Votre recherche :

Outil + Marque


Dossier | Valeur financière de la marque

Dossier | Valeur financière de la marque

Classement Interbrand des marques mondiales les plus performantes.  [...] Huit marques françaises figurent dans le top 100. Louis Vuitton (16e), L''Oréal (51e), Axa (55e), Chanel (60e), Danone (66e), Hermès (76e), Moët & Chandon (83e), Hennessy (95e).  [...] L''évaluation financière de la valeur d''une marque. un outil au service du marketing.  [...]

Synovate lance Buzz Alert

Devant le rôle croissant joué par les médias sociaux (notamment Facebook, Linkedln, Twitter), les forums de discussion et les blogs, l'institut Synovate France (groupe Aegis plc) propose désormais à ses clients un outil capable de savoir ce qui se dit de leurs marques sur Internet.  [...] C'est le but de Buzz Alert, qui se positionne comme un véritable outil d'alerte pour les marques. il collecte l'information provenant de plus de 600000 sources au moyen de 200 moteurs de recherche spécialisés par sources d'information. Laquelle est captée le plus tôt possible, grâce à des recherches effectuées toutes les 15 minutes.  [...] Les informations ainsi recueillies sont filtrées, de façon à s'assurer de leur pertinence et de leur utilité. L'analyse de ces données fournit un réservoir d'informations sur la relation à la marque. usages et expériences, positionnement vis-à-vis de la concurrence, réactions aux actions de communication en temps réel.  [...]

Promotions estivales pour Carte d'Or

l'un en mai et l'autre en juillet. Grâce à la solution ISI, outil de ciblage promotionnel en caisse de Catalina Marketing, Carte d'Or espère fidéliser ses consommateurs et augmenter ses ventes. Pour cela, la marque d'Unilever distribuera des coupons de réduction à remettre en caisse.  [...] Nous concentrons nos actions pour que, dans la période de mi-juin à mi-août, les consommateurs choisissent nos glaces, explique Valérie Osmont, chef de groupe desserts sur la catégorie glaces chez Unilever. En 2010, plus de deux millions de consommateurs ont bénéficié d'une offre promotionnelle Carte d'Or.   [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi.  [...] La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée. Voici comment importer en magasin ces outils.  [...] La société Linkfluence a développé une application en ligne qui va écouter ce qui se dit sur votre enseigne et détecter sur la Toile les ambassadeurs de votre marque. L'outil va analyser les commentaires et vous proposer par exemple de faire parvenir des promotions à vos meilleurs clients.  [...]

Social TV : la mesure de l'audience sociale monte d'un cran

Social TV : la mesure de l'audience sociale monte d'un cran

Havas Media, compte bien utiliser cet indicateur comme un outil performant de médiaplanning. Le SRP va nous permettre d'identifier pour nos clients les opportunités d'engagement, confie Frédéric Saint-Sardos. Selon le dg de Socialyze, les annonceurs ne recherchent pas tant une augmentation de leur taux de couverture qu'à faire rentrer leur marque dans les discussions télé.  [...] (1) Selon le bilan de la social TV dressé par Seevibes, le nombre de tweets liés à des émissions de TV a augmenté de 184% entre 2012 et 2013, passant de 30 à 85 millions.   [...] - l'infographie réalisée par Suricate. 58 % des mobinautes Apple commentent les programmes TV en direct sur les réseaux sociaux.   [...]

Entremont investit la Toile

Entremont a confié à l'agence Extrême la réalisation de son tout premier site internet, véritable outil relationnel pour la marque.  [...] Pour lancer sa première version web de marque dédiée aux consommateurs, Entremont a choisi de faire appel à Extrême Springer & Jacoby. L'agence a donc mis sur pied ce support qui a vocation à devenir un véritable relais relationnel sur la Toile et qui propose un contenu exhaustif et vivant sur la nutrition et l'art culinaire.  [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

Nicolas Cour. C'est, pour un éditeur de presse, un outil qui va leur permettre de mesurer et de comptabiliser leur(s) marque(s) de presse. Et de pouvoir - à terme - constater les évolutions sur la manière dont leurs lecteurs consomment leur(s) marque(s) sur les différents canaux.  [...] emarketing. La bonne nouvelle, c'est qu'ainsi mesurées, les marques médias montrent leur progression alors qu'avec les anciennes mesures, elles étaient en baisse.  [...] Nicolas Cour. C'est l'innovation de mesurer l'intégralité des lecteurs et des lectures sur l'ensemble des canaux de diffusion des marques de presse. Et cela, c'est une véritable nouveauté.  [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Snapchat lance un outil de mesure du drive-to-store.  [...] En une semaine, 42000 américains se seraient rendus dans un restaurant de la chaîne de fast-food Wendy's... après avoir vu et/ou utilisé le geofilter de la marque sur Snapchat. Des KPI drive-to-store que Snapchat souhaite mettre à disposition de ses annonceurs, en lançant une version bêta d'un nouvel outil dédié.  [...] Snap to Store, qui permettra de mesurer la conversion publicité-visite.   [...]

Coca-Cola The friendly twist

Coca-Cola The friendly twist

Depuis sa création il y a plus d'un siècle, Coca-Cola défend l'idée, ou l'image, d'un monde meilleur, plus solidaire et plus joyeux. Fidèle à ses choix, la marque vient de pousser le bouchon bien au-delà de la traditionnelle campagne de communication en modifiant la fabrication de ses bouteilles individuelles, pour que l'une ne puisse s'ouvrir qu'à l'aide d'une autre.  [...] En connectant les nouveaux arrivés pour les sortir de leur isolement, la marque crée un type de lien qui ne peut que séduire la cible jeune et urbaine.  [...] Dans les deux cas, la marque n'a pas hésité à soutenir une campagne de communication par une modification de son outil de fabrication.  [...]

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Quand Evian prend une nouvelle initiative sur le digital, cela mérite attention. La marque d'eau minérale du groupe Danone, présente dans 143 pays, a déjà à son actif une success story mondiale avec la vidéo Rollerbabies, qui la classe parmi les dix marques les plus visionnées sur le Web (254 millions de vues au total).  [...] Cette plateforme open source (sans jeu de mots.) est drivée par les valeurs de la marque, les valeurs positives de la jeunesse ( live young ) et le sens de l'émerveillement, propre aux enfants.  [...] Chaque jour, les 30 managers pays d'Evian pourront faire leur choix dans cette base de contenus pour alimenter les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Pinterest, Twitter ). Pour piloter les retombées et suivre l'évolution de l'image de la marque, Evian s'est dotée d'un outil, Radian6, de Salesforce, qui mesure en temps réel l'e-réputation sur les différents médias sociaux.  [...]