Votre recherche :

Package + Multimédia


La grande embrouille

En attendant, les prestataires classiques continuent d'accompagner les entreprises dans la mise en oeuvre de leurs actions de prospection et de fidélisation. Et, même à ce niveau, le multimédia n'est pas sans effets. La multiplicité des médias implique nécessairement une augmentation du nombre de prestataires sollicités dans le montage et la gestion des opérations.  [...] Le multimédia devrait changer les manières de travailler entre les agences et les centrales d'achat d'espace. Quels médias utiliser Pour quoi faire Quand Qui apporte le conseil en la matière Les centrales n'ont pas toutes - loin de là - intégré le poids des nouvelles technologies.  [...] Factures. welcome packs. SMS. VMS (messages vocaux sur GSM). MMS (multimedia services), contenus adressés via les nouvelles technologies. vidéo, musique, textes, données diverses. consumer magazines. Web. téléphone. annonces presse. e-mails. mailings courrier.  [...]

Design et multimédia Qui va piano va sano !

Le multimédia impose également de créer un nouvel équilibre entre image et texte. Lire des pleines pages de textes est vite dissuasif, même Bill Gates l'a dit. lire un livre, c'est plus agréable. Il faut donc également réinventer l'écrit. L'écriture multimédia, selon le critique d'art Pierre Sterckx, c'est écrire simple et sonore, scander des phrases courtes et éviter tout méandre compliqué.  [...] Le commercial choisit lui-même le parcours du programme informatique qui lui semble le plus approprié en fonction des réactions de son interlocuteur. Informer, convaincre, vendre, le multimédia efficace sera-t-il celui qui saura aussi nous divertir (1) Information, publicité, ou incitation à visiter un site, le push est une image qui apparaît à l'écran sans l'intervention de l'internaute.  [...] Alors que les sites de grandes marques jouent essentiellement sur le registre institutionnel, Carré Noir lancera en mars prochain l'un des premiers sites liés à un produit. Explications de Sylvain Labonne, directeur du département multimédia. Toutes les valeurs du produit, c'est-à-dire tout ce que l'on ne peut pas exprimer au travers du packaging ou de la communication publicitaire sera géré sur le Net.  [...]

Les promesses du MULTIMÉDIA dynamisent les AGENCES

Autre groupe à avoir opté pour la croissance externe, McCann Communications, qui a entrepris une restructuration, il y a de cela trois ans, en rachetant l'agence multimédia MDEO. La nouvelle entité interactive du groupe, MDEO-Thunderhouse, travaille en étroite collaboration avec McCann Relationship Marketing (MRM), le département MD de McCann Communications.  [...] La maîtrise des technologies qui permettent de capter et d'analyser l'information leur assure une meilleure connaissance des clients. A mon sens, l'erreur que commettent les agences de multimédia est de raisonner Web only, déclare François Blum. De notre côté, nous raisonnons Web first, c'est-à-dire que nous intégrons Internet en amont de notre stratégie en cherchant à développer une solution globale à la problématique de notre client.  [...] De nouveaux choix fondamentaux vont s'imposer, que ce soit au niveau budgétaire, culturel ou organisationnel, prédit Frédérik Legrand, directeur de Brand Dialogue, la filiale multimédia de WCJ. Leur révolution, les agences l'ont d'ores et déjà entamée en recrutant notamment de nouveaux profils.  [...]

E-commerce, soyons inventifs

Tout est préparé par le fournisseur. C'est la naissance de l'unité de vente consommateur. L'arrivée de la grande distribution a considérablement modifié les fonctions de l'emballage. Il devient packaging. Il passe d'un statut fonctionnel à celui d'arme de vente d'une performance redoutable.  [...] Le packaging est devenu un média à part entière. Pour se rapprocher des consommateurs et être encore plus attractifs, les industriels travaillent sur l'amélioration de son ergonomie. Ils apportent du service, un peu plus de fonctionnalité pour l'utilisateur tout en proposant une arme de vente efficace.  [...] La fonction commerciale est transférée aux possibilités qu'offre le multimédia. Pourquoi continuer à présenter à l'écran des petites photos de packaging Les schémas de représentation doivent évoluer pour s'adapter. A une marque criarde et placardée, on préférera une griffe discrète et rassurante.  [...]

