Votre recherche :

Package + Européen


L'EIAA et l'IAB Europe lancent un package publicitaire européen

Fruit d'une initiative conjointe entre l'EIAA (European Interactive Advertising Association) et l'IAB Europe (Internet Advertising Bureau), ce premier package européen pour l'e-pub constitue une première étape vers la standardisation du média au niveau mondial.  [...] Le but recherché étant de favoriser l'intégration d'Internet au sein des plans médias en simplifiant l'utilisation des formats. les formats publicitaires retenus pour la constitution de ce package européen seront recommandés et mis en place via les membres de l'EIAA et de l'IAB Europe.  [...] L'idée de fond étant d'encourager leur utilisation en gommant les disparités des formats actuellement employés et de réduire le nombre de publicités par page afin d'augmenter l'impact des formats contenus dans le package.  [...]

E-Pub : un grand marché, en puissance?

En volume, cette performance s'est traduite par 463 millions d'euros (bruts Secodip) d'investissements publicitaires qui ont catapulté Internet au 5e rang des grands médias, devant le cinéma et les chaînes câblées. Pourtant, pour Guillaume Bufffet, président de l'IAB (Internet Advertising Bureau), on ne peut pas encore parler de maturité de ce marché, plutôt d'âge de raison car même si le plus dur est derrière nous, de gros efforts restent à accomplir pour soutenir le plein épanouissement de ce secteur.   [...] D'après le directeur, plusieurs facteurs contribuent néanmoins à entretenir un climat de méfiance à l'égard de la publicité interactive. ils sont étroitement liés à la nature même du média. Son langage est différent et parfois prétentieux, sa technicité reste encore un obstacle pour certaines générations de marketers.   [...] 2004. L'IAB et le Geste (Groupement des éditeurs en ligne) recommandent au marché l'utilisation de Universal Ad Package Europe, le Package IAB Europe qui comprend six formats. Bannières. 468 x 60. 728 x 90. Skyscrapers. 120 x 600. 300 x 250. 180 x 150. 160 x 600.  [...]

Quel packaging pour la MDD de demain ?

Quel packaging pour la MDD de demain ?

Résister à la désaffection et se démarquer pour séduire un consommateur noyé dans des offres non différenciées. Telle est la nouvelle préoccupation des MDD. Partant de ce constat, C.Capital, agence de design du groupe Dragon Rouge, et spécialisée dans la grande distribution, vient de réaliser un benchmarking européen des packagings de distributeurs.  [...] Royaune-Uni, Pays-Bas, Belgique, Suisse et France. pas moins de dix-sept enseignes alimentaires ont été visitées. Avec un double objectif. déterminer leurs stratégies d'offres et étudier les tendances résultantes en matière de packaging. Le principal enseignement est l'avènement d'un modèle de segmentation européen.  [...] Dix clés stratégiques de la MDD de demain ont, en outre, été décelées par C.Capital. Une occasion de porter un regard européen sur les exemples à suivre en matière de branding, de segmentation, de design packaging, analysent les deux auteurs de l'étude. Une occasion aussi de nourrir le discours des enseignes pour préparer leur accès aux spots TV et contribuer à fidéliser le chaland.  [...]

Airplus Europe le bénéfice de l'aérien sur les hauts revenus

S'appuyant sur l'étude EMS 1999, RCI lance son offre publicitaire Airplus Europe qui regroupe jusqu'à 14 magazines inflight. Un package destiné à toucher à moindre coût une cible de gros consommateurs mobiles à hauts revenus.  [...] L'étude EMS s'intéresse aux habitudes de consommation médias des 20 % d'Européens aux plus hauts revenus, soit 39,6 millions de personnes. L'audience mensuelle des inflights auprès de cette cible est en constante progression. Entre 1995 et 1999 elle est passée de 6,2 à 6,4 millions de personnes.  [...] Avec 16,7 % de pénétration de la cible, l'audience dédupliquée des inflights européens dépasse celle des hebdomadaires (6,6 %) et des mensuels paneuropéens (11,7 %). Pour profiter de cette puissance sur une cible convoitée, RCI propose le package Airplus Europe.  [...]

