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Part d'audience + Cible


Mont Roucous confie son community management à LSFinteractive

Mont Roucous confie son community management à LSFinteractive

En avril dernier, LSFinteractive a pris en charge le community management de l'eau Mont Roucous. La marque, qui souhaite susciter l'intérêt des femmes enceintes et des jeunes mamans, a choisi Facebook pour construire sa stratégie communautaire.   [...] Compte tenu de notre positionnement marketing Mont Roucous, l'eau minérale naturelle des mamans et de leurs bébés, de notre retard pris sur les réseaux sociaux particulièrement adaptés pour communiquer avec la tribu Mont Roucous et de la taille de notre de société indépendante, nous avons décidé de confier notre community management à LSFinteractive.  [...] Cette structure répondait le mieux à nos contraintes budgétaires et structurelles pour combler notre retard en part d'audience auprès des internautes de notre cible, témoigne Christelle Lacaze, directrice marketing associée, société des eaux de Mont Roucous.  [...]

L'enfant, roi des médias

La forte augmentation de la part d'audience est due en partie à l'élargissement de l'offre destinée à cette cible, qui, de généraliste, s'est segmentée par tranches d'âge et même par moments de diffusion avec le système du Replay (décalage d'une heure dans la diffusion d'un programme).  [...] Canal J confirme son leadership sur les deux cibles (7,8 % de part d'audience sur les 4-14 ans et 8,2 % sur les 4-10 ans), et TiJi réalise la meilleure progression (un point supplémentaire à 5,1 % de part d'audience sur les 4-10 ans). Télétoon et Télétoon + 1 réalisent 7,2 % de parts d'audience sur les 4-10 ans contre 6,8 % pour Télétoon sur la vague précédente.  [...] Il est d'ailleurs significatif de voir que la deuxième place du classement général des thématiques est occupée par une chaîne jeunesse, Canal J, qui, avec 1,4 % de part d'audience, remonte d'une place derrière RTL9, au détriment d'Eurosport. Nous avons commencé par élargir notre cible strictement enfants avec des émissions comme Lollytop, le magazine des filles qui donne des conseils de beauté, de mode, de décoration, et maintenant nous nous apercevons que nous fédérons beaucoup les familles, raconte Anne-Catherine Quillec, directrice du marketing de Canal J et TiJi.  [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

Face à des réseaux sociaux qui fournissent les trois quarts des visites du site et aux récents changements d'algorithmes de Facebook qui font chuter les audiences des sites média, l'entrepreneur et ses équipes se laissent alors un an pour passer au 100 % social et 100 % vidéo.  [...] Contrairement à ses confrères issus des médias historiques, le fondateur de Minutebuzz ne redoute pas l'effet dit de plateformisation des médias, indiquant troquer la dépendance à des outils de mesure classiques contre la puissance incroyable des acteurs qui ont le monopole de l'attention et qui sont aussi des indicateurs d'audience bien identifiés.  [...] fr), et ce avec la force de frappe du groupe audiovisuel et de ses 27,7% de part d'audience moyenne, qui en font un leader naturel sur la cible des millennials.  [...]

Razmoket, un raz-de-marée promotionnel

Depuis septembre dernier, les bambins ont leur nouvelle série culte. les Razmoket. Diffusée sur France 3, la série cartonne auprès des 4-10 ans avec une part d'audience de 70 % sur la cible. On s'en doute, la razmoketmania n'a pas manqué d'inspirer les marques et leurs agences.  [...] La grande question était alors de trancher entre Razmoket et Obélix. Si la puissance de feu jouait en faveur d'Obélix, la cohérence en termes de cibles et la permanence de l'actualité ont fait pencher la balance en faveur des Razmoket.  [...] Devant ce raz-de-marée, les bambins ne risquent-ils pas l'overdose Pour bien fonctionner, une licence doit encercler sa cible. Chez les enfants, il n'y a pas de phénomène de saturation. Plus la licence est utilisée, plus elle a de chances de fonctionner, poursuit Eric Boreil.  [...]

« Le modèle gratuit, j'y crois ! »

Le portail 01net.com est un généraliste qui peut aussi bien intéresser un non professionnel de manière ponctuelle qu'un professionnel alors que les magazines se positionnent sur des centres d'intérêt. C'est avant tout un générateur d'audience. C'est pour cela que nous mettons tout le contenu des magazines du groupe Tests en ligne et en temps réel (01 Informatique, 01 Réseaux, Décision Micro, l'Ordinateur Individuel, Micro hebdo.  [...] C'est-à-dire au clic. Nous avons décidé d'arrêter d'utiliser ce jargon Internet pour parler d'audience. Nous avons tenu bon toute l'année 2002. En proposant des packages générationnels et thématiques sur les 18-25 ans et les 25-49 ans CSP+ par exemple. Et cela commence à payer.  [...] Plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois. 17,5 % de part de marché des sites médias. Augmentation de 98 % de l'audience depuis un an. 15,8 % de pénétration sur la cible des décideurs informatiques. Sources. Médiamétrie eRatings.com, Ipsos IT 2003.  [...]

Sur la piste des tweens

Sur la piste des tweens

Interview Le multiplex des chaînes Disney pèse à lui seul 44 % de la part d'audience totale des chaînes jeunesse payantes. Un bilan positif commenté par Hélène Etzi, vice-présidente et directrice générale de Disney Channels France.  [...] Hélène Etzi. Le bilan est très positif, car les derniers résultats MediaCabSat de la vague 17 placent Disney XD en position de leader sur les garçons de 4-14 ans avec 4,8 % de part d 'audience (PdA), c 'est-à-dire sur la cible que nous avions bien identifiée comme non traitée jusqu'alors par une concurrence plutôt mixte.  [...] Et notre multiplex marque des points par rapport à l'an dernier (NDLR. 12,1 % de part d 'audience contre 9,9 %). C'est la preuve que notre stratégie de repositionnement est un véritable succès.  [...]

Avenir revoit sur son offre marketing

Des évolutions dans la continuité. C'est ainsi que Jean-Pierre Serrus, directeur général adjoint d'Avenir, en charge du commercial et du marketing, qualifie l'offre 2001 de l'afficheur. Nous avons voulu pour chacun de nos réseaux garantir des critères de qualité, soit en termes d'audience, soit dans une logique de territoire.  [...] Cette volonté qualitative se traduit par l'élaboration de nouvelles gammes et l'arrivée de nouveaux réseaux. Toujours soucieux de rappeler que l'affichage est le dernier des mass-médias, Avenir revoit la gamme Audience qui, comme son nom l'indique, garantit aux annonceurs une audience mesurée par Affimétrie sur les agglomérations de plus de 100 000 habitants.  [...] Outre le réseau Empir, la gamme propose deux nouveaux produits. les réseaux Agir et CAP. Le premier, réseau national, vise la population des plus actifs en garantissant sur cette cible une puissance de 1 600 GRP. Le deuxième, CAP, est un réseau de ville à ville qui garantit sur chaque agglomération une part d'audience minimale de 4 %.  [...]