Votre recherche :

Partage + Smartphones


Quel réseau social choisir pour votre business en 2016 ?

500 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, dont 9,8 millions de visiteurs uniques en France (ce chiffre tient compte de ceux qui n'ont pas de compte enregistré). Le réseau racheté par Facebook en 2012 regroupe une majorité d' utilisateurs jeunes (entre 18 et 29 ans).   [...] Ses points positifs. génération de leads, impact sur les ventes, filtres photo, fort taux d'engagement des utilisateurs, audience en forte croissance.   [...] Ses points négatifs. le réseau permet le partage d'images seulement ce qui implique pour la marque d' avoir un univers visuel. La viralité est limitée du fait que la fonction de partage est impossible et son utilisation est prévue pour les smartphones et est donc très limitée sur ordinateur.  [...]

Social shopping

L'acronyme SoLoMo est utilisé pour réunir trois termes en un. social, local, mobile. Ce n'est pas un élément de différenciation, mais une démarche à adopter pour être au niveau des autres. Il s'agit de proposer du contenu personnalisé, géolocalisé et qu'on puisse partager facilement.  [...] Le consommateur peut interagir ou s'informer où qu'il se trouve. À l'heure où plus de 50 % des Français ont un smartphone, ce n'est plus une option. De plus, les acheteurs mobiles partagent plus facilement sur les réseaux sociaux.  [...] Compte tenu des évolutions de Google et Facebook, de la démocratisation des smartphones et des réseaux sociaux, les bons plans se trouvent de plus en plus en fonction de son emplacement ou parce qu'un membre de son réseau a partagé un contenu.  [...]

Facebook lance une nouvelle initiative pour des normes web mobile et des paiements facilités

Facebook lance une nouvelle initiative pour des normes web mobile et des paiements facilités

Dans le cadre de cette initiative, Facebook lance une suite test appelée Ringmark, qui permettra d'évaluer la qualité de gestion de ces nouvelles normes par les navigateurs mobiles.   [...] Taylor, qui a cocréé Google Maps et cofondé FriendFeed avant de rejoindre Facebook, a confié que Facebook et le téléphone mobile sont faits l'un pour l'autre. Comme Taylor l'a fait remarquer également, les fonctionnalités de votre téléphone sont des outils intéressants, mais son objectif premier est de vous connecter à d'autres personnes.   [...] Taylor a également annoncé que Facebook avait désormais plus de 425 millions d'utilisateurs, dont beaucoup ne possèdent pas de smartphones, mais utilisent des téléphones à fonctionnalités. Ce qui est particulièrement important pour Facebook, c'est que son API OpenGraph permette à tout le monde de partager des données provenant de n'importe quelle plateforme, quel que soit le téléphone utilisé.  [...]

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Deloitte publie son étude mondiale des prédictions 2013 pour le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT). TV connectée, 4G, crowdfunding, boom des smartphones et émergence de la publicité sur tablette devraient faire partie des enjeux du numérique en 2013.  [...] Parmi elles, 8 tendances médias se dégagent. Au programme notamment, l'explosion des ventes de smartphones, l'émergence de la publicité sur tablettes ou encore l'avènement de la 4G.  [...] En 2013, Deloitte prévoit pour la première fois que le nombre de smartphones commercialisés dans le monde dépassera un milliard d'unités et que le parc total approchera les deux milliards d'ici la fin de l'année.  [...]

Twitter intègre les vidéos Periscope directement dans son fil d'actualités

Twitter intègre les vidéos Periscope directement dans son fil d'actualités

La vidéo, gage de performance des tweets, est le format stratégique pour le réseau social, en 2016. Avec l'intégration de l'application Periscope dans les timelines de ses utilisateurs, Twitter espère attirer une audience plus large.   [...] Regarder des vidéos en direct et en replay directement sur Twitter Telle est la nouvelle innovation du réseau social de microblogging qui annonce intégrer l'application Periscope - de partage et de découverte de vidéos en direct depuis son Smartphone, dont il est propriétaire depuis mars 2015 - à l'intérieur des tweets, sur l'app iOs, depuis le 12 janvier 2016.  [...] Concrètement, quel est le changement Jusqu'à présent, les vidéos apparaissaient sous forme de liens intégrés aux tweets. les utilisateurs ont désormais l'opportunité de visionner les vidéos sur leur timeline. Plus facilement accessibles, les vidéos devraient permettre d' attirer une audience plus large, pour encore davantage de visibilité, a annoncé Twitter.   [...]

