur de l'expansion et des services. Patrick Vialles ¥ Domaxel Achats et Services Président. Christian Giro Directeur du développement.  [...] A travers la centrale Domaxel Achats et Services, le groupement s'appuie sur une puissante organisation. Côté achats, Domaxel gère au total plus de 40 000 références produits (1 500 fournisseurs, mais 350 qui réalisent 80 % du CA), la grande majorité dans ses 50 000 m2 d'entrepôts.  [...] D'abord, il mettait en place les structures pour faciliter son développement (ouverture du capital). Plus récemment, il a conduit une assez large réorganisation interne (adaptation des structures de décision, refonte des systèmes d'information). Ainsi, après avoir préparé l'amont, Domaxel s'attaque à l'aval, c'est-à-dire au point de vente.  [...]

Le social selling

Cet usage des réseaux sociaux est relativement récent. Les processus d'achat changent très rapidement et les organisations commerciales ne suivent pas (OgilvyOne).  [...] Le social selling vient en partie en réponse aux changements observés dans les comportements d'achat. Les consommateurs (et les acheteurs) 2.0 ont un accès illimité à l'information en ligne que ce soit sur vous, votre marque, vos dirigeants, vos produits, vos services et ceux de vos concurrents.  [...] Fini l'achat quantitatif de fichiers partiellement actualisés à 2 euros/ligne. Enrichir le CRM de notre entreprise via du contact qualifié. e-mail, fonctions et ligne directe.  [...]

Introduction à l'Account-Based Marketing

Introduction à l'Account-Based Marketing

Les marketeurs B2B sont constamment à la recherche des méthodes les plus efficaces leur permettant d'atteindre leurs objectifs marketing. L'Account-Based Marketing est une approche ciblée dédiée aux comptes stratégiques (compte clé, organisations, entreprises cibles, marché niche).  [...] Pour cela, il faudra identifier les organisations à gros potentiels. Ce sont les organisations pour lesquelles vous estimez pouvoir vendre vos produits et services. Ainsi, il est important de commencer votre travail d'identification par la recherche d'organisations cibles. Vous pourrez procéder comme suit.  [...] Identifiez les caractéristiques de ces organisations (pourquoi achètent-ils constamment et fréquemment vos produits Quelles sont leurs caractéristiques communes).  [...]