Votre recherche :

Outil + Mesure + Campagnes


Research Now lance ADimension

Ce nouvel outil de mesure des campagnes on line est développé avec Quantcast.  [...] Baptisé ADimension, il apporte des renseignements démographiques mais aussi comportementaux sur les panélistes.   [...] ADimension est disponible aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.   [...]

Experian se renforce avec Footfall

Jusqu'où peut-on aller dans la connaissance des comportements des consommateurs C'est la question à laquelle tente de répondre Experian-Scorex. Pour preuve, la récente reprise par ce spécialiste de la donnée comportementale de Footfall, une entreprise qui a développé une solution pour mesurer la fréquentation des points de vente et des centres commerciaux.  [...] En clair, presque tout. Cibles privilégiées de Footfall, les magasins détiennent naturellement des informations telles que le nombre d'acheteurs, le panier moyen et le nombre d'articles par client. Footfall leur apporte en supplément le nombre de personnes ayant franchi leurs portes et, par extension, le taux de transformation des visiteurs et le taux de fréquentation.   [...] En combinant cet outil de mesure avec Mobidata, qui mesure le nombre de personnes passant dans une journée devant un magasin, il est possible d'analyser l'attractivité de la vitrine et l'efficacité de certaines campagnes promotionnelles (typiquement les soldes).  [...]

The Bank : mémoire et prospective du MD

Sept agences s'associent autour d'un outil d'analyse, de mesures et de pronostics pour les campagnes de marketing relationnel.  [...] .. autant de facteurs qui, ajoutés à l'absence de représentativité des données existantes, ont incité les responsables de Rapp Collins à imaginer un outil de mesure des campagnes de marketing relationnel susceptible de répondre aux attentes des annonceurs.  [...] Chaque agence partenaire s'étant engagée à fournir les descriptifs quantitatifs et qualitatifs de toutes ses campagnes, l'outil de mesure ne saurait se limiter aux 400 premières références recensées.  [...]

La Poste lance les Solutions Business

La Poste lance les Solutions Business

L'opérateur postal communique sur sa nouvelle offre de solutions de marketing direct B to B.   [...] La solution Nouveaux Voisins offre une expertise géomarketing qui fournit aux entreprises des adresses enrichies de données qualifiantes sur le profil des personnes récemment installées sur un secteur géographique donné. Cartemania est une gamme de cartes publicitaires destinées à promouvoir un produit, créer du trafic sur un point de vente et fidéliser les clients.   [...] Post Test est un outil de mesure global des campagnes de mailings, permettant d'identifier leurs points forts et leurs points faibles, pour les améliorer par la suite.  [...]

Les panels consommateurs à l'assaut de nouveaux marchés

Single Net apporte deux applications concrètes pour l'annonceur. une aide au médiaplanning (un outil pour connaître les itinéraires web des consommateurs de telle ou telle marque) mais aussi la mesure de l'efficacité des campagnes sur Internet et leur impact sur les comportements d'achat.  [...] Cette étape de construction de l'échantillon franchie, il s'agit alors de tester la technique de collecte des données la plus appropriée en fonction du degré de sophistication des consommateurs. Dans les pays les plus matures (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Irlande, Espagne, Hong Kong), la collecte des données se fait désormais par scanning avec lecteur de code barres.   [...] En Allemagne, Pays-Bas, Italie, Suisse, Europe de l'Est, Suède, Danemark, Argentine, Taiwan, on utilise la méthode du relevé d'achat, qui est d'ailleurs la technique la plus classique. Pour les pays les moins sophistiqués, il reste deux méthodes. le relevé d'achat par enquêteur au foyer du panéliste (Chine, où 170 enquêteurs ne font que cela, Thaïlande, Malaisie, Philippines) ou encore la technique du panel poubelle.   [...]

Avec Vision'Air, Médiavision fait du sur mesure

En lançant Vision'Air, un outil et des services destinés à aider les annonceurs à construire des campagnes sur mesure, Médiavision ajoute un troisième étage à sa fusée géomarketing.  [...] Initié il y a trois avec la conception des BAC, bassin d'attraction cinématographique, l'expertise géomarketing de Médiavision vient de donner naissance à Vision'Air, un nouveau service et une gamme de produits destinés à construire des campagnes de cinéma sur mesure s'appuyant sur des données de consommation territoriales.  [...] Selon la problématique de l'annonceur, recrutement, fidélisation, image, nous pouvons construire une campagne sur mesure qui allie le national et le multilocal. L'idée est de garantir une meilleure efficacité des investissements publicitaires puisque l'annonceur est présent là où il a besoin d'être, poursuit Eric Merklen.  [...]

