Votre recherche :

Paris + PMU + Client


Le PMU s'engage auprès de ses clients

Le PMU s'engage auprès de ses clients

Désormais présenté officiellement, Yoann est prêt à apporter une contribution à la relation client de PMU. Véritable médiateur entre les clients et la marque de paris, il doit prendre en compte les avis de l'ensemble des parieurs qui s'expriment et les partager avec l'entreprise, dans le but d'optimiser l'échange entre les deux parties.  [...] Xavier Souris, responsable de l'élection, ajoute. Le PMU rejoint les marques résolument orientées client. L'accueil réservé à son président des clients lors de cette journée exceptionnelle, tout comme le programme concocté pour lui en tant que représentant de tous les parieurs, sont autant de preuves de cet engagement.  [...] (2) Cette note synthétique (le Sara) provient d'avis et de questionnaires de satisfaction sur tous les points de contact client et sur toutes les offres (site internet Pmu.fr, formules de paris sportifs, paris hippiques et poker).  [...]

Les nouveaux noms de l'année 2002 - 3/3

Client. PMU. Brief. réaliser en quelques jours la création du nom d'un nouveau jeu destiné à conquérir des parts de marché auprès d'une cible réticente aux paris sur les courses de chevaux et à répondre aux freins soulevés par les non-joueurs. Il s'agit d'un système d'aide au pari, du type système flash intelligent.  [...] C'est l'ordinateur du PMU qui choisit les chevaux, mais d'une façon non aléatoire car il tient compte des paris déjà enregistrés. Raisons du choix. nom court, facilement mémorisable. Il s'associe facilement avec les paris déjà existants, 2 sur 4 et Quinté.  [...] Client. Bijoutier de France et la Guilde des Orfèvres. Brief. pour ce nom de société, résultat d'une joint-venture entre deux bijouteries, les clients ne voulaient aucun nom propre, trois syllabes maximum et pas de nom évocateur du secteur d'activité. Raisons du choix.  [...]

Internet gagne du terrain sur le mailing papier

La formule web séduit les parieurs puisque le site a enregistré 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 et compte 45 000 clients on line. PMU Direct (paris à distance) compte 200 000 clients, et au total, 6,5 millions de personnes jouent aux courses.  [...] Pour inciter ses clients à parier plus souvent, le PMU propose des événements particuliers, des tirelires spéciales, des lancements de produits, ou des thématiques spécifiques En parallèle, des communications pour éduquer le client sur l'utilisation des canaux les uns vis-à-vis des autres ont été menées.  [...] C'est ce service à valeur ajoutée qui fidélise les clients, explique Stéphane Gazzo, directeur conseil chez Rapp Collins. L'utilisation du Web a séduit les clients, puisque ce canal est désormais le premier en termes de paris à distance. Des actions ciblées ont été menées en fonction de la valeur du client et du segment, parmi lesquelles quatre communications de rétention pour prévenir l'inactivité et trois communications de réactivation pour réveiller les clients inactifs.  [...]

Le PMU investit Facebook

Initier un plus large public à la notion de pari en ligne et permettre au PMU d'investir Facebook, tels sont les deux objectifs de la nouvelle application de paris entre amis.  [...] Lancée par l'agence marketing FullSIX, Wino permet de parier sur des événements de la vie quotidienne avec ses amis sur Facebook. Savoir comment s'appellera le fils de ses amis, qui remportera le prochain marathon chacun parie sur un événement de la vie de son entourage et suit son évolution.  [...] Le PMU se rapproche ainsi de ses prospects de façon ludique et décalée. L'application met en avant les trois pages Facebook du PMU dédiées au sport, au poker et aux sports hippiques.  [...]

PMU choisit Neolane

PMU choisit Neolane

Nous devons continuer à innover dans notre relation avec les parieurs pour marquer notre différence et notre valeur ajoutée, proposer des offres nouvelles et en même temps entretenir une relation client de qualité, commente Cyrille Giraudat, directeur marketing de PMU.  [...]

