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Parcours + Client + Entreprise


Consommateur : l'enjeu de la personnalisation

Consommateur : l'enjeu de la personnalisation

L'enquête révèle la volonté des entreprises de comprendre le parcours de chaque client à mesure qu'il interagit avec la marque ou l'entreprise au travers des différents canaux, a indiqué Ruth Gordon, Directrice Marketing Digital de Teradata International.  [...] Ainsi, les répondants évoquent la nécessité de recruter des spécialistes de l'analyse client, représentant aujourd'hui 40% des effectifs dédiés aux analyses, nombre qui devrait passer selon eux à 51% dans les deux ans à venir.  [...] Les résultats de cette étude confirment que l'évolution rapide du monde et l'explosion des volumes de données obligent les entreprises à hisser leur capacité à collecter, à traiter et à analyser la donnée à des niveaux encore jamais atteints, a déclaré Katherine Hulls, VP Marketing chez Celebrus Technologies.  [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois années, le DDMA est passé d'une discipline de niche pour prendre le devant de la scène dans le développement des offres, des messages et de la customer-expérience tout au long du parcours client. Les chefs d'entreprise prennent conscience de son importance et l'intègrent notamment dans les fonctions commerciales.  [...] L'investissement croissant dans les données et l'apparition de nouvelles fonctions pour traiter la donnée démontrent la mobilisation des entreprises. Ainsi, de nouveaux métiers sont apparus à l'instar du data scientist, du chief data officer, du chief data privacy officer, du chief customer experience.  [...] 89,6% des participants au sondage ont ainsi déclaré que leur pratique de DDMA était une priorité notamment sur le meilleur usage des bases de données clients et prospects.  [...]

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

Insomnie n°1 = je dois me transformer, transformer mon entreprise, transformer mon offre... bref innover mais je ne sais pas comment faire. je suis perdu.  [...] Ce digital est là pour nous aider à innover, en apportant une humanisation au sens du besoin client. C'est-à-dire tout ce qui donne accès pour les consommateurs au meilleur des Parcours Clients, pour une expérience augmentée enrichie, d'humanisation et d'émotion.  [...] comment simplifier le parcours client dans sa relation avec Darty La créativité est générée par une approche Shopper Continuum, méthode propriétaire d'Integer France (TBWA Group), l'agence que je préside et qui a imaginé le Bouton Darty. S'assurer d'un parcours client sans point de friction et sans couture.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

La connaissance client n'a jamais été aussi fine. Même si des progrès restent à faire, les entreprises françaises ayant tardé à investir.  [...] Quelles évolutions constatez-vous en termes de connaissance client Le client se complexifie. Face à un consommateur de plus en plus exigeant et expert, il est nécessaire d'engager un contact approfondi et un vrai dialogue. Or, le parcours client est de plus en plus fragmenté.  [...] Dans ce contexte, les technologies type NFC et tag permettent de faire le lien entre le magasin, le client et la marque. Le produit en lui-même va devenir connecté et, du coup, le parcours client se réduit. Et ces nouveaux usages sont bien sûr drivés par l'immédiateté.  [...]

Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

1 - Le point de vente, lieu de toutes les frustrations Le resserrement du budget des ménages a accentué la méfiance et l'exigence des clients. Le point de vente n'incite pourtant pas toujours à consommer. Lire.  [...] 3 - Fluidifier le parcours d'achat en boutique Le parcours client est désormais cross canal. le consommateur vient en magasin bien informé et souhaite avant tout être accueilli et conseillé. Lire.  [...] 4 - La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons Avec le libre-service, le client est trop souvent laissé à lui-même en boutique. Il réclame désormais une réhumanisation des rayons. Lire.  [...]