Votre recherche :

Pack + Renault + Sérenite + Services + Automobiles


La voiture comme service

L'un des premiers à vouloir en tirer profit est LeasePlan, filiale de la banque hollandaise ABN Amro. Mais la société s'implante aussi sur le marché des particuliers avec le lancement, en France, courant mars 2002, de sa nouvelle marque, Carvantis. Nous voulons que le consommateur ne considère plus l'automobile comme un bien mais comme un service, explique son directeur marketing, Marc Chougol.  [...] Le loueur propose donc, pour une trentaine de marques automobiles, une offre packagée (financement, assurance, entretien, assistance, réparation...). Il mise sur le Web avec la création d'un outil de simulation accessible depuis le site carvantis.fr. Ainsi que sur son centre d'appels, géré à Valenciennes par Business Support Services (B2S), dans lequel six conseillers devront vendre et prospecter des contrats LLD.  [...] Avec pour l'année 2002, une hypothèse de 1 200 commandes minimum. C'est l'agence Rapp Collins qui planifie le dispositif, axé sur le marketing relationnel. Avec un budget avoisinant 1,5 ME pour 2002. L'agence a choisi de reprendre les codes de l'automobile pour, dixit Stéphane Gazzo, responsable commercial de la campagne, créer plus de mystère autour de la naissance de Carvantis.  [...]

Renault lance ses séries XV de France

Renault lance ses séries XV de France

Pour célébrer l'entrée en lice de l'équipe de France de rugby dans le Tournoi des six nations, Renault lance les versions XV de France de ses modèles Clio et Mégane. Une façon pour le constructeur de renforcer la visibilité de son partenariat avec la Fédération française de rugby (depuis 2008) auprès du grand public.  [...] Le rugby répond à un besoin de Renault sur le marché français, c'est un territoire d'expression complémentaire aux sports automobiles pour nourrir la relation avec nos clients et animer notre réseau de 5 000 points de vente, assure Guillaume Josselin, directeur marketing de Renault France.  [...] Pour mettre ses véhicules en avant, Renault a dévoilé le 5 février dernier date d'entrée des Français dans la compétition un premier film de 30 secondes diffusé avant le match contre l'Écosse et complété par un long format événementiel de 45 secondes à la mi-temps.  [...]

Nouvel organigramme au sein du groupe Renault

Philippe Mellier, 45 ans, actuellement directeur commercial Europe est promu directeur général adjoint Renault V.I/Mack et directeur général de la branche Europe du groupe Renault V.I. Entré chez Renault en janvier 1999, membre du comité de direction, Philippe Mellier avait auparavant occupé différentes fonctions chez Ford où il avait débuté sa carrière en 1980.  [...] Il a débuté sa carrière chez Renault en 1977 où il a occupé successivement des fonctions de haut niveau notamment au Mexique et en Italie. Marie-Christine Caubet, 50 ans, directeur général de Renault France Automobiles (RFA) lui succède à ce poste et devient membre du comité de direction.  [...] Cette direction sera assurée, conjointement, par Bruno Ancelin, directeur logistique, et par Serge Yoccoz, directeur de la prévision et de la programmation commerciale. André Bodis est entré en 1971 au sein du groupe Renault comme ingénieur puis, il a assumé différentes postes de direction financière et commerciale au long de sa carrière.  [...]

Abcdaire prospectif du marketing

cases à cocher sur les sites de recherche comparatifs de 2015. La plupart des gammes de produits ou de services seront vendues sous blisters et livrés à domicile.  [...] en 2015, l'information sur un produit ou un service sera built-in. les notices papier auront disparu au profit de pédagogie ludique incitant le consommateur à maximiser l'usage de son achat.  [...] Les 4 P sont remplacés par les 4 A. un Ambassadeur [cible] s'Abonnera à une Ambiance [expérience produit/service/solution] Anticipée [innovation].  [...]