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

A l'heure des réseaux, des initiatives collaboratives et du partage d'informations, de plus en plus d'entreprises (notamment Dassault Systèmes, Saint-Gobain, EADS) choisissent d'opter pour le Réseau social entreprise qui permet à chaque collaborateur d'échanger et de co-produire de l'information au sein d'une plateforme permettant un partage général de l'information, ou particulier au travers de groupes de travail.  [...] De remonter automatiquement des informations de façon transversale afin d'impliquer plusieurs services dans le partage de connaissance.  [...] Le partage sur le RSE de documents confidentiels présente bien évidemment des risques, comme la fuite d'informations sensibles qui seraient utilisées par des concurrents mal intentionnés. A ce titre, il convient de réviser la politique de confidentialité de l'entreprise afin cloisonner davantage le partage de ces informations sensibles et de sensibiliser les collaborateurs sur ce point.  [...]

Google+

Le principal avantage de Google+ (et sa grande force) est d'être un outil Google. Même si ce n'est pas officiel, il est fort probable que Google privilégie le contenu publié ou partagé sur sa plateforme. D'autant que Google a plus facilement accès à ce contenu qu'à celui qui est partagé sur les autres réseaux sociaux.  [...] Si vous avez une chaîne YouTube, connectez les deux. En partageant une vidéo YouTube sur Google+ les commentaires qui y seront faits seront visibles sur YouTube.  [...] Google+, c'est d'abord des fonctionnalités uniques qui permettent aux utilisateurs de découvrir et de partager le contenu qui les intéresse, et aux marques d'engager leur public différemment. Cercles pour segmenter une audience, Hangouts en direct pour interagir avec des utilisateurs et créer un contenu vidéo original.  [...]

Dossier | Les usages des mobinautes

Dossier | Les usages des mobinautes

Conjointement avec la Mobile Marketing Association France, Google lance un site web interactif proposant des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et les comportements des utilisateurs face au mobile.  [...] Équipé d'un smartphone, le consommateur se révèle plus puissant.  [...] 40 % des détenteurs de smartphones se sont déjà connectés en magasin pour comparer leurs informations avec celles d'un vendeur. Un chiffre qui marque le changement des relations entre les consommateurs et les entreprises. Aujourd'hui, le nomadisme transforme la relation client en modifiant le rapport au temps et à l'espace, grâce à un accès permanent à l'information.  [...]

Smartphones et tablettes changent les habitudes de navigation des consommateurs

ComScore prédit que la concurrence entre les systèmes d'exploitation va s'intensifier, en particulier pour capter les dizaines de millions des consommateurs qui achèteront un smartphone au cours de l'année. En 2012, leur taux de pénétration franchira le seuil des 50% aux États-Unis, au Canada et dans l'Europe des cinq pays européens (1), le Royaume-Uni et l'Espagne ayant déjà atteint ce seuil en 2011.  [...] Selon ComScore, aux États-Unis comme en Europe, les systèmes d'exploitation jouent déjà un rôle crucial dans les décisions d'achat de supports connectés, même si la qualité du réseau reste le premier critère de choix. Cette concurrence ne porte pas uniquement sur les premiers acheteurs de smartphones.  [...] le Kindle Fire d' Amazon et Nook de Barnes & Noble ont marqué un tournant critique dans l'adoption de masse des tablettes, grâce à la fois à un prix attractif, à des spécificités techniques compétitives et à une marque solide. Les tablettes s'imposent comme le quatrième écran avec la télévision, l'ordinateur et le smartphone.  [...]

HTC et Orange offrent des vols en Europe

Jusqu'au 24 août, la marque de smartphones HTC et l'opérateur Orange proposent une campagne originale organisée par l'agence TLC Marketing. Facebook est de la partie.  [...] Jusqu'au 24 août prochain, la marque de smartphones HTC et l'opérateur Orange proposent une campagne originale organisée par l'agence TLC Marketing, sans oublier Facebook. Le concept Rendre visite à ses amis Facebook partout en Europe.  [...] Cette opération promotionnelle est accompagnée d' une campagne d'affichage intégrant un flashcode, qui renvoie sur le site dédié http.//www.htcairlines.com. Un jeu concours sur Facebook permet également aux internautes de gagner un tour du monde pour deux personnes ou des smartphones HTC, sur les fan pages HTC, Orange France et Orange Fan, du 1 er au 22 juillet.  [...]