Votre recherche :

Outil + Programmes


Jamais sans mon mobile !

Jamais sans mon mobile !

Adoptant le principe du watermarking (tatouage numérique), Média Cell utilise le téléphone portable des panélistes pour y télécharger une application dédiée à la mesure d'audience. Deux ans de tests qualitatifs approfondis réalisés au Royaume-Uni en 2008 et 2009 ont abouti à une solution désormais stable et performante.  [...] Pour Bruno Schmutz, directeur général d'Ipsos MediaCT, cet outil de mesure passive correspond à l'évolution du media radio. Media Cell transforme le smartphone en audimètre personnel, capable de repérer l'ensemble des programmes écoutés. Autres avantages du système.  [...] la possibilité d'avoir des échantillons larges, un accès facilité à des cibles difficiles (comme les jeunes), une grande précision, une rapidité (audience de la veille), une plus grande qualité (lieux d'écoutes, possibilité de compléter la mesure passive par des petits questionnaires.   [...]

[Étude des tendances 2014] Pour M6 Publicité, le changement, c'est maintenant

[Étude des tendances 2014] Pour M6 Publicité, le changement, c'est maintenant

1 - Un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société Se nourrir des tendances de société pour proposer des programmes et des campagnes publicitaires qui répondent aux attentes des téléspectateurs est l'objectif affiché de cette étude annuelle qui scrute et analyse les tendances de consommation et de comportements. Lire.  [...] 3 - De nouvelles normes sociales. narcissisme de groupe et hyper-personnalisation Mise en scène de soi et personnalisation des produits font du consommateur lambda une figure du passé. Lire.   [...] 5 - De nouvelles normes spatio-temporelles. inventer notre futur Le progrès technologique et scientifique ouvre de nouveaux champs et invite à l'exploration de nouveaux territoires, de la conquête de l'espace aux grands fonds marins en passant par l'infiniment petit. Lire.   [...]

IDzif.com choisit Campaign Commander

IDzif, le spécialiste de la communication visuelle adhésive a opté pour la solution de gestion de campagnes d'e-mailing Campaign Commander d'Emailvision pour développer la fidélisation sur ses sites.   [...] Emailvision vient d'annoncer qu'IDzif, le spécialiste de la communication visuelle adhésive, a choisi son logiciel Campaign Commander dans l'objectif de développer des programmes de fidélisation clients pour ses sites. Désireux de développer sa notoriété et de construire une véritable stratégie de fidélisation des clients, iDzif a décidé de s'équiper d'un outil lui permettant de mettre en place un programme régulier de communication auprès de ses clients, mais aussi d'avoir accès à un suivi continu de chaque campagne afin de mieux connaître le comportement de sa clientèle en ligne.  [...] L'analyse de la conduite et des intérêts de ces derniers permettra à la marque de communiquer de manière plus ciblée.   [...]

TNS Sofres lance la seconde vague de Maghreboscope

Maghreboscope propose notamment des outils pour comprendre les nouveaux rapports de force au sein des media audiovisuels après les révolutions du Printemps Arabe.  [...] Il y a quatre ans, TNS Sofres lançait Africascope. Cette étude en souscription est aujourd'hui menée dans six pays (Sénégal, Côte d'Ivoire, Cameroun, République Démocratique du Congo, Mali et Gabon). Elle mesure l'audience des médias et étudie l' équipement audio-visuel des foyers a insi que l'opinion du public à l'égard des programmes.  [...] Cet outil de mesure d'audience permet aux médias de connaître leurs publics, les comportements de ceux-ci et leurs attentes. Ils peuvent évaluer les performances de leurs programmes en termes d'audience et ainsi valoriser au mieux leurs espaces publicitaires auprès des annonceurs.  [...]