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Renault n'est plus seulement un créateur d'automobiles. Via son dernier slogan, Changeons de vie, changeons l'automobile ( Drive the change, à l'international), la firme au losange s'impose comme le pionnier de la mobilité durable pour tous. Une façon pour Renault de préparer le terrain avant la sortie pour la fin du premier semestre 2011 de sa gamme de quatre véhicules électriques.  [...] Le but. installer, grâce aux réseaux sociaux, un dialogue participatif avec la génération Y, coeur de cible de la marque. Une clientèle à ce point privilégiée que la firme a étendu sa gamme au jeu vidéo. Allié à l'éditeur Electronic Arts, Renault présente ses nouvelles voitures dans le troisième volet du jeu le plus vendu au monde sur PC.  [...] Retraçant les tribulations de quatre étudiants qui vivent en colocation, la série a été un tel succès que le groupe a reconduit sa collaboration avec le réalisateur Riad Sattouf pour une seconde saison. Occuper la Toile a permis à BNP Paribas d'y développer d'autres services.  [...]

« Le modèle gratuit, j'y crois ! »

Ce ne serait pas un système économique équitable. Et puis les abonnés préfèrent voir baisser le prix de l'abonnement plutôt que de le voir financer des services suppléme les titres traditionnels.  [...] Nos internautes consultent une dizaine de pages par mois. Soit un à deux articles. Il s'agit essentiellement d'actualité que les hebdos ou les mensuels ne couvrent pas. Le site sert donc aussi de produit d'appel pour les titres.   [...] Des annonceurs généralistes, comme certains opérateurs téléphoniques ou automobiles comme Renault, Peugeot ou Mercedes, viennent. Sur un an, nous avons eu en moyenne plusieurs dizaines d'annonceurs de ce type par trimestre.  [...]

Double mécanique pour double cible

Un double objectif était assigné à cette opération de stimulation et d'animation portant sur les pièces de rechange. accroître l'attachement et la fidélité des Agents Renault (6 300 individus) et des Mécaniciens Réparateurs Automobiles (10 000), et stimuler les ventes.  [...] Celles-ci ont ensuite été animées trois fois dans l'année via un consumer, Avantages, avec des encarts relance, et par cinq vagues de mailings personnalisés. Cette opération sera reconduite sur le même axe en 2001.   [...] Annonceur. Renault-Direction Qualité et Services France. Opération. Trophée Avantages Renault 2000. Responsables annonceur. Thierry Plantegenest, Nathalie Calzas, Christa Roqueblave. Agence. D interactive Communication. Responsables commerciaux. Michel Salinier, Chrystèle Velayoudon, Virginie Bellavoir.  [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Renault, Lidl et P&G dans le top 3 des plus gros annonceurs français en 2016.  [...] Les constructeurs automobiles maintiennent des investissements publicitaires importants, en témoigne la première place de Renault au classement 2016 des annonceurs français. L'équipementier a ainsi dépensé 465,5 millions d'euros bruts en 2016, surpassant Peugeot (355,5 millions d'euros bruts).  [...] Le hard discounter Lidl crée la surprise et se hisse la deuxième place, devant Peugeot.   [...]

Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d'achat

D'après les résultats du baromètre d'image des entreprises Ipsos/Posternak d'octobre 2010, les Français mettent en avant les marques qui s'occupent de leur pouvoir d'achat, Leclerc arrivant en tête. Les acteurs de la grande distribution enregistrent les meilleures progressions.   [...] Les marques automobiles sont elles aussi bien positionnées. Citroën arrive en seconde position du classement. Peugeot est troisième et Renault quatrième. De leur côté, EDF et GDF Suez souffrent d'une mauvaise image du fait de la hausse des tarifs (-17 et -15 points d'indice).  [...] De son côté, l'Oréal a perdu 36 points, sans doute à cause de l'affaire Woerth-Bettencourt. La Société Générale (27 e ) est toujours marquée par l'affaire Kerviel et occupe la dernière place des banques. Enfin, la SNCF, France Télécom et Total sont les trois dernières marques de ce classement.   [...]