Votre recherche :

Pages + Expérience


TF1 en pince pour le check-in publicitaire

Les trois gagnants du jeu-concours témoigneront de leur expérience J'ai testé la Leaf dans des spots événementiels de 30 secondes qui seront révélés sur MYTF1 du 3 au 16 décembre, relayés sur les pages Facebook du constructeur nippon, puis diffusés dans les concessions Nissan en France.  [...] Ce n'est pas la première fois que TF1 publicité propose aux marques d'interagir en direct avec le téléspectateur. Cette pratique, tout droit inspirée des expériences pub du dernier Superbowl aux États-Unis, a débarqué dans l'Hexagone en mai dernier. La régie du groupe audiovisuel avait alors proposé ce dispositif pour la dernière née de la marque automobile coréenne Kia (la Cee'd).  [...] Idem pour Bouygues Telecom, qui a utilisé cette innovation fin juin, à l'occasion de la sortie de Bbox sensation. Ou encore pour SFR le mois dernier en donnant l'opportunité au grand public de prolonger l'expérience du film publicitaire TV en basculant via son mobile dans le concert live de l'héroïne, Mai Lan, en direct du Studio SFR à Paris.  [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Les actions marketing et commerciales doivent être justifiées pour ne pas manquer de crédibilité face à ses supérieurs. Des chiffres et des retours sur investissements qui peuvent parfois être difficiles à calculer.   [...] Deux avantages, qui, en plus de réaliser une vente, octroient une chance de déclencher un achat d'impulsion lors de la réception du produit.   [...] Pour maximiser l'expérience utilisateur, n'hésitez pas à utiliser des liens dans vos SMS ( Rich SMS ) pour inviter le mobinaute à se rendre sur une landing page dédiée.  [...]

Le big data enrichit l'expérience des fans

Le big data enrichit l'expérience des fans

Plus qu'une simple composante facilitant le suivi d'un évènement sportif, le big data permet d'offrir aux fans une expérience personnalisée.  [...] Ainsi, sur son second écran, le club proposera à chaque supporter ce dont il a besoin, sans empiéter sur l'expérience des autres. Chez Opta, nous réfléchissons à la manière de proposer des statistiques pour qu'elles amènent le fan à être acteur de l'expérience.  [...] Il y aura donc beaucoup de statistiques sur la page d'accueil (les stats basiques), et ensuite via des jeux d'onglets, de modules pop-up, etc., le fan va pouvoir rentrer dans les stats plus granulaires et construire son expérience autonome.  [...]

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

Officiellement lancée mardi 26 mai prochain, la nouvelle plateforme web du groupe TF1 dévoilée aujourd'hui a été repensée pour s'adapter aux nouveaux usages et offrir aux marques un contexte de visionnage engageant.   [...] MyTF1 propose une expérience web responsive qui permet à la page web de s'adapter à n'importe quel type et taille d'écran sur laquelle elle est lue, et ce pour procurer un confort de navigation et de lecture optimisée.  [...] Avec sa nouvelle plateforme digitale qu'il présente comme un écrin premium et engageant pour les annonceurs, le Groupe TF1 compte bien monétiser au maximum ses contenus.   [...]

Le Bibendum Michelin dialogue avec les internautes

Michelin a choisi son emblématique Bibendum pour incarner l'agent virtuel de son site web.   [...] Le groupe a reconverti son petit bonhomme en agent virtuel pour converser avec les internautes sur le site corporate de l'entreprise.   [...] Suite à cette première expérience réussie, Michelin a décidé de poursuivre son dialogue avec le public. Avec une nouvelle mission. faire découvrir l'entreprise, son histoire, ses produits et services. En décembre 2010, le Bibendum réapparaît, cette fois, sur la page d'accueil du site corporate.  [...]

PagesJaunes confie à Ipsos MediaCT un baromètre sur l'Internet mobile

PagesJaunes confie à Ipsos MediaCT un baromètre sur l'Internet mobile.  [...] Au cours des six derniers mois, plus de 8 millions de Français se sont connectés à Internet via un terminal mobile, dont 5,5 millions au cours des trente derniers jours. Ce nouveau moyen d'accès enrichit l'usage des services existants et ouvre la voie à de nouveaux usages, plus personnalisés et géolocalisés.   [...] Dans ce contexte, à la fois d'expansion et d'innovation (nouveaux terminaux, nouveaux réseaux), le groupe PagesJaunes (PagesJaunes, Mappy, AnnoncesJaunes) vient de confier à Ipsos MediaCT la mise en place d'un baromètre continu, visant à mieux comprendre et mieux anticiper l'expérience web en mobilité.  [...]

L'hyperlocal fait école avec "20 minutes" et l'IPJ

L'hyperlocal fait école avec "20 minutes" et l'IPJ

Le local fait des émules du côté des étudiants en journalisme. Avec 20 minutes, ils expérimentent une édition hyperlocale.  [...] L'Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) et le quotidien gratuit 20 minutes expérimentent une édition hyperlocale, baptisée Journal des quartiers et publiée vendredi 27 mai dernier. Un cahier de 24 pages, imprimé à 5 000 exemplaires a été distribué dans une zone qui s'étend de la place de l'Europe aux Grands Boulevards (II e, VIII e et IX e arrondissements), mais aussi les quartiers Saint-Anne (II e ), la Comédie Française (I er ) et le jardin des Tuileries (I er ).  [...] Au centre, la rédaction de 20 minutes, au 52 bd Haussmann (IX e ) et l'Institut Pratique du Journalisme, au 24 rue Saint-Georges (IX e ).Le site 20minutes.fr en propose également une version PDF.   [...]

Google+ s'ouvre enfin aux entreprises

Google+ s'ouvre enfin aux entreprises

C'est désormais chose faite. Depuis le 7 novembre, Google+ s'ouvre aux entreprises. Désormais, ces dernières peuvent créer des pages dédiées sur le réseau social du géant californien de Mountain View.  [...] Les pages Google+ permettent également aux marques d'améliorer leur référencement grâce au système Direct Connect. Il suffit de taper le nom d'une marque précédé du signe + dans Google pour trouver la page Google+ dédiée dans les résultats du moteur de recherche.  [...] Cette offre a pour but de concurrencer celle de Facebook qui permet aux entreprises de gérer leur espace par le biais des pages fan.  [...]

Comment augmenter gratuitement le nombre de ses fans Facebook

Comment augmenter gratuitement le nombre de ses fans Facebook

Attention à proposer ce type de collaboration à des pages complémentaires de la sienne, et non à des concurrents directs.  [...] Cherchez et listez environ 30 ou 40 pages Facebook autour des communautés, produits ou services complémentaires des vôtres. Ces pages devraient cibler la même audience et avoir un nombre de fans identique au vôtre.  [...] Une fois vos experts recrutés, créez un événement et commencez à le promouvoir auprès des fans de votre page. Dans l'invitation, n'hésitez pas à demander aux gens de devenir fan de votre page et de partager l'événement auprès de leurs amis si ce dernier les intéresse.  [...]

Nominations de la semaine

Jérôme Foltier est nommé directeur général Customer Experience du groupe BVA.  [...] Jérôme Foltier pilotera le pôle Customer Experience du groupe BVA, dédié au suivi et à la mesure de l'expérience client.  [...]