Votre recherche :

Part de marché + Segment


VAD aux professionnels +14,5 % en 1998

La part de marché de la VAD s'élève à 17 % sur son principal segment, celui des fournitures (6,10 MdsF de CA) pour un taux de pénétration de 31 %. Les leaders de ce segment sont JM Bruneau, JPG et Viking. L'informatique/connectique/téléphonie/bureautique arrive en seconde position avec 4,3 milliards de francs.  [...] Un marché dominé par Dell Computer et Microwarehouse. Sur le segment des fournitures informatiques, la part de marché de la VAD atteint 8,9 % pour une pénétration de 22 %.  [...] Viennent ensuite le marché des équipements et fournitures industriels - plus gros marché de la vente aux professionnels sur lequel la VAD n'a qu'une part de 1,2 % pour 1,30 MdsF de CA -, dominé par le groupe Manutan, celui des éditions professionnelles (avec 35 % de pénétration, la plus forte sur l'ensemble du secteur), des fournitures pour l'emballage et l'expédition (secteur dominé par Raja), des équipements et fournitures médicaux Autre chiffre intéressant ressortant de cette étude, celui concernant Internet.  [...]

Winnie l'Ourson, nouvelle mascotte des pansements Hansaplast

Winnie l'Ourson, nouvelle mascotte des pansements Hansaplast.   [...] Hansaplast lance des pansements spécial Juniors aux couleurs de Winnie l'Ourson et de ses amis, Tigrou, Porcinet et Bourriquet. La marque leader de la parapharmacie en grande distribution se lance ainsi durablement dans une stratégie de licences. Pour mémoire, la marque avait lancé des pansements à l'effigie de Harry Potter lors de la sortie du film.   [...] En Hollande, le segment enfants pèse 12 % du marché alors qu'en France, faute d'une offre étoffée, la part de marché du segment est d'environ 3 %. Ces pansements sont bien sûr hypoallergéniques, ils laissent passer l'air tout en faisant barrière à l'eau et à la poussière.  [...]

Matrice BCG

Cet outil est utilisé pour gérer l'équilibre d'un portefeuille de produits. En positionnant les différents produits en fonction de la croissance de leur segment du marché et de leur part de marché relative, on peut déterminer des axes d'actions prioritaires.  [...] La matrice BCG retient deux variables fondamentales. le taux de croissance du segment analysé et la part de marché relative de la marque.  [...] Le taux de croissance du segment indique la potentialité du marché, ainsi que les besoins de financement nécessaire au financement de la croissance.  [...]

Ipsos confirme sa bonne santé

- Le groupe affiche un taux de croissance de son chiffre d'affaires bien supérieur à celui du marché depuis 2004. 2009 a été la seule année de décroissance organique en 30 ans et les prévisions sont optimistes pour 2010.  [...] - La collecte croissante de données sur Internet réduit les coûts des études de marché et devrait permettre d'améliorer de la rentabilité du groupe.  [...] - Ipsos doit faire face à la montée en puissance d'une entité de taille considérable opérant sur le même segment de marché, le groupe WPP-TNS, qui détient 11,4% de part de marché, contre 5% pour le Français.  [...]

Ariel adopte une formule antibactérienne

Pris de cours par son concurrent héréditaire Lever, premier à introduire la lessive en tablettes (9,6 % du total marché en septembre 1999), Procter & Gamble reprend l'initiative en lançant en février prochain la première lessive anti-bactérienne du marché.  [...] Mais, dans un premier temps, nous souhaitons la tester sur la majorité du marché, justifie Pascal Houdayer. Malgré une érosion constante, les poudres classiques pèsent toujours près de 45 % du marché en valeur. Via ce lancement, Procter entend redynamiser ce segment où sa marque, avec 26,5 % de part de marché, règne en leader absolu.  [...] Aujourd'hui, Ariel est la seule marque à proposer trois produits qui correspondent à des attentes différentes. Lorsque nous avons lancé fraîcheur alpine, il s'agissait de répondre à des attentes particulièrement en matière de parfum et de fraîcheur. Nous avons atteint notre but puisqu'à elle seule la référence réalise 4 % du marché en valeur, poursuit Pascal Houdayer.  [...]

