Votre recherche :

Packaging + Nestlé


Dossier | Développement durable : la prise de pouvoir progressive

Dossier | Développement durable : la prise de pouvoir progressive

C'est aujourd'hui que ça se joue. Les géants de l'agroalimentaire s'y emploient depuis plusieurs années. À commencer par Nestlé, qui a lancé un éco-pack sous forme de sachet afin de recharger ses bocaux de Nescafé. Ce produit est ambitieux sur le plan écologique, confirme Jean-Paul Manet, directeur innovation et packaging chez Nestlé.  [...] L'optimisation du transport, via des packagings plus légers et logeables, fait en effet partie des grands enjeux. Philippe Picaud confirme. Dans la conception des emballages, il faut faire en sorte que leur taille puisse optimiser l'installation sur les palettes afin de faire baisser les coûts de transport et les émissions de CO².  [...] L'évolution de la réglementation joue aussi un rôle non négligeable. Témoin, l'interdiction des lampes à filament, qui a imposé un nouveau marché et, partant, de nouveaux designs d'ampoules et de packagings. Les avancées techniques et les changements de réglementation conditionnent l'écoconception, observe Louis Comolet.  [...]

Nomination

Nomination

Nathalie Montaldier-Henocq, 49 ans, est directeur marques et communication du groupe Seb, sous la responsabilité de Bertrand Neuschwander, directeur général adjoint du groupe. Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, et d'un DESS de marketing de l'IEP de Paris, elle était récemment directeur général de Lagardère Global Advertising.   [...] Frédéric Bestard, 44 ans, est nommé directeur marketing de Camaïeu, enseigne de mode féminine. Diplômé de l'International Institute for Management Development MBA (1997), et de l'institut supérieur de marketing du luxe (1991), il était auparavant Head of Produc Development and Publishing chez Nespresso, depuis 2004.   [...] Delphine Cadoche prend le poste de directeur général du pôle branding et packaging de l'agence de design Dragon Rouge dont elle était directeur associé Sales et Marketing depuis 2003. Elle a également travaillé, de 1999 à 2003, comme responsable de la gestion des clients Krafts Foods et Nestlé Waters au sein de l'agence.  [...]

Quand la "sharing economy" et le "crowdsourcing" font bouger les lignes du marketing digital

Quand la "sharing economy" et le "crowdsourcing" font bouger les lignes du marketing digital

Tout en contribuant parfois à l'insu de leur plein gré à la paupérisation de professions entières, des services tels que Cloudpeeps, Doz, Creads, Wiligo ou eYeka proposent aux entreprises et aux marques des solutions marketing, à bas-coût, réactives, et agiles.   [...] Après le transport ( BlaBlaCar ), l'hébergement ( Airbnb ), l'éducation, ou bien encore la logistique, la sharing economy, et son alter-ego le crowdsourcing promettent d'impacter durablement le marketing digital tel que nous le connaissons aujourd'hui.   [...] Chez eYeka, les marques lancent des défis au quelques centaines de milliers de créatifs inscrits sur la plateforme. En ce moment par exemple, aux côtés de Clarins, Pringle, Kinder Bueno ou Nescafé, une autre marque de Nestlé, KitKat, propose aux internautes de l'aider à passer à la vitesse supérieure en proposant une amélioration du produit et/ou du packaging qui justifie l'augmentation du prix de cette délicieuse barre chocolatée.  [...]

Top Crunch encore plus croustillant

Nouvelle recette et nouveau packaging pour l'un des produits phares de Crunch.  [...] Après avoir relooké ses tablettes de chocolat, Crunch (Nestlé) revoit le packaging de son autre produit phare, Top Crunch. Imaginé par l'agence Alpha Centauri Design, le nouveau look se veut plus moderne et moins enfantin, pour un résultat voulu comme anticonformiste.  [...] En sachets ou en doypack avec zip fraîcheur, le nouveau Top Crunch respire le dynamisme et la gourmandise. C'est également l'occasion d'annoncer la nouvelle recette, plus croustillante qu'avant.   [...]

BVA acquiert In Vivo

L'institut renforce son dispositif en intégrant une société spécialisée dans les études sur les comportements d'achat en magasins expérimentaux et virtuels.   [...] Créée par Éric Singler et Alain Sivan, In Vivo compte 55 collaborateurs, trois implantations à l'étranger (Allemagne, Grande-Bretagne et Italie) et va réaliser en 2007 un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros avec des clients tels que Procter & Gamble, Unilever, L'Oréal, Nestlé, Lactalis, Danone Spécialisée dans les études portant sur les comportements d'achat en magasins expérimentaux et virtuels, In Vivo s'est développée dans le domaine de la grande consommation et notamment en matière de test packaging, innovation, prévision de vente et compréhension du shopper.  [...] Éric Singler et Alain Sivan deviennent actionnaires de BVA et membres du directoire aux côtés de Gérard Lopez, Pascal Gaudin et Marc-Antoine Jacoud, qui a rejoint la direction générale de l'institut en octobre dernier.   [...]

