Votre recherche :

Partage + Consommateurs


Lancement du club Dauphine Marketing & Stratégies

Lancement du club Dauphine Marketing & Stratégies

Lancement du club Dauphine Marketing & Stratégies.   [...] ) centrées sur le partage d'expérience et l'anticipation des tendances (consommateurs et marques, écosystèmes stratégiques, éthique et société, sociétés et marchés, etc.).  [...] Les deux parrains sont Dominique Blanchecotte, directrice de cabinet du groupe La Poste, et Bruno Witvoët, président d'Unilever France.   [...]

[Enquête] Les Français plébiscitent la personnalisation des cartes de fidélité

[Enquête] Les Français plébiscitent la personnalisation des cartes de fidélité

Les Français sont finalement peu motivés par des récompenses non monétaires, comme l'accès exclusif aux ventes ou à certains produits, cité par 6% d'entre eux, la reconnaissance en tant que client privilégié (4%) ou la personnalisation de certains produits et services (3%).   [...] L'attrait financier d'un programme de fidélité est indéniable et partagé par les consommateurs de tout âge. Pour autant, on peut tout de même noter quelques nuances.  [...] Pourtant, personnaliser la promotion est un levier évident pour engager un mouvement vers un meilleur R.O.I. promotionnel. La promotion de masse (via les opérations prospectus) reste la priorité des enseignes aujourd'hui, par l'effet volume qu'elle garantit.   [...]

Bientôt 50 millions de shoppers sur mobile à travers le monde

Bientôt 50 millions de shoppers sur mobile à travers le monde

Le mobile demeure un enjeu majeur pour les marketers et son usage progresse, notamment vers un partage accru des données. Ainsi, en 2016, 50 millions de consommateurs à travers le monde utiliseront des solutions de paiement sur mobile, selon une étude publiée par le cabinet de conseil Deloitte.  [...] Le passage à l'achat demeure cependant faible et ne concerne que 4% de ces consommateurs. Ainsi, selon l'étude 2016 de Deloitte, pour améliorer le taux de conversion, les e-marchands se reposent de plus en plus sur des solutions de paiement mobiles de type PayPal, qui favorisent le paiement accéléré.  [...] Une frange non négligeable des mobinautes remplace donc les appels vocaux par des données analysables et récupérables, telles que les conversations sur les réseaux sociaux ou le partage de photos. Cette dernière pratique devrait progresser de 15% en 2016. 90% des clichés proviendront de smartphones et les trois quarts seront partagés par les consommateurs.  [...]

La BDDM, substance stratégique de l'entreprise

Il s'agit en fait de créer le socle des codes de campagne. Pour ce faire, il faudra définir les paramètres de connexion entre les indicateurs action/réaction d'un côté et les référentiels de lancement d'actions marketing de l'autre. La gestion d'une base de données recouvre une chaîne complexe de postes techniques.   [...] Comment faire parler la connaissance du client en tenant compte de la diversité des modes de contacts, comment con-necter les flux de gestion internes et externes, c'est-à-dire des données normalisées d'un côté et non normalisées de l'autre, comment intégrer la dimension vivante du client et définir les indicateurs action/réaction D'un côté, je récupère de la connaissance client, de l'autre, je pousse les informations stockées dans les agrégats de mon datawarehouse vers les différents canaux de contacts.   [...]  Faciliter la connaissance des différents marchés et du comportement des consommateurs et mieux définir la stratégie marketing direct et CRM. Développer la synergie entre les pays et le partage d'expérience. Réaliser de véritables benchmark internes. Réduire les coûts de développement et d'exploitation.  [...]

Marché de la logistique : entre orfèvres et offre globale

Pour Pascal Bono, président d'Atos Direct, les annonceurs ont à faire face à deux problèmes. d'une part apprécier les taux de rendement des mailings et de l'autre le coût d'acquisition des clients. Le taux de rendement est lié à la consommation et, même si selon diverses études, une reprise pointe, elle est encore loin d'inverser la tendance à la déflation.  [...] Les annonceurs ont une obsession. avoir accès au consommateur. Et, quand le commerce électronique arrivera réellement, il faudra conditionner, trier les produits. Notre offre de fulfillment va dans ce sens. De fait, la clientèle qui recourt au marketing direct s'élargit.  [...] C'est de la logistique pure, commente Pascal Bono, plus complexe aussi. Car elle n'est pas envisagée uniquement à partir d'un message ou d'un colis à acheminer. elle s'applique au partage de l'information et à son utilisation permanente, tant dans le suivi du produit, que le tracking des consommateurs.  [...]

