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Organisations + Clients


Diplomatic Card Company confie la réalisation de sa carte de fidélité à Atos Worldline

Atos Worldline, l'expertise européenne du Groupe Atos Origin dans les paiements et les transactions électroniques, a été retenue par Diplomatic Card Company, le groupe européen de distribution de biens hors taxes, pour assurer le lancement et la gestion de sa nouvelle carte de fidélité.   [...] Adossée à la carte flotte cobrandée d'achat de carburant détaxé, cette carte de fidélité réservée au Corps diplomatique (ambassades, consulats, organisations internationales ou européennes) récompensera les clients fidèles par des avantages sur la vente de produits détaxés hors carburant (parfums, alcools, tabacs, etc.).  [...] Pour la mise en oeuvre de cette carte, Atos Worldline offre un service global. de l'émission de la carte flotte jusqu'à l'envoi d'une facture dématérialisée au titulaire, en passant par la gestion des contrats clients et le support téléphonique aux clients par l'intermédiaire d'un Card Centre dédié.  [...]

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Le partenariat entre Pinterest et Hootsuite permet la planification et la publication la plateforme de gestion de média sociaux pour permettre aux entreprises de gérer leur marque et renforcer leurs relations avec les clients grâce à la puissance de l'image.  [...] Nous sommes ravis de donner vie à l'intégration native complète de Pinterest dans la plateforme Hootsuite pour permettre aux organisations d'exploiter la puissance de la connexion humaine avec leurs clients à grande échelle, se félicite dans un communiqué Penny Wilson, Chief Marketing Officer de Hootsuite.  [...] Plus de 60% des Français achètent en ligne d'après We Are Social et Hootsuite.   [...]

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Consultant, enseignant et conférencier, Philippe Cahen a imaginé une méthode très personnelle pour définir le futur d'entreprises et d'organisations. Notre prospectiviste revient sur une collecte riche d'enseignements entamée voici dix ans.  [...] Philippe Cahen est un personnage hors norme. Consultant, enseignant et conférencier, il a imaginé une méthode très personnelle pour définir le futur d'entreprises et d'organisations. En tant qu'auteur d'un ouvrage intitulé Les Secrets de la prospective par les signaux faibles (1), nous lui avons demandé de faire le point sur dix années de collecte de ces fameux signaux. Rencontre avec un homme à la parole forte.  [...] C'est évident. J'écris depuis presque dix ans que la Fnac va droit dans le mur. Le fait de se remettre en cause est important. Tout le monde a peur. Même les conseils extérieurs craignent de perdre leurs clients. Pourtant, le monde va tellement vite qu'il ne faut plus avoir peur de quoi que ce soit.  [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois années, le DDMA est passé d'une discipline de niche pour prendre le devant de la scène dans le développement des offres, des messages et de la customer-expérience tout au long du parcours client. Les chefs d'entreprise prennent conscience de son importance et l'intègrent notamment dans les fonctions commerciales.  [...] 2016 était l' année de l'expertise. un plus grand nombre de panélistes ont déclaré que leurs organisations étaient plus sophistiquées lorsqu'il s'agissait de mesurer les campagnes omni-canales et le ROI notamment sur le digital, social media, les écrans.  [...] Au niveau de la transformation des organisations, il reste encore, aux entreprises, à améliorer l'efficacité de leurs processus organisationnels internes afin de favoriser une utilisation optimale des données. Cette réponse suggère que, pour de nombreuses organisations, les pratiques commerciales dépassées représentent une menace plus importante pour la croissance que le manque de ressources d'expertise.  [...]

Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

Là où cela se corse, c'est lorsqu'il s'agit d'un problème humain, et non technologique. L' objectif est de tirer tout le monde vers une organisation collaborative. comment fait-on quand on est organisé en silos si confortables Au cours de notre enquête, ce sont des femmes qui en ont parlé le mieux.  [...] Le bon sens, ça les connaît. Et l'ego, c'est rarement leur truc. Anne de Kerckhove, managing director EMEA chez Videology, reconnaît que ce que nous vivons n'est pas simple pour les organisations. Elle émet une idée toute bête. Je voudrais parfois que les salles de réunion soient pleines de miroirs.  [...] Il faudrait que toutes les réunions commencent par le consommateur. Il faut juste se souvenir du quotidien, de son quotidien. Claire Koralewski, CEO de FullSIX Retail, rencontre de multiples situations avec ses clients où il faut parfois voir comment on compose face à une organisation qui ne veut pas bouger, avec des P & L ( NDLR.  [...]

