Votre recherche :

Outils + Communication


Trois nouveaux budgets pour Créature

L'agence de communication opérationnelle vient de remporter, après compétitions, les dossiers pour la boisson Capri-Sun, La Française des Jeux et les Outils Wolf.  [...] Après compétition, l'agence de communication sur le point de vente remporte trois nouveaux dossiers pour la boisson Capri-Sun, La Française des Jeux et les Outils Wolf. Créature s'occupera donc du relancement de Capri-Sun (boisson aux fruits distribuée par Coca-Cola) en France, à la fois en Alimentaire et en Hors-Foyer.  [...] Elle réalisera également la campagne du prochain jeu de la Saint-Valentin pour La Française des Jeux, ainsi que le dispositif de communication opérationnelle pour les 50 ans des Outils Wolf.  [...]

L'Auvergne se lance dans l'aventure du marketing territorial

L'Auvergne se lance dans l'aventure du marketing territorial

Auvergne Nouveau Monde est le nom de la marque du territoire auvergnat. La marque ombrelle dispose d'une identité visuelle, d'un site, d'un magazine, ainsi que d'une boutique éphémère qui ouvrira à Paris au printemps 2012.  [...] Les Bretons l'ont fait, les Bougniats en rêvaient et seront bientôt suivis par les Alsaciens... C'est désormais chose faîte l'Auvergne est une marque. Cette initiative du Comité Régional du Tourisme (CRT) regroupe une cinquantaine d'acteurs publics et privés.   [...] Un logo (signé Bande à Part), un site dédié, un magazine et une multitude d'outils de communication fédèrent l'ensemble des actions pour affirmer l'attractivité du territoire.  [...]

Five obtient le budget édition de Lagardère Active Publicité

Five obtient le budget édition de Lagardère Active Publicité.   [...] Lagardère Active Publicité a confié à Five la création visuelle de ses outils de communication imprimée. L'agence a redéfini la charte graphique de présentation des documents externes en installant une identité plus jeune, en rupture avec les éléments existants.  [...] L'agence lance par ailleurs une nouvelle version de son site internet (www.five.fr) avec une nouvelle interactivité.   [...]

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

A l'instar de tous les outils de communication mis en place au sein de l'entreprise, le RSE peut servir de référence en cas de conflit avec un collaborateur. On peut facilement imaginer que de tels réseaux soient le vecteur de non-productivité, d'harcèlement, de diffamation et autres abus en tout genre.  [...] C'est la raison pour laquelle l'employeur qui choisit cette solution devra au préalable remplir son obligation d'information et de consultation auprès des instances représentatives du personnel (Comité d'entreprise et CHSCT ). De même, il devra communiquer à l'inspection du travail le règlement intérieur qui doit approuver la conformité du RSE, ce qui nécessite donc une révision de ce dernier.   [...] Le RSE comprend le plus souvent des espaces commentaires, la possibilité de réagir à des publications, la mise en place de notifications par mail en cas d'évènements, la possibilité de rechercher des personnes au sein de l'outil, des messages personnels etc.  [...]

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

L'agence Harrison & Wolf, en charge de la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, développe plusieurs outils pour expliquer la nouvelle Loi consommation. logo, infographies sur le portail du ministère, kits de communication.  [...] Harrison & Wolf, qui s'est récemment vue confier la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, vient de finaliser la première mission entrant dans ce cadre. un dispositif de communication didactique sur la loi Consommation.  [...] Le dispositif est complété par un support print à destination d'un public relais d'opinion sur les avancées concrètes de la loi. Harrison & Wolf a également bâti la stratégie de diffusion de l'information et conçu des kits de communication (bannières, habillage de page Facebook.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

qu'est-ce que les études peuvent apporter de plus que la communication ou les autres outils au service de la marque Donc, faire en sorte qu'elles soient talentueuses dans la gestion de nos marques. Lorsque Nathalie Duroux a pris ses fonctions de Consumer Insight Director, elle a réorganisé l'équipe.  [...] Ce que l'on dépense en études est autant de moins que l'on peut investir dans d'autres actions. Des études pour se rassurer ou faire de l'autosatisfaction, je n'en veux pas, souligne-t-il. Le titre ne crée pas la fonction, mais toutes les personnes interrogées ont en commun le passage par le marketing opérationnel, une nature curieuse, le goût des nouvelles méthodologies, l'envie de valoriser la fonction dans l'entreprise.   [...] Récemment, nous avons travaillé avec l'institut Impact Mémoire qui, pour analyser les forces et faiblesses d'une communication, est passé non pas par le consommateur mais par une analyse du message réalisée par des experts en sciences cognitives.  [...]

Les photos sur Internet, vecteur central du "marketing de soi"

Les photos sur Internet, vecteur central du "marketing de soi"

Chaque jour plus de 300 millions de photos sont partagées sur les réseaux sociaux. Au moment où les appareils photos deviennent connectés, où les applications photos sur mobile facilitent le partage, les photos et les vidéos constituent le coeur d'activité du Web social.   [...] Ce taux atteint 61% pour les 18-24 ans. Et, pour 27% d'entre eux, la publication de photos a déjà eu des impacts négatifs sur leur vie personnelle.   [...] Ce sont ceux qui jouent le plus avec le pouvoir de communication des photos. la liberté de publier et de rendre accessible ou non leurs photos prime sur le reste. Ils pensent maîtriser les outils à leur disposition. Pourtant, ils ont majoritairement déjà été gênés par une photo d'eux publiée et près d'1/3 disent même qu'une photo d'eux a déjà eu un impact négatif sur leur vie personnelle.  [...]

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

Les six entreprises distinguées par l'Observatoire du Développement Durable de l'Ifop ont plusieurs points communs. une stratégie globale à long terme, une responsabilisation vis-à-vis des différents publics et une transparence des actions.   [...] Microsoft (41% vs 36%, +5 points). Dans l'univers des nouvelles technologies, la société est récompensée pour son intégration naturelle du Développement Durable au niveau de ses produits (solutions de business intelligence, cloud computing, développement de logiciels embarqués ).   [...] - Savoir déployer sa stratégie au niveau des parties prenantes. Pour cela il faut savoir faire évoluer son rôle en tant que Responsable du DD, vers un rôle d'anticipateur, d'animateur, de communicant. Il faut se doter d'outils de pilotage de l'adhésion tant interne qu'externe, mais aussi d'outils de compréhension des motivations des publics.  [...]

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

Ou encore, créez la discussion sur Facebook et LinkedIn avec des citations qui pourront être intégrées dans les présentations et les études de cas de votre entreprise.   [...] - Utilisez le Web comme outil de communication dans votre secteur.  [...] Plus vous déclencherez le débat, plus votre contenu restera inscrit dans la mémoire collective, et a fortiori sur Internet.   [...]