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Packaging + Enfants


Toy Packaging interdit aux enfants !

Nul besoin d'être un grand spécialiste du marketing enfant pour savoir que plus le packaging est ludique, plus il est réclamé à la maman lorsqu'elle fait ses courses avec son bambin assis dans le chariot, les pieds ballants et les mains tendues. Séduire l'enfant prescripteur, sans contrarier sa mère pour qu'elle dise oui, telle est la quête du Graal en matière de produits pour les petits consommateurs En dehors de l'univers des jouets, en grande consommation, les gings ne représentent cependant que la première génération des packagings enfants.  [...] Grâce à ses pieds l'emballage tient debout et le bouchon placé en bas permet de faire couler la sauce de la capsule service sans avoir à le secouer et à trop le presser. Enfin, au verso, l'enfant trouve des petits jeux. Que vend la marque. un jouet ou une sauce Il est certain, qu'à table, ce packaging et son contenu ont le mérite de mieux faire passer des aliments pas toujours faciles à faire accepter à l'enfant.  [...] Alors si vous craquez et que vous avez des enfants, gardez toujours un oeil sur votre toy packaging et apprêtez-vous à gérer de sérieux conflits avec vos bambins. Bonjour la frustration.  [...]

Rachat, résurrection, renouveau : la dure vie des marques

Dans un pemier temps, nous avons donc redonné de la force au packaging en réinterprétant le personnage qui pourrait être le petit-fils du tirailleur sénégalais. Il symbolise le métissage et la nouvelle image de la France. Autre objectif du nouveau packaging.  [...] renouer le dialogue avec les mères et les enfants. Pour rassurer les premières sur l'aspect nutritionnel de la poudre chocolatée, les ingrédients de la recette sont valorisés à la fois sur la face avant du packaging et sur les côtés. Quant aux enfants, ils découvrent au dos du pack un nouveau porte parole, qui n'est pas la mascotte de la marque, mais bel et bien un personnage qui les invite à entrer dans des aventures coupées du produit.  [...] Les enfants de 6 ou 8 ans n'ont jamais entendu parler de la marque. Et, lorsque nous l'avons rachetée, son packaging n'offrait rien d'autre que la marque Banania crayonnée avec le même visuel sur le devant et le dos du packaging. La marque semblait dire aux enfants Nous ne voulons pas te parler.  [...]

Vient de paraître

Vient de paraître

- Cette édition aborde les thèmes les plus actuels (influence du Web 2.0 sur la pratique et sur chaque élément du mix, marketing responsable, rôle de la sacralisation de la marque et des pratiques émergentes en marketing expérientiel) au moyen d'exemples inédits portant sur des marques de secteurs divers, et offre une mise en pratique facilitée (encadrés de type check-list, zoom sur les concepts, adaptation aux contextes français et européen, campagnes en images...).   [...] - Le pouvoir d'achat de la population enfantine est un véritable enjeu économique. L'auteur étudie ici les questions touchant aux enfants et à la consommation et aux actions des entreprises. L'édition étend son analyse au packaging, au marketing social et au marketing des arts et de la culture.  [...] L'enjeu est passionnant, mais les chiffres restent très faibles. Et notre rôle n'est pas de participer à la hype autour de certaines innovations mais d'accompagner le marketing dans ses évolutions.   [...]

Universal Vidéo propose des DVD écologiques pour enfants

Universal Vidéo propose des DVD écologiques pour enfants

Universal Vidéo lance à partir du mois d'avril une collection de DVD écologiques pour enfants, baptisée La collec' pour ta planète. Il s'agit de sensibiliser enfants et parents à la protection de l'environnement. Dans un premier temps, 14 DVD pour enfants sortiront avec un packaging plus écologique, 100 % recyclable et clairement labellisé.  [...] Le contenu sera par ailleurs en adéquation puisque les héros des dessins animés raconteront des histoires évoquant des thèmes comme l'écologie, la protection de l'environnement, le jardinage, ou encore les animaux. Le module de la chaîne Gulli, 1 geste, 1 jour, est inséré en amorçage sur trois nouveautés DVD de la collection.   [...] Il explique aux enfants des gestes simples du quotidien pour préserver l'environnement. Enfin, tout au long de l'année, les nouveautés enfants et le fond de catalogue remis en avant seront intégrés dans cette nouvelle collection, sans aucun changement de prix.  [...]

Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Technologies & Innovation

Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Technologies & Innovation

Pour accompagner le lancement de la marque P'tit Dros, des compotes de fruits pour enfants (4-10 ans), l'agence Buzzeo et l'entreprise Kinetyk ont mis en place un road show partout en France durant 20 jours en mai 2012. Le but Présenter le packaging qui invite les petits à jouer (plusieurs sourires de personnages de fiction sont imprimés au dos du produit).  [...] Au coeur du dispositif L'application jeu mêlant la technologie Kinect (console de Microsoft), la réalité augmentée et la reconnaissance faciale sur deux écrans géants installés sur un véhicule évènementiel. A l'issu de leur expérience ludique, chaque enfant a reçu une photo.  [...] Oasis, marque innovante sur le digital (plus de 2,8 millions de fans sur Facebook) souhaitait augmenter l'engagement des utilisateurs Prixing sur la marque Oasis et générer à termes des ventes. Créée début 2011, Prixing est une jeune startup française, qui édite une appli (iPhone et Android) qui compare les prix des produits de grande consommation (plus de 850000 téléchargements).   [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

Burger King offre des jouets pour adultes avec ses menus.   [...] À l'occasion de la Saint-Valentin, l'enseigne Burger King Israël ose un clin d'oeil sexy et détourne le principe des jouets des menus enfants pour un public majeur, en collaboration avec l'agence Leo Burnett. Ainsi, à partir de 18 heures le 14 février, les consommateurs qui commandaient un menu trouvaient un packaging revu pour l'occasion et trois accessoires (outil de massage, bandeau et plumes).  [...]

Heinz met du local dans son ketchup

Dépassée par Amora sur son marché emblèmatique, Heinz, portée par un marketing local, revient en force. Via une nouvelle offre enfants et une innovation packaging.  [...] Premier à avoir compris que le ketchup est avant tout le condiment préféré des enfants, il leur propose un contenant adapté à leur petites mains. Le succès ne se fait pas attendre. A la fin des années 80, Amora détient 50 % du marché laissant l'Américain, et ses 25 %, loin derrière lui.  [...] Il faudra donc attendre une redéfinition du rôle du marketing local pour que la machine se remette en route. C'est chose faite au début des années 2000. Avec dans un premier temps l'introduction d'une bouteille petit format, puis le lancement au cours de l'été de P'tits Heinz et d'une nouvelle bouteille, tête en bas, baptisée outre-Atlantique Heinz Easy Squeeze.   [...]

Détournement packaging, quels repères préparons-nous à nos enfants ?

Pour sortir du lot, se différencier, recruter de nouveaux consommateurs, les produits de grande consommation détournent de plus en plus les conditionnements. Cette mode qui bouscule les habitudes et les conventions ne risque-t-elle pas de générer des effets secondaires désastreux sur la perception des produits, notamment par les enfants.  [...] Il nous a été impossible, par exemple, de représenter un abricot ouvert sur le shampooing Ultra Doux Enfant. Les enfants allemands sont-ils moins intelligents que les nôtres ou leurs parents plus responsables Si la vertu principale des cartes blister thermoformées est bien de montrer le produit contenu, alors proposons des bonbons aux formes originales et novatrices qui ne ressemblent pas à des médicaments.  [...] associer, par exemple, deux textures, deux goûts différents, qui pourraient être un bonbon aux fraises avec un coulis de framboise, etc. A l'heure où nous entendons dire qu'il faut éduquer nos enfants aux goûts et aux saveurs, commençons par ne pas perturber leur perception des produits avec des conditionnements qui se veulent créatifs mais ne sont en fait que de véritables bombes à retardement.  [...]