Netflix, Apple Watch, Paris 2024 : trois marques symboles de 2015

Netflix, Apple Watch, Paris 2024 : trois marques symboles de 2015

Pourquoi est-ce un symbole Netflix incarne la société de l'image, analyse Philippe Bailly. Avec pour conséquences, notamment, le bouleversement de la consommation et du marché français de la vidéo par abonnement (SVOD).  [...] À l'appui de l'analyse, NPA fait parler la donnée, via une plateforme de data marketing multisources de suivi des marchés de la VOD, explique le professionnel. Résultats. un marché de la SVOD dynamique. Sur Google, le volume de recherches des internautes autour des marques du SVOD (CanalPlay, Pass Séries M6, TFou Max, FilmoTV, VidéoFutur, Club-Vidéo SFR, et, bien sûr Netflix) est passé de 12 500, en juillet 2014, à près de 47 000, en juin 2015.  [...] Vedette, l'Apple Watch tire son épingle du jeu dans le marché, en devenant le premier segment marketing des objets connectés, selon NPA. Lancée en avril 2015, l'Apple Watch représente déjà 75 % de part de marché (contre 7,5 % pour Samsung, leader en 2014).  [...]

Gestion des canaux de distribution

L'objectif, pour le chef de produit, est de pouvoir comparer les performances de chaque canal de distribution utilisé. couverture de la cible, rentabilité, budgets alloués, part de marché... Cela lui permet de mieux piloter le mix-distribution et d'optimiser les actions.  [...] Lister les critères d'évaluation du circuit de distribution. notamment ceux qui vont permettre de mesurer la rentabilité, mais aussi le potentiel du segment et sa part de marché sur ce segment.  [...] Indiquer le score total de chaque canal de distribution et comparer. certains sont plus rentables, d'autres ont une meilleure pénétration sur le marché. Le score permet de visualiser plus rapidement les canaux où il faut être absolument des autres.  [...]

Infinium ou l'aspirateur du sans soucis

En misant sur la technologie, la puissance et le design, Rowenta compte reprendre la main sur le marché des aspirateurs sans sac. Un segment haut de gamme qui préfigure l'art ménager du troisième millénaire. Radioscopie.  [...] .. futuriste. Le leader du marché français (16 %) espère ainsi doubler la part de ce nouveau segment à 6 % en volume d'ici la fin de l'année. Les aspirateurs sans sac représentent déjà 30 % du marché britannique en volume et 18 % en Italie. Vendu aux alentours de 2 500 francs, Infinium se positionne sur le segment haut de gamme des aspirateurs sans sac, initié en France par Dyson, leader du marché.  [...] Le tout d'une seule main. Pour savoir quand il faut le nettoyer, il suffit de regarder à travers les parois translucides. Fini également la corvée des filtres à changer. La petite merveille est équipée d'un filtre lavable, antiallergène, antibactérien et antimoisissure, HEPA, qui se charge de retenir 99,9 % des particules les plus infimes, jusqu'à 0,03 micron.  [...]

Le raisonnement en pertes acceptables

Le raisonnement en pertes acceptables

Image. peut-on prendre le risque de dégrader notre image de marque et dans quelle condition. Il s'agit d'une question stratégique car la perception client ou marché peut être impactée par une décision qui n'aboutit pas.  [...] Marché. quels marchés ou segment est-on prêt à sacrifier sur l'hôtel de la décision. Dans le cas d'une décision qui s'avère positive la perte d'un segment est synonyme de gain de part de marché sur un autre segment mais si la décision est négative cette perte sera-t-elle acceptable et dans quelle proportion.  [...] Au départ, cinq navires sont affrétés et quittent l'Espagne. Arrivé le long des côtes d'Amérique du Sud, Magellan cherche la voie pour rejoindre le Pacifique. Il explore les voies qui rentrent dans la terre. Il met en place la règle suivante.  [...]