Slideshare : marques, YouTube et brand content, ce qui nous attend en 2013

Slideshare : marques, YouTube et brand content, ce qui nous attend en 2013

En 2013, il me semble que c'est YouTube qui va le plus influencer la façon dont les marques communiquent sur internet. Elles vont plus que jamais pouvoir utiliser du contenu vidéo pour engager le consommateur et l'inciter à partager ses expériences avec ses proches explique Jérémy Dumont (1) bloggeur pour Le Vide Poche (les blog du planning stratégique 2.  [...] Il partage son travail avec nous afin d'ouvrir la conversation autour de l'engagement des consommateurs via du brand content sur YouTube, mais aussi Facebook, et bien sûr le site de la marque... En effet, une communication interactive efficace est composée des éléments suivants. People+ Devices+ Content.  [...] * Blogs de veille avec des reposts de notes qui font avancer la réflexion. PSST a été créé pour partager des idées autour des nouvelles opportunités d'interaction rendues possibles par les nouveaux médias qui affectent nos métiers. planning stratégique, communication, marketing, création.  [...]

Social marketing : du like à la big data sociale

Social marketing : du like à la big data sociale

Une fois intégré le fait que la data est une matière première qu'il faut transformer, il s'agit de dessiner la stratégie la plus adaptée aux visées de l'entreprise. Et pour le eCommerce, la data est déjà au coeur des recommandations, notamment grâce à l'analyse des panier d'achat ou d'avis client citons l'exemple d'Amazon qui est passé maître dans le filtrage collaboratif, les clients ayant acheté cet article ont également acheté.   [...] Grâce aux goûts déclarés de l'utilisateur, l'analyse de ses like etc, il est possible de mettre en place des campagnes from scratch, et répondre à la problématique du démarrage à froid et personnaliser en temps réel des offres produit adaptée et de recommander des amis.   [...] Liker un produit c'est bien, mais utiliser la richesse des données sociales, c'est mieux. Concrètement, elles permettent une véritable socialisation de l'expérience client. Le partage est indiqué pour amplifier la visibilité du produit, mais également pour créer un vrai service pour les consommateurs.  [...]

Heineken investit le créneau des pubs irlandais

Chaque année dans l'Hexagone, quelque 5 000 cafés-hôtels-restaurants tirent définitivement leurs rideaux de fer. Si, d'un point de vue strictement sanitaire, la nouvelle n'a rien d'alarmant, d'un point de vue économique, cette perte constitue un véritable manque à gagner pour leurs fournisseurs et autres partenaires.   [...] Pour enrayer le phénomène, la plupart des brasseurs développent des concept-bars. Après moult réflexions, Heineken entre à son tour dans la danse avec l'enseigne Murphy's House. Un concept de pub irlandais. Il faut reconnaître que le pub irlandais n'est pas un concept nouveau.   [...] Aujourd'hui, les consommateurs veulent être accueillis dans des lieux authentiques. L'image de l'Irlande auprès des Français est très bonne, elle porte justement ses valeurs de partage et de simplicité. Mais nos pistes de réflexion ne se limitent pas à des lieux siglés au nom de l'une de nos bières.  [...]

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La marque Emerald Nuts choisit pour slogan un commentaire sur Amazon.   [...] La marque de snacking Emerald Nuts utilise les avis de ses consommateurs pour ses campagnes d'affichage OOH et ses clips sur YouTube. La marque va maintenant plus loin avec un nouveau slogan directement issu d'un avis partagé sur Amazon. En deux mots. Yes Good.  [...] Emerald Nuts appelle ses fans à publier d'autres avis pour alimenter la campagne, et cherche à identifier la personne derrière le fameux et simplissime slogan via un site dédié. yesgood.website.   [...]