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Les puces NFC peuvent s'insérer presque n'importe où. On se souvient de l'expérience de Malibu en 2016, faisant de ses bouteilles connectées des plateformes multimédia. Elles ouvrent aussi la voie à la digitalisation des packagings qui fait entrer le produit dans l'internet des objets.  [...] Ce type de dispositif semble d'autant plus pertinent sur des produits avec lesquels le client entretient une relation affective ou charnelle. Au salon Cosmoprof, grand-messe transalpine du packaging cosmétique, l'italien Lumson vient de présenter une solution baptisée MET, incorporant une puce NFC dans le packaging primaire, entre l'intérieur du flacon et la poche airless, servant également d'antivol.  [...] Les deux professionnels du packaging insistent, dans le cadre d'une technologie émergente, sur l'intérêt de collaborer avec une agence pour optimiser son storytelling, le coût d'une campagne NFC n'étant pas anodin. Parmi les écueils, celui du trop simple comme le renvoi vers un site institutionnel, ou une mauvaise ergonomie.  [...]

Vente : du côté des offres groupées

S'agissant plus particulièrement des offres de produits pour 1 franc symbolique, la Cour de cassation a précisé les modalités de définition de ce prix. Elle vient en effet de confirmer que le coût du package devait être apprécié globalement et ne pas être inférieur au prix de revient pour le vendeur, afin d'éviter la revente à perte.  [...] Enfin, lors de la mise en place d'un package, l'un des derniers obstacles réside dans l'interdiction de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service. Sont en effet généralement interdites les ventes par lots, c'est-à-dire celles regroupant différents produits, mais également les ventes conditionnelles où les acheteurs d'un produit sont invités à acquérir un bien ou à se faire rendre un service pour obtenir ce qu'il désire.  [...] Les offres promotionnelles sont rarement aussi complexes que celles impliquant package, fidélisation ou offres de prix réduit. Il est également rare qu'elles soient autant examinées qu'elles ne l'ont été cette année où elles se sont retrouvées sous le coup de l'actualité judiciaire.  [...]

Naissance de FCBi France

FCB 20-80 et estuce s'associent pour devenir FCBi France. Avec un effectif de 250 personnes et une marge brute de 32 millions d'euros d'ici à la fin 2002, FCBi France estime devenir ainsi le cinquième groupe de Marketing Communication en France. FCB 20-80 et Dimension 4, sa filiale spécialisée en bases de données marketing et data mining, offrent la chaîne complète des compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un programme relationnel off et on line.   [...] Dirigée par Bernard du Payrat, Christian Verger et Nicolas Zunz, FCB 20-80, réalisait une marge brute de 18 millions d'euros avec un effectif de 140 personnes. Quant à estuce, elle intervient sur l'ensemble des problématiques de promotion, design, packaging, communication par l'objet, multimédia, production de films, architecture commerciale, édition et événementiel.  [...] Dirigée par Michel Boiron et Bruno Rozenfeld, estuce réalisait une marge brute de 13 millions d'euros avec un effectif de 110 personnes.   [...]

Connexion s'embarque dans le cybermonde

Simultanément à une campagne d'image centrée autour de cinq grandes gueules, Connexion organise son premier road show en partenariat privilégié avec AOL. Un cybertruck de 28 tonnes rempli de matériel sillonne la France pour vulgariser le multimédia.  [...] Loin de se contenter d'une communication d'image au demeurant assez classique dans sa facture mais bien ficelée, Connexion lance une offensive de charme sur le marché des produits de nouvelle technologie, là où se fait la croissance. + 12 % à la mi-juillet pour le multimédia, + 38 % pour la téléphonie.  [...] Et organise, en partenariat avec AOL, Epson, Packard Bell, SFR et Thomson Multimédia, un road show. Objectif. vulgariser l'usage des dernières générations de technologies, et à la veille des fêtes, présenter les nouveautés des fabricants participants. C'est dans un cybertruck que se déroulent les démonstrations et les ateliers.  [...]

Girvin Branding & Design s'installe à Paris

Après les Etats-Unis et le Japon, Tim Girvin, fondateur en 1977 à Seattle de l'agence Girvin Strategic Branding & Design, ouvre sa première antenne européenne à Paris, sous l'autorité de Susan Lucas-Conwell. Fort de son expérience et de partenaires prestigieux - American Express, Apple Computer, Disney Institute, Procter & Gamble, Microsoft, Shisheido voire des start-up comme Xylo ou WRQ -, ce designer passionné de biologie marine et surtout d'histoire de l'art est décidé à convaincre les acteurs européens du bien fondé de son approche globale.   [...] Et il est passé rapidement d'une interrogation sur le rapport entre une culture et ses modes d'expressions artistiques à celle qui régit l'identité d'une entreprise et ses moyens de communication. Nous aidons les entreprises à trouver la flamme, l'esprit qui est au centre de leur organisation et, ensuite, à exprimer leur message de la façon la plus percutante, explique-t-il.   [...] Q.F.D.. Derrière le discours se cache une équipe de soixante personnes venant des quatre coins du monde et un portefeuille de services classiques. Y sont regroupés la stratégie de marque proprement dite, la recherche de nom, la création de logos et de supports visuels, une activité multimédia et de packaging jusqu'au design d'intérieur.  [...]