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

L'institut d'études des médias lance un nouvel outil, Social TV Ratings, capable de mesurer l'audience et l'impact d'un programme TV sur Facebook et Twitter.  [...] A l'ère du multitasking ( 70% des Français consultent un autre écran devant la télévision selon l'étude 2015 de Dentsu Aegis North), Médiamétrie lance un nouvel outil pour mieux appréhender les comportements des TVnautes. Social TV Ratings est un service de l'institut d'études permettant de mesurer l'audience et l'impact d'un programme sur les réseaux sociaux.  [...] Sont concernés les programmes diffusés en access et en prime-time sur 21 chaînes de la TNT ayant souscrit à l'étude TV référente, le Médiamat. Cet outil de social TV, qui s'inscrit sur un marché sur lequel sont déjà présents des acteurs comme Kantar Media ou Seevibes, a pour objectif à la fois d'aider à piloter les grilles de télévision, mais aussi d'identifier la potentielle affinité des marques avec les internautes.  [...]

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Pour évaluer l'efficacité de votre stratégie mobile, vous devez disposer des outils d'analyse nécessaires et ainsi affiner vos programmes et mesurer leur impact sur votre activité.  [...] Le recrutement de prospects passe aujourd'hui par plusieurs canaux, porté par le comportement naturel des consommateurs qui s'informent, surfent et zappent avec une insolente aisance.   [...] Le lien entre le support téléphone mobile et e-mailing s'établit dans les deux sens. on invite le prospect à utiliser son téléphone pour envoyer son adresse e-mail, par SMS par exemple, ou on l'incite via un e-mailing à composer un numéro de téléphone.   [...]

Outils en ligne : l'avantage de la souplesse

Les programmes de fidélisation en ligne bénéficient d'un gros avantage. leur mesure est quasi immédiate, peu coûteuse et assez précise. Dès lors toutefois que l'on se dote des outils adaptés. Outils comme celui proposé par E-Mail Vison à ses clients. Pour chaque action lancée, il est possible d'identifier la date de lancement, le volume de la cible, le taux de clic pour chaque lien proposé, le chiffre d'affaires réalisé imputable à chaque lien, le ratio de chaque échantillon de la cible sur le taux de clic et sur le taux de transformation.  [...] .. L'entreprise dispose ainsi d'un outil de mesure de la rentabilité en temps réel, explique Philibert de Manneville, directeur commercial d'E-Mail Vision. Cette réactivité, doublée du coût d'envoi relativement faible d'un mail, autorise une plus grande souplesse dans la programmation et la finesse de tests.  [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

) et des points cumulés donnant droit à des bons d'achat. Ils apprécient également, mais dans une moindre mesure, les chèques cadeaux, les soldes ou les ventes privées. Les programmes de fidélité continuent de séduire, car ils permettent de réaliser des économies et favorisent la proximité avec les magasins.  [...] Aujourd'hui, la carte de fidélité se réinvente. Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à proposer des programmes dématérialisés via la technologie NFC. Cependant, ceux-ci peinent à séduire les Français, qui restent sceptiques face à la montée en puissance des programmes de fidélité sur mobile.  [...] Etude Init sur la dématérialisation des programmes de fidélité, avril 2012.  [...]

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Quant à la population visée, elle ne concerne plus uniquement les commerciaux. Désormais, nos programmes s'adressent aussi au service qualité, à la comptabilité ou encore aux achats, indique Catherine Bacquerot Fau, directrice commerciale de Tir Groupé. Cadhoc vient ainsi de mettre en place pour un industriel du Nord un challenge sécurité.  [...] Autre acquisition de taille un an plus tard, celle de Kadeos, cédée par PPR à Accor Services et renommée depuis Accentiv Kadeos. Notons enfin dans le même temps la fusion de Kouro Sivo, l'acteur haut de gamme de la dotation, avec le groupe Initiative & Développement, leader français des programmes de fidélisation en ligne.  [...] Nous possédons un département dédié qui propose des destinations et programmes sur mesure en adéquation avec les problématiques de nos clients.  [...]

Twitter

Suivez ceux qui ont les mêmes intérêts. On peut les identifier à travers les suggestions de Twitter ou via l'outil de recherche (search.twitter.com) et on peut être suivi en retour.  [...] Dépassez les fonctionnalités de base de l'outil et engagez le dialogue par message direct pour créer de la valeur. Surveillez le rapport entre vos nombres d'abonnements et d'abonnés. Évitez un écart trop important.  [...] Le ratio exact n'est pas publié. Utilisez un outil comme ManageFlitter pour retirer de vos abonnements les comptes qui ne sont plus actifs.  [...]