L'IAB et le GESTE établissent de nouveaux standards pour l'e-pub

L'IAB et le GESTE établissent de nouveaux standards pour l'e-pub.   [...] Trop de formats, c'est trop d'obstacles au développement de l'e-pub. Et parce que la prolifération des formats entraîne - outre les difficultés techniques - des surcoûts de création, définir un standard pour l'ensemble du marché est, plus qu'une bonne initiative, un impératif.   [...] Telles sont, en résumé, les conclusions de l'IAB et du GESTE (Groupement des Editeurs en ligne). De concert, ces deux entités viennent de mettre au point un certain nombre de standards ainsi qu'un code de bonne conduite de la publicité en ligne. Ainsi, elles recommandent au marché l'utilisation du package IAB Europe, soit l'Universal Ad Package Europe.  [...]

D & B s'attaque au MD par le mid market

La société spécialisée dans l'information B to B lance un produit packagé, destiné à permettre aux PME d'entretenir et d'exploiter leur base de données à des fins de prospection.  [...] Soyons clairs, D & B n'innove pas. Le modèle ici réapproprié sous le sigle CIM, l'Européenne de Données et Combbase l'avaient lancé il y a déjà trois ans, en version d'ailleurs plus complète car plus comportementale. Oserait-on dire que D & B, avec CIM, se lance enfin réellement dans le marketing direct Sylvie Marty ne conteste pas.  [...] Quoi qu'il en soit, D & B, avec cet outil standard, packagé et reposant sur la mutualisation de ressources et de données à l'échelle européenne, veut proposer une prestation à un coût abordable. Pour l'entreprise, l'achat d'une base prospects serait sensiblement plus cher, affirme Sylvie Marty.  [...]

Nissan à nouveau sponsor officiel de la Ligue des champions

Nissan à nouveau sponsor officiel de la Ligue des champions

La finale de la Ligue des Champions de l'UEFA 2017 a attiré plus de 160 millions de personnes à travers le monde, indique Nissan dans un communiqué. Ce partenariat ouvre également les emplacements numériques de l'UEFA à l'annonceur. C'est le gros du package, auquel s'ajoutent des éléments réservés à Nissan comme la bâche aux couleurs de la Ligue des Champions qui recouvre le rond central et que nous pouvons activer comme nous le voulons, ou le trophée, dont nous sponsorisons la présentation lors de la finale, explique Jean-Pierre Diernaz, VP Marketing de Nissan Europe.  [...] L'élément qui joue en faveur de la Ligue des Champions, c'est la fréquence. toutes les deux semaines pendant six mois, nous sommes sur le devant de la scène et nous exposons nos produits et nos messages, notamment en matière d'innovation avec la nouvelle voiture électrique Leaf présentée ce 7 septembre et qui sera au coeur des activations de ce partenariat.   [...] Les activations possibles sont nombreuses, tant sur les réseaux sociaux qu'au travers de nos hospitalités pour nos plus gros clients à travers toute l'Europe, rappelle Jean-Pierre Diernaz, selon qui le football passe d'un univers TV à un univers TV + réseaux sociaux où la somme des possibles est infinie.  [...]

Vente : du côté des offres groupées

La première décision de la Cour de cassation concerne plus précisément le prix des produits offerts dans le cadre de l'opération globale de package. Le fait, pour un commerçant, de revendre ou d'annoncer la revente d'un produit en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif est, en effet, puni de 76 224,51 euros d'amende (500 000 F).  [...] Or, habituellement, toutes les offres de package ou tous les programmes de fidélisation permettent d'offrir un produit ou un service à un prix réduit, sachant qu'en aucun cas, cet élément ne peut être offert ou proposé à un prix inférieur à celui auquel il a été acheté.  [...] Si elle ne concerne pas, en tant que telle, la structure des prix des produits du package, elle doit toutefois être connue dès la conception de l'offre.  [...]

Vers un design transgressif?

Le législateur européen a bien fait son travail Fumeurs et non-fumeurs, personne ne peut passer à côté de l'avertissement, on ne voit que ça. Ces pavés informatifs, destinés à préserver la santé publique, ont un impact visuel souvent beaucoup plus fort que celui de la marque et du décor de son packaging.  [...] Traitez vos bois avant qu'il ne soit trop tard, peut-on lire en bas de ses frontons promotionnels et balisages linéaires. Le message est clair, les traitements Xylophène tuent eux aussi.   [...] Et devenir très rapidement un principe d'expression graphique à la mode Côté packaging, apparition de quelques nouveautés qui jouent délibérément le registre de la transgression. Le produit américain Stacked Style, par exemple. Il s'agit de petits flacons de la taille d'une cigarette qui contiennent de l'huile parfumée.  [...]