PMU redynamise sa marque

PMU redynamise sa marque

le service au client, une forte capacité d'innovation comme moteur du développement, une activité régulée et exercée en toute transparence.  [...] De plus, la typographie a été retravaillée pour regagner en lisibilité et modernité. Autre modification de taille. le parieur a été introduit par une astuce visuelle dans le logo, représentant ainsi l'importance du client au coeur de la stratégie de PMU.  [...] Cette nouvelle identité visuelle matérialise la volonté que nous avions de mettre en avant la dimension de service qui nous anime, déclare Christel Mulet-Querner, chef de projet nouvelle identité visuelle chez PMU. Le nouveau logo apparaîtra dès le lundi 4 février sur les bornes de prise de paris, sur les tickets de jeu ou sur le site Internet du PMU et sera déployé à partir du mois de mai, dans le réseau des 9 800 points de vente.  [...]

Eptica signe un premier contrat outre-Manche

Grâce au conseil du canton de Brent, l'éditeur entame rapidement son développement au Royaume-Uni.   [...] Eptica s'est installé il y a trois mois en Grande-Bretagne afin de commencer la commercialisation de ses solutions CRM. Et voici déjà la première signature avec un acteur local. le conseil du canton de Brent (près de Wembley, au nord de Londres). Le but sera de leur apporter les moyens techniques pour que les administrés puissent accéder à certains services administratifs depuis Internet.   [...] Ce contrat s'ajoute à ceux signés dernièrement avec l'URSSAF de Paris et de la Région Parisienne, La Poste, Gaz de France, le PMU, la MAAF, la MMA, Carrefour, Les Echos, Nature & Découvertes ou encore l'enseigne Du Pareil au Même. Désormais, avec onze nouvelles références, toutes signées lors du quatrième trimestre de son exercice 2005, Eptica compte 90 clients utilisateurs de sa plate-forme de CRM sur des secteurs tels que la banque et l'assurance, le service public, la distribution ou encore les voyages et les loisirs.  [...]

Le PMU renoue avec la croissance grâce à des paris marketing payants

Le PMU renoue avec la croissance grâce à des paris marketing payants

Bousculé par la concurrence des sites de paris en ligne, le PMU a vu sa politique d'innovation marketing et de digitalisation visant à séduire un public plus jeune porter ses fruits. l'entreprise a renoué avec la croissance en 2017, avec une hausse du nombre de mises de 2%.  [...] Un choix qui illustre bien l'importance des nouvelles générations pour le PMU, alors que l'entreprise est confrontée à un vieillissement de sa clientèle et à la concurrence des sites de paris sportifs en ligne. Le parieur sportif a en moyenne quinze ans de moins qu'un parieur hippique et aujourd'hui, deux tiers des paris concernent le football, qui a pris une place prépondérante dans les médias.  [...] Au-delà de ce travail d'image et d'exposition, le PMU a retravaillé son offre en s'inspirant notamment de la concurrence, avec par exemple le Simple Jackpot, qui permet de multiplier ses gains potentiels par un ratio allant d'un à mille en ajoutant 50 centimes à sa mise de départ.  [...]

Monoprix bat La Poste sur le fil pour le 4e Top com HEC de l'Audace marketing

Monoprix bat La Poste sur le fil pour le 4e Top com HEC de l'Audace marketing

Approche spécifique pour le marché français (de préférence).   [...] Le processus de présélection a permis d'identifier 26 cas, qui ont été ramenés à une short list de huit cas par un jury mixte mêlant journalistes et experts professionnels ainsi que des membres du bureau du groupement HEC Marketing et Communication. Les huit initiatives retenues pour cette quatrième édition ont été les suivantes.   [...] PMU. réussite de la diversification dans les jeux en ligne (paris sportifs, poker).  [...]