Votre recherche :

Part de marché + Lancement + Nouvel iPhone + Trimestre


Samsung en tête des ventes de smartphones

Selon le baromètre Comtech de Kantar Worldpanel, Samsung, boostée par le lancement du Galaxy S3, atteint 45 % de parts de marché dans le secteur des smartphones en France. De quoi alimenter la bataille Apple/Samsung.  [...] Cependant, les données Kantar Worldpanel Comtech montrent clairement que la proportion de clients Apple qui possèdent leur iPhone depuis plus de 18 mois sans l'avoir changé augmente considérablement au cours du dernier trimestre. les possesseurs actuels attendent le lancement de l'iPhone5 pour changer leur mobile.  [...] Dès lors, l'effritement amorcé de sa part de marché sera probablement très rapidement suivi par le lancement d'un nouvel iPhone au troisième trimestre, ce qui redonnera de l'élan au géant de Cupertino.  [...]

Android devance Apple sur le marché de la publicité mobile

Android devance Apple sur le marché de la publicité mobile

La part de marché publicitaire d' Android atteint 28 % pour le trimestre achevé en octobre 2011. Un chiffre qui fait d'Android le système d'exploitation n°1 depuis quatre trimestres, grignotant 6 % de plus au cours des 90 derniers jours. C'est ce que constate la régie publicitaire inMobi qui vient de dévoiler sa dernière étude, baptisée Mobile Insights Report, sur le marché européen de la publicité sur mobile.  [...] Après avoir perdu du terrain, Apple retrouve des couleurs en voyant la part de marché de son iOS passer de 14,2 % à 14,7 % pour ce dernier trimestre.  [...] Par ailleurs, l'étude révèle une croissance continue significative sur le marché de la mobilité en Europe, avec des impressions de publicité réalisées sur des appareils mobiles qui ont augmenté de 53 % en seulement 90 jours. Nous avons vu l'usage de l'Internet Mobile progresser de façon constante tout au long de l'année, et l'audience depuis un smartphone quasiment doubler ces trois derniers mois, ce qui représente un réel champ d'opportunités pour les annonceurs, commente James Lamberti, VP Global Research & Marketing d'InMobi.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 mars)

Après l'iPhone et l'iPad, Apple va-t-il marquer l'essor d'un nouveau marché, celui des montres connectées, avec le lancement de l'Apple Watch en avril Le secteur fait déjà preuve d'un fort dynamisme, avec un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars en 2013, selon le cabinet Smartwatch Group.  [...] Après 4 millions de montres connectées vendues en 2014, le chiffre pourrait exploser en 2015 (merci Apple ) avec 26 millions d'unités vendues, comme le prévoit l'institut GFK. Toutefois, les problèmes de design et d'autonomie freinent encore son essor et en font, pour le moment, un marché de niche, pas encore rentable.  [...]

A Londres, les amateurs de café peuvent recharger gratuitement leur mobile chez Starbucks

A Londres, les amateurs de café peuvent recharger gratuitement leur mobile chez Starbucks

Déjà déployé dans 2500 points de vente aux Etats-Unis, ce service de rechargement sans fil (et par induction magnétique) de batterie de smartphone, débarque ces jours-ci dans une dizaine de Starbucks Coffee outre-Manche.   [...] Après le Wi-Fi gratuit en 2011, après le lancement sur le marché français d' une appli mobile de fidélité et de paiement, Starbucks qui travaille actuellement au repositionnement partiel de son offre, s'apprête à offrir à certains de ses clients britanniques la possibilité de recharger gratuitement leur smartphone (iPhone ou Galaxy S5, et tous les smartphones dotés d'une connectique micro USB standard) dans une dizaine de ses enseignes londoniennes.  [...] Starbucks a choisi Powermat, une solution de rechargement de batterie par induction magnétique. Pour se recharger le smartphone doit être posé sur une table spéciale, et connecté à un petit anneau que l'on peut soit emprunter, soit acheter au prix de 10 livres sterling.   [...]

Google devant Apple dès 2011

Android devancerait l'iPhone dès l'année prochaine. C'est en tout cas ce que constate le calcul des ventes prévisionnelles dévoilé par l'institut américain IDC la semaine dernière et révélée par Les Echos.  [...] Si cette année le système d'exploitation de l'iPhone (iOS) devance celui de Google (29% de parts de marché contre 18% pour Android), ce dernier pourrait connaître une part de marché de 29% dès 2011 contre 26% pour l'iPhone. Une tendance qui devrait s'accentuer dans les années à venir.  [...] Selon l'institut, Android observerait en 2013 une part de marché de 30% contre 24% pour l'iPhone. Une petite révolution sur le marché des systèmes d'exploitation puisque le quotidien Les Echos rappelle que la solution de Google ne représentait en 2009 que 2% du marché des smartphones en France.  [...]

BEST OF DU WEB

BEST OF DU WEB

- Le moteur de recherche Appcity, né en juin dernier, recense déjà plus de 100 000 applications. Il permet aux aficionados de retrouver rapidement des applications, payantes ou gratuites, sur Phone, Android, Ovi (Nokia) et BlackBerry Appcity propose aux éditeurs des emplacements stratégiques pour optimiser leur visibilité.   [...] - DemandTec, acteur des solutions d'optimisation pour les distributeurs et les marques de la grande distribution, annonce le lancement de DemandTec Shopper Insights. Cette plateforme Saas, qui intègre deux modules, fournit aux distributeurs et aux marques les clés pour adapter leurs campagnes en fonction du comportement des clients.  [...] - Trois mois après le lancement de son application iPhone, Cadremploi franchit la barre des 100 000 téléchargements et répond à une demande d'immédiateté de la part de ses mobinautes.  [...]

Les magasins U, un système gagnant

Ce lancement fait suite à celui de sa marque de textile Premier Rôle en juillet 2003. Et à venir début octobre. une gamme de produits économiques, Bien Vu, forte de 450 références, la plupart alimentaires. Et Thierry Desouches d'expliquer. Si on sort une gamme de produits économiques, c'est en partie pour répondre à la montée du hard discount.  [...] Pas de doute, l'enseigne tire son épingle du jeu. Avec 8 % de part de marché en juillet 2004, on a doublé Champion, se félicite Thierry Desouches. On est cinquième, en pleine spirale de croissance alors que d'autres ont tendance à baisser. Les autres Les enseignes positionnées très fortement sur le prix, répond Thierry Desouches.  [...] Et pour l'instant, l'alliance semble fonctionner. Alors que Carrefour, Intermarché, Auchan et Champion voient leur part de marché s'éroder régulièrement, Leclerc et Système U connaissent au contraire une hausse de leur part, respectivement de 1 et 1,4 point entre le quatrième trimestre 1999 et celui de 2003.  [...]

L'horloge stratégique

Cette courbe en U, due à Michael Porter, positionne ces 2 stratégies en fonction de la part de marché et de la rentabilité des investissements de l'entreprise.  [...] Samsung, le constructeur sud-coréen, a fait le choix de la domination par les coûts (forte part de marché, prix maîtrisé et bonne rentabilité des investissements).  [...] Apple, qui propose depuis 2007 son iPhone au design unique et aux nombreuses applications, a choisi la sophistication (part de marché limitée, surprix et forte rentabilité).  [...]