Dis-moi pourquoi tu cliques ?

Aujourd'hui, cette gamme s'enrichit de deux modules, le premier destiné à mesurer l'efficacité des listes de diffusion, l'autre étant un outil de surface testing.  [...] Dans un premier temps, Panel On The Web recueille les informations sur la qualité de la liste. nombre d'e-mails reçus, ouverts. Le coût du contact, en e-mailing, se mesure en fonction de la qualité de la liste. Un deuxième niveau d'information est obtenu en demandant, 24 ou 48 heures après, à ceux qui ont reçu le mailing de répondre à un questionnaire sur la mémorisation du ou des bandeaux publicitaires.  [...] Panel On the Web est à la recherche de partenariats avec des régies publicitaires, afin de standardiser cette démarche et de proposer un outil qui puisse faire fonction de norme en matière de mesure d'efficacité des campagnes sur le Web.  [...]

Médiavision : l'achat au BAC en hausse de 300 %

Début 2001, Médiavision annonçait le lancement de Vision'Air, un concept basé sur le géomarketing et destiné à aider les annonceurs à construire des campagnes sur mesure. Près d'un an plus tard, le succès semble être au rendez-vous.  [...] Nous avons créé des bassins cinématographiques complexes et adapté nos campagnes à nos objectifs, explique Eric Merklen. Des territoires de consommation qui prennent en compte l'évolution du parc cinématographique, notamment depuis 1993 avec l'apparition des multiplexes.  [...] C'est notamment le cas sur Nice-Cannes. Médiavision n'utilise d'ailleurs pas les Iris 2000, même s'ils pourraient être utiles, à terme, pour l'Ile-de-France. Début 2001, Médiavision lançait Vision'Air, un outil et des services destinés à aider les annonceurs à construire des campagnes de communication sur mesure.  [...]

2 solutions gratuites pour vérifier la visibilité de ses publicités

2 solutions gratuites pour vérifier la visibilité de ses publicités

Il est difficile d'obtenir une mesure exhaustive des campagnes, témoigne Florian Combres, contrôleur de gestion médias et médiaplanning national d'Auchan, à l'occasion de la journée Mesures et efficacité sur le digital, organisée par le CESP, l'IAB France et l'IREP.  [...] L'idée. pouvoir mesurer la performance de ses campagnes display ou vidéo, sur ordinateur comme sur mobile (Web et app). Et, in fine, accroître la confiance dans le marché publicitaire digital. La mesure est épurée du trafic invalide, précise Emmanuelle Godard, et utilise le même tag et la même technologie que vCE.  [...] L'ajout de tag Edenred, par exemple, offre la possibilité de mesurer la visibilité de la publicité en display, mais ne donne pas d'information sur les vidéos vues. L'IAS a donc décidé de concevoir son propre outil de mesure de la visibilité et des performances des campagnes publicitaires sur mobile (vidéo et display).  [...]

Le MD passe timidement au vert

Le MD passe timidement au vert

De son côté, la délégation Marketing Services a également amorcé une démarche verte. En effet, sous la houlette de Catherine Michaud, l'association finalise actuellement la mise au point d'un outil de mesure des campagnes menées en marketing services sur la base d'un référentiel des 50 best practices d'un point de vue environnemental.  [...] Gros utilisateur de papier et de transport routier, le secteur de la vente à distance a pris la mesure de sa responsabilité et continue à développer les initiatives en faveur de la protection de l'environnement.  [...] Camif Collectivités, comme d'autres VADistes, travaille par ailleurs en étroite collaboration avec l'Ademe et la Fevad sur le sujet. Nous encourageons vivement nos membres à réaliser leur bilan carbone, précise Marc Lolivier. Par ailleurs, nous allons lancer, d'ici la fin de l'année et avec le soutien de l'Ademe, une grande étude sur l'impact environnemental de l'e-commerce versus les achats en magasin en termes d'émissions de C02.  [...]