Votre recherche :

Parfums + GMS


LVMH Parfums et Cosmétiques : l'organigramme

LVMH met en place sa branche Parfums et Cosmétiques. La présidence en est confiée à Patrick Choël et Christian Lanis en devient directeur général du marketing stratégique. Jacques Liget, 50 ans, licence de droit, Essec, auparavant président de la division emballages-produits de beauté et pharmacie de Carnaud Metalbox, devient P-dg des Parfums Christian Dior.  [...] Thibault Ponroy, 39 ans, DEA de droit, rejoint Guerlain en qualité de P-dg. Il était P-dg de la division produits de consommation France de Roc International et de Neutrogena France. Jean Courtière est nommé Dg des marchés émergents, alors qu'Elizabeth Desvignes prend la direction du contrôle de gestion de la branche LVMH Parfums et Cosmétiques.  [...] Alain Lorenzo, P-dg de Parfums Givenchy, et Pierre Broc, P-dg de Parfums Kenzo, conservent leurs responsabilités actuelles.  [...]

Les canons de la beauté à travers les parfums

Les canons de la beauté à travers les parfums

Si le marché du parfum est à la pointe de la mondialisation, les critères de la beauté sont-ils pour autant devenus mondiaux L'agence Grey Paris a mené l'enquête pendant un an, en observant les publicités des parfums les plus vendus dans cinq pays.  [...] lize Theron pour Dior, en passant par Scarlett Johansson pour Dolce & Gabbana ou encore Kate Winslet pour Lancôme, les stars d'Hollywood trustent les affiches des parfums les plus vendus. Tout simplement parce qu' elles font partie d'une usine à rêves, précise Frédéric Girard.  [...] Les égéries féminines respirent la confiance en elles. Mises en lumière par de grands photographes et réalisateurs, elles arborent une image de reines. Reste que le succès des parfums varie d'un pays à l'autre, révélant aussi des spécificités locales de représentation de la beauté.  [...]

L'art du ?French Kiss? par BPI et Jean Paul Gaultier

Pour la Saint-Valentin, les parfums Jean Paul Gaultier proposent, avec Isobar, une façon originale de redécouvrir ses fragrances. Embrassez-vous comme le Male ou Kokorico.  [...] La marque propose ainsi une façon originale de redécouvrir et de jouer avec sa gamme de parfums, en testant le pouvoir de séduction de chacune des fragrances.  [...] L'animation, développée par Isobar, revisite et modernise ainsi le célèbre baiser cher à Jean Paul Gaultier, qui l'a déjà placé au coeur de plusieurs de ses campagnes de communication. Cette fois-ci, ce sont les fragrances de la marque Jean Paul Gautier Parfums, née en 1993 au sein de la maison Beauté Prestige International, qui jouent le rôle des professeurs.  [...]

nomination

nomination

En 1996, elle prend le poste de responsable grands comptes GMS puis, à partir de 2000, elle devient directeur marketing France et international, jusqu'en 2005 quand elle prend la direction marketing Intermarché chez ITM Entreprise Alimentaire International.  [...] David Garbous, 37 ans, est le nouveau directeur marketing de Lesieur, en charge de l'ensemble du portefeuille de marques des huiles et des sauces. Diplômé de l'ESC du Havre, il débute sa carrière dans l'agroalimentaire chez Danone. En 1998, il intègre Lesieur comme chef de produit junior, puis se voit confier les fonctions successives de chef de produit senior et de chef de groupe des huiles GMS.  [...] Il a exercé des responsabilités dans différents groupes de distribution. Après avoir débuté au service marketing de Gervais Danone France en 1984, il a notamment été président d'YSL Corp. à New York, directeur général de Christian Lacroix Accessoires, directeur international parfums chez Hermès et directeur général Decléor et Carita chez Shiseido.  [...]

Badoit part en tournée

Badoit part en tournée

Dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire, Badoit souhaite se rapprocher des consommateurs et se déplace dans les GMS. C'est en chantant que la marque tentera de séduire les clients.  [...] Badoit continue sa campagne de communication en investissant les grandes et moyennes surfaces avec l'agence BETC. Un groupe de trois personnes chantera dans plusieurs GMS afin d'inciter les clients à les rejoindre. Pour l'occasion, Badoit a revu son packaging.  [...] On pourra ainsi lire sur les bouteilles Chantez votre joie.. Selon la marque, ce type de dispositif innovant et de proximité en GMS est une première pour eux. Aussi, des PLV sonores s'animeront à chaque fois qu'un client passera.  [...]

Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Avec des écrans tactiles et un questionnaire lifestyle, l'enseigne de parfumerie permet aux clients de sélectionner plus facilement leur parfum parmi une myriade de nouveautés. ScentLab sera déployé dans cinq parfumeries d'Île-de-France cet été, avant d'être déployé sur l'ensemble du réseau.  [...] Constatant la difficulté des clients à dénicher le parfum qui leur plaît parmi les nouveautés - 325 nouveaux parfums France en 201 -, l'enseigne met à leur disposition un dispositif technologique, ludique et interactif, baptisé ScentLab.  [...] ) et avec l'aide des conseillères, une liste à la fois émotionnelle et rationnelle de trois parfums, qui correspondent à la personnalité et à l'état d'âme du moment du consommateur, est proposée. Dès la sortie des résultats, les testeurs de ces trois parfums sont immédiatement proposés.  [...]

GMS: Noël n'a pas sauvé la consommation

GMS: Noël n'a pas sauvé la consommation

Dans ce contexte, le ticket moyen a lui aussi cédé du terrain, mais dans des proportions moindres (-1 %). A l'intérieur de ce panier, alors que les volumes n'ont quasiment pas varié, le prix moyen par article a baissé (-0,7 %). En cette période de fête, plutôt que de renoncer à certains achats, les consommateurs semblent avoir préféré descendre en gamme.   [...] MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS.  [...] Calculé mensuellement, pour les 9 000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées MwittriiySonen moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 11 supermarchés).  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

L'institut d'études Xerfi vient de publier une étude Les nouveaux enjeux dans la distribution de parfums et cosmétiques Distribution sélective, pharmacies, parapharmacies, pure players, GSA, acteurs de la VAD. analyse des positionnements et des axes de différenciation.  [...] Après une année 2011 plutôt bien orientée (consommation des ménages en parfums et produits pour la toilette en hausse de 1,5 % à 14,6 milliards d'euros), 2012 s'annonce compliquée pour les distributeurs de parfums et cosmétiques. Victime des arbitrages de consommation des ménages, la demande globale en produits de soins pour le corps s'essoufflera à court terme.  [...] Les stratégies de volumes des parfumeries sélectives, premier circuit de distribution avec plus de la moitié des parts de marché, ont sans conteste atteint leurs limites. Face aux offensives des pharmacies, des parapharmacies, des pure players, et, dans une moindre mesure, des grandes surfaces alimentaires, les enseignes de parfumerie misent dès lors sur la différenciation.  [...]

Plénitude part à la conquête des seniors avec Age Perfect

Il ne faut jamais dire jamais. Après avoir laissé Beiersdorf et Henkel lancer les premières gammes dédiées aux peaux matures en GMS, L'Oréal Paris a franchi le pas avec Age Perfect, la dernière-née de Plénitude. Composée de trois produits, la ligne a fait son apparition dans les rayons début septembre.  [...] Outre un soin anti-taches éclaircissant inédit en GMS, Age Perfect s'attaque aux deux problèmes majeurs des femmes ménopausées - le relâchement et le dessèchement de la peau - et le dit clairement. Son objectif. séduire les femmes de 60 ans et plus, là où ses concurrents visent les plus de 50 ans.  [...] Un an après le soin Absolu Eclat à l'action antirides, raffermissante et antitaches, le créateur du segment en GMS lance ces jours-ci le Concentré Réparateur Profond Nivea Vital. A la fois antirides, hydratant et régénérant, ce soin de nuit traduit le repositionnement de la gamme en 1998.  [...]

Consommation des ménages : une hausse en juin

Consommation des ménages : une hausse en juin

Si les indicateurs sont tous passés au vert en juin, la consommation des ménages en GMS sur le premier semestre 2015 est en léger recul par rapport à 2014.  [...] Après un mois de mai difficile, les dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces repartent à la hausse en juin. Sur la période, l'ensemble des indicateurs passe au vert, et le budget moyen mensuel (327 ¬) progresse de 4% par rapport à juin 2014.   [...] Même tendance pour le panier moyen (+1%), soutenu exclusivement par l'augmentation des volume s, quand le prix moyen par article reste quasiment stable.   [...]