Idées d'ici et d'ailleurs

Des shampooings canins au Japon, des barres céréalières anti-rhume aux Etats-Unis et de nouveaux produits snacking en Europe... Tour du monde de l'innovation en huit escales.   [...] Profitant de l'essor des produits snacking, Tropical Sunrise a introduit sur le marché britannique Fruit Snack Desserts, des fruits exotiques frais conditionnés dans un packaging bi-compartimenté avec un yaourt nature biologique. Quatre références sont déclinées.  [...] Nestlé a présenté lors du dernier salon international des biscuits et des confiseries de Cologne le nouveau packaging de ses célèbres barres chocolatées Kitkat dont le lancement est prévu pour juin prochain. Le paquet comporte un indicateur de température.  [...]

Nestlé Waters fait pétiller Contrex

Pour Nestlé Waters, l'année 2005 sera l'année Contrex. Au menu. le lancement d'une Contrex Fines Bulles, légèrement gazeuse. Dotée d'un packaging moderne et féminin, cette nouvelle Contrex sera disponible à partir du 21 mars, en format 1 Litre. Le segment des eaux aromatisées s'enrichit également de nouveaux arômes sans sucres.  [...] Citron Vert/Pamplemousse et Pêche Blanche/Abricot pour Contrex, Framboise Cranberry et Citron Lime chez Vittel et Framboise chez Perrier. Vittel lance pour les enfants une gamme de quatre produits intitulés Vitalitos, dotés d'un emballage ludique reprenant la forme d'une gourde adaptée aux petites mains et équipée d'un bouchon sport.   [...] Autres innovations/rénovations pour l'année 2005, l'arrivée d'une version aromatisée à 0 calorie de Nestlé Pure Life sur le marché Nord Américain assortie de quatre parfums. Orange, Citron, Fraise, et Framboise, et surtout le repositionnement du prix de Nestlé Aquarel en Europe, pour résister aux MDD et aux hard discounters.  [...]

Nouvelle identité pour Quézac

Nouvelle identité pour Quézac

Dragon Rouge a créé la nouvelle identité de la marque du groupe Nestlé Waters. nouveau logo, nouveau packaging. Une réinterprétation des codes du terroir.  [...] Sans renier ce qui fait la force de la marque, ses valeurs de tradition, d'origine et de minéralité, le nouveau packaging apporte plus de pétillance à travers la figuration des bulles mais aussi un décor avec plus de rondeur mettant en avant les caractéristiques du produit, plus de gaieté et de luminosité avec le choix d'un bleu et d'un marron plus chauds et plus vifs pour souligner la vigueur de l'eau et l'authenticité du produit.  [...] La marque propose un packaging plus actuel mais qui ne se départit pas pour autant de ses signes traditionnels. Ses couleurs identitaires restent inchangées. Le bleu, expression de la naturalité et de la minéralité comme le marron, expression du terroir très différentiant sur le marché des eaux gazeuses, sont toujours les deux couleurs principales de la marque.  [...]

Nestlé Waters toujours plus eau

Nestlé Waters toujours plus eau

Le numéro un mondial, fort d'une paît de mai elle de 19,1%, ne cache pas ses ambitions. Son p-dg, Carlo Donad, a ainsi annoncé que l'année prochaine, Nestlé Waters ira au-delà des 10 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires.  [...] Ainsi Perrier Fluo contient trois fois moins de sucre qu'un soda classique, se décline dans un nouveau packaging, de nouveaux formats, avec un nouveau logo et en quatre goûts différents (agrumes-citron, orange-litchi, citron vert-kiwi, cerise-gingembre).  [...] Dragon Rouge cree la nouvelle identite de la marque du groupe Nestle Waters nouveau logo nouveau packaging Une reinterpretation des codes du  [...]

Packaging : les marques recherchent des conseils stratégiques

Packaging : les marques recherchent des conseils stratégiques

À l'heure où les nouveaux outils de communication (TV, Web, tablettes, smartphones) valorisent chaque jour davantage l'image et, par voie de conséquence, le design, comment les grandes marques s'adressent-elles à leurs agences de création et de packaging Intervenant lors d'une table ronde organisée le 23 mai par Creativ'Pack, Jean-Paul Manet, directeur innovation et design chez Nestlé France, livrait sa vision.  [...] Nous attendons des agences qu'elles traduisent de façon créative la big idea, c'est-à-dire le positionnement stratégique de la marque... Qu'elles sachent déployer sur tous les supports (Internet, magasins, packaging ) ce que nous appelons les key visuals.  [...] Pour Tanja Lefèvre, international marketing director de Spotless Group, les agences aident les marques à synthétiser leurs messages et à choisir entre différents claims pour les intégrer sur le packaging. Une relation gagnant-gagnant en quelque sorte.  [...]