Le lancement européen selon Michelin

Intérêt. éviter les usines à gaz dont la finalité serait de gérer une multitude d'adaptations locales à partir d'un message franco-français. Il serait notamment beaucoup trop lourd d'organiser l'impression et le routage des multiples versions locales (une quinzaine de langues) en centralisé.   [...] Seconde étape, les textes rédigés et validés en France, respectivement par Michelin Europe et son agence parisienne, sont traduits par les agences du réseau Rapp sous le contrôle de leur client local. De la même façon, la validation de la version définitive du message revient conjointement à leur maison mère.  [...] En central, l'étape d'intégration des corrections requiert un mix parfois difficile à doser entre organisation et souplesse. C'est un peu comme si, d'un coup, on avait une dizaine de nouveaux clients, préparant chacun une dizaine de documents différents, observe Audrey Slama.  [...]

Aéroports de Paris lance un service de réservation en ligne

Aéroports de Paris lance un service de réservation en ligne

Un service proposé depuis la page d'accueil du site www.aeroportsdeparis.fr et en accès gratuit en connexion Wi-Fi dans les aérogares de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. De nouveaux services en ligne - réservation de salons, de places de parkings - sont envisagés à terme.   [...] Avec cette nouvelle offre voyages, www.aeroportsdeparis.fr entend devenir un portail incontournable pour l'organisation des voyages. Expedia Private Label assure la prise de réservation en ligne, le suivi de la relation client et la récupération des données clients pour Aéroports de Paris.  [...] Les deux sociétés collaboreront étroitement à l'optimisation permanente des services proposés et aux actions marketing menées à destination des visiteurs du site.   [...]

De la Publicité à la communication responsable

De la Publicité à la communication responsable

Loin d'être une simple fonction support qui ne servirait qu'à faire connaître, la communication des organisations est un maillon essentiel du système économique.  [...] Elle influence profondément l'activité même de ceux qui communiquent mais aussi les attentes de ceux qui sont exposés aux messages. Entre le greenwashing (littéralement blanchiment écologique d'image ) qui remet en cause la conversion écologique de la société, et une autorégulation inefficace, la communication est devenue un monstre détesté et autocentré.   [...] En réaction aux pratiques les plus détestables de la communication-manipulation, est lentement en train d'émerger la communication responsable. Ne se limitant pas à la bonne utilisation des arguments du développement durable, elle consiste en une prise de conscience de ses impacts négatifs (environnementaux, sociétaux) et en un effort pour les limiter, dans l'intérêt de tous.   [...]

"Demain, l'e-marketer devra peut-être savoir anticiper la disparition de Facebook"

"Demain, l'e-marketer devra peut-être savoir anticiper la disparition de Facebook"

Quels sont les compétences-clés pour exercer le métier d'e-marketer, que l'on retrouve dans les organisations sous le nom de chef de projet digital, community manager.  [...] Il faut avoir un minimum de vernis technologique (des connaissances comme le HTML, le CMS ) et être en veille permanente, savoir évaluer avec rigueur ses actions car on mange beaucoup de tableaux Excel pour analyser les données, développer un sens pédagogique et le goût de l'évangélisation Être jargonneux, c'est facile avec Internet.   [...] Le soufflet du community manager retombe un peu. Je pense qu'on va assister à une spécialisation plus poussée vers l'e-mailing, le SEO (NDLR. stratégie de référencement), le social media. Le mobile va prendre de plus en plus d'importance. Et on va voir arriver le f-commerce.   [...]

Winamax envoie un courrier à ses meilleurs clients

Winamax envoie un courrier à ses meilleurs clients

Le spécialiste du poker en ligne a créé la Gazette Winamax, un journal papier envoyé à ses 40 000 meilleurs clients.  [...] Le spécialiste du poker en ligne a choisi le brand content et un vieux canal - le média courrier - pour fidéliser ses clients. La Winamax Gazette se présente comme un journal 12 pages. Il a été adressé aux 40 000 meilleurs clients de Winamax.  [...] La Gazette Winamax se présente comme une rétrospective de l'année 2013, autrement dit, une compilation des meilleurs contenus éditoriaux publiés on line en 2013. compte-rendu de tournois, radio Multiplex Poker, compétitions majeures.   [...]