Votre recherche :

Pack + Transformation


Vittel recycle ses bouteilles en oreillers et couettes Dodo

Vittel recycle ses bouteilles en oreillers et couettes Dodo

Un recycleur intermédiaire transforme les bouteilles en paillettes, puis en fibres polyester. Ces dernières sont utilisées par Dodo pour la fabrication des couettes et oreillers de la nouvelle gamme Eau Dodo. En fin de vie, les produits de la gamme pourront eux-mêmes être recyclés en éléments d'isolation pour l'habitat, d'insonorisation pour l'automobile etc.  [...] Le temps d'un Fab Lab éphémère des designers ont hacké la bouteille de Vittel pour unir production et geste artistique, coopération et enjeu technologique, ingéniosité et solution environnementale selon la marque. Les plans numériques des objets crées sont disponibles en open source.   [...] Vittel est engagée depuis plus de dix ans dans l'économie dite circulaire - autrement dit rien ne perd, tout se transforme - notamment en allégeant le poids de ces packs d'eau (-16% pour le pack de 2 litres et 12% pour 1,5 litre soit une économie de 800 et de 3 000 tonnes de PET) et en menant des actions de sensibilisation au geste de tri avec Eco-Emballages.  [...]

SAP lance son "Networked Economy Forum" pour analyser les enjeux de la transformation digitale

SAP lance son "Networked Economy Forum" pour analyser les enjeux de la transformation digitale

Faire simple, dans un monde en constante transformation technologique. l'adjectif revient fréquemment dans la bouche des porte-parole de SAP, en introduction de la première édition de son Networked Economy Forum*, lancée le 16 juin au siège du groupe. L'objectif affiché par le leader des applications d'entreprise se veut d' impliquer davantage les métiers dans ce cap digital, alors même que ses solutions sont trop souvent perçues comme destinées aux directions générales, regrette Henri van der Vaeren, managing director de SAP France, Belgique et Luxembourg.  [...] Au sein des organisations, à l'ère du Cloud, du big data et de l'Internet des objets, la fonction marketing est tenue de tirer son épingle du jeu. Les directions marketing doivent être le chef d'orchestre de la transformation numérique, prône Pascal Delorme, directeur digital d'Accenture France et Belgique.  [...] #SAP met à disposition de la transformation son #DigitalFramework autour de 5 piliers @RobertEnslin #rundigital pic.twitter.com/7ZE85QRb6y.  [...]

[publi] " Fotolia, un partenaire plus qu'une simple banque d'images "

[publi] " Fotolia, un partenaire plus qu'une simple banque d'images "

Nous avons signé des accords avec Fotolia car notre consommation d'images est conséquente. Cela nous permet d'acheter des images sans payer par carte bancaire et d'utiliser un système de facturation, plus pratique pour nous.   [...] Evidemment avec Fotolia, nous sommes plus tranquilles car la banque d'images dispose de contrats avec les auteurs et des autorisations de droit à l'image pour tous les modèles représentés. De plus, nous pouvons les utiliser sans limite de temps et partout dans le monde.   [...] - Un abonnement sans engagement, pour un quota de consommation mensuelle et report des téléchargements non utilisés (à partir de 25 ¬ HT par mois pour 10 images haute définition au format medium pour une impression A5 par exemple).   [...]

Alsa se lance dans le QR code on-pack avec Euro RSCG 360

Alsa se lance dans le QR code on-pack avec Euro RSCG 360

L'agence a accompagné la marque d'Unilever dans la mise en place de ce dispositif.   [...] Pour accompagner ses toutes nouvelles recettes créées en partenariat avec la Maison Lenôtre, Alsa les a mises en ligne sur son site internet, en vidéo, avec toutes les astuces pour obtenir un résultat parfait. Un QR-code imprimé sur les emballages accompagne la réalisation de la recette, au moyen de vidéos accessibles facilement depuis les smartphones.   [...] C'est la première utilisation on-pack de cette technologie pour le groupe Unilever en France, qui devrait s'étendre à d'autres références de la marque.  [...]

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

Cette évolution a de sérieuses incidences sur la chaîne de valeur dans son ensemble - augmentation de la concurrence, vitesse accrue du marché, développement des offres de services liées au produit, personnalisation - qui impliquent une profonde transformation des modèles commerciaux, logistiques et productifs des fournisseurs.  [...] Ce que McKinsey a confirmé en 2014. les entreprises ayant réussi leur transformation digitale afficheront en moyenne une croissance de 40% de leur chiffre d'affaires, alors que celles qui échouent doivent s'attendre à une baisse de 20% de leurs revenus.  [...] La collaboration est sans conteste la clé du succès des entreprises de demain, après un passage obligé par la digitalisation de leurs processus. Pourtant seulement 38% des entreprises françaises ont initié leur transformation numérique. Il en va pourtant de leur survie.  [...]

Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

En début d'été, nous avions rencontré, à l'occasion de l'élaboration de l'un de nos Cas Marketing sur la transformation digitale ( Marketing n° 178), Rodolphe Roux, lequel accompagne, sous la présidence de Françoise Gri, Pierre & Vacances-Center Parcs.  [...] Dans le cadre de cet article, Rodolphe Roux nous a expliqué le challenge qu'était pour lui l' adaptation. Celle-ci passe, comme le prévoit notre roadmap, par ce chantier qu'est l' action sur le leadership. Chez Pierre & Vacances, c'est facile. La patronne est à l'origine de la transformation.  [...] Ce n'est pas méchant. Mais c'est ce qui se passe dans tellement de boîtes... Et d'insister sur le fait que pour réussir cette transformation, on ne peut pas y aller en traînant les pieds.  [...]

RefletClient propose une prestation de visites mystères

RefletClient, spécialisé dans le mystery shopping, lance son pack Client mystère, nouvel outil marketing pour les TPE et PME.  [...] RefletClient entend démocratiser la pratique des visites clients mystères. L'entreprise, spécialisée dans le mystery shopping en France depuis plus de dix ans, lance en effet un nouvel outil marketing, accessible aux TPE et aux PME. le pack Client mystère.  [...] Cette prestation se déroule en trois étapes-clés pour lancer une enquête.   [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Les systèmes de rédemption sont souvent perçus comme très mercantiles et fidélisent moyennement. moins de 10 % des membres utilisent ces mécaniques, tranche Jean-Louis Ferry de Directis. C'est vrai, renchérit Elisabeth Reiss, il vaut mieux apporter du plus, de l'exclusif, de l'information, du conseil, que du moins comme des réductions.   [...] Une rigueur qui permettra aussi de défendre l'institution en cas de changement de direction... - Etre progressif dans sa stratégie. Le club ne devient un véritable programme de fidélisation personnalisée qu'au bout de deux ou trois ans. Au début, on commence par une segmentation RFM, que l'on enrichit dans le temps par des informations de profil, puis on affine plus tard en faisant du comportemental.   [...] .. Progressivement, les effectifs croissent (671 fin 1997, objectif 800 en 1998, compte tenu d'un taux de réadhésion estimé à 75 %). Et la qualification s'affine. les achats sont renseignés. Le club, qui programme quatre mailings par an, va également lancer une lettre d'information et créer un comité de quatre ambassadeurs qui animeront le club dans leur région.   [...]

Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

emarketing. Pouvons-nous esquisser une méthode pour accompagner un projet de transformation digitale.  [...] Le consommateur, lui aussi, change. Il est connecté. Il s'exprime. On vient de voir récemment un projet de glacière qui a levé 10 millions de dollars aux États-Unis sur Kickstarter. Il ne suffit plus d'être juste sur Internet pour être dans l'innovation.   [...] Nous avons essayé de regrouper tous les sujets affectés par la transformation digitale et de les organiser. Nous avons identifié six chantiers majeurs. Il est vrai que, pour certains d'entre eux, les entreprises sont plus ou moins avancées. On ne démarre pas de zéro.  [...]

La CLCV livre une étude sur l'étiquetage nutritionnel on pack

La CLCV livre une étude sur l'étiquetage nutritionnel on pack

L'association explique nous soutenons ce système de notation qui figure parmi les propositions faites par le Professeur Hercberg à la ministre de la Santé pour relancer la politique nutritionnelle. Il s'agit en effet d'un repère simple qui permettra aux consommateurs de faire des choix alimentaires plus sains et mieux informés.   [...] Aujourd'hui, un nombre croissant de produits ont un étiquetage nutritionnel mais il s'agit le plus souvent d'une information trop complexe pour éclairer les consommateurs qui ne sont pas des spécialistes en nutrition. Nos enquêtes de 2006 et 2007 ont montré qu'à peine 30 % d'entre eux comprennent les apports journaliers recommandés utilisés par un grand nombre d'industriels de l'agroalimentaire.   [...] Souvent caricaturé comme un étiquetage stigmatisant pour certains produits, l'échelle nutritionnelle est un outil susceptible de tirer la qualité nutritionnelle de l'ensemble de l'offre alimentaire vers le haut. En effet, elle permettra aux professionnels qui améliorent la composition de leurs produits de valoriser leurs efforts à travers un repère crédible et simple pour les consommateurs.   [...]