Votre recherche :

Partenaires + Cible


De difficiles arbitrages

crm. Par exemple quand il faut spécifier non seulement les cibles et les documents à envoyer mais aussi intégrer la gestion des stocks des documents disponibles ou encore la gestion prévisionnelle des coûts de la campagne. Cependant le développement sur mesure n'est pas nécessairement une solution de luxe.  [...] Résultat de cette surestimation. les prix des solutions, poussés par la soi-disant loi du marché, ont manifestement grimpé de façon anormale. Aujourd'hui, cette inflation pénalise aussi bien les clients que les prestataires de ce secteur, qui voient leur marché se réduire quelque peu.   [...] Microsoft mène des campagnes de marketing direct à destination de ses partenaires, revendeurs ou préconisateurs, jusqu'à dix fois par an. Les campagnes les plus vastes vont couvrir jusqu'à 15 000 partenaires, mais le coeur de cible pour le marketing direct se chiffre à 3 - 4 000 partenaires.  [...]

McDonald's fait chauffer les platines

Si les familles viennent en moyenne une fois par mois chez McDo, les 15-24 ans sont, en revanche, des clients très assidus du fast-food. Cette fidélité, McDonald's l'entretient régulièrement via des opérations d'animations ciblées. Seulement voilà, si séduire la cible est une obligation, il faut encore trouver le bon ton et les bons partenaires pour lui parler.  [...] Depuis début novembre, les restaurants proposent donc à cette clientèle un menu Hit Music Only, menu soutenu par une opération qui réunit une brochette de partenaires estampillés djeunes. Le thème de la musique apparaît comme une évidence pour toucher la cible.  [...] Côté partenaires, Warner Music, AOL, Coca-Cola, Orange et Milka se sont associés à l'opération via les dotations ou en apportant un plus au menu. Quant à NRJ, elle a ouvert son antenne pour relayer le concours My rêve qui permet à 12 consommateurs-auditeurs de réaliser le leur.  [...]

Trend Micro : campagne d'envergure pour migration en volume

Outre sensibiliser la cible des utilisateurs finaux, Trend Micro devait convaincre ses partenaires de préconiser ses solutions auprès de leurs clients. D'où l'orchestration d'un dispositif visant cette double cible.  [...] D'où la nécessité de communiquer auprès de ce réseau de partenaires, pour les inciter à préconiser les solutions Trend Micro auprès des responsables sécurité informatique. L'annonceur a opté pour une vaste opération de MD, relayée par une campagne publicitaire, amorcée le 28 avril et qui se conclura le 30 septembre.  [...] sensibiliser les End Users (responsables informatiques...) aux avantages d'OfficeScan. Pour cela, l'annonceur a prévu l'envoi d'un mailing personnalisé accompagné d'une brochure auprès de 8 000 contacts très ciblés, issus de sociétés de 1 000 employés maximum (fichiers loués auprès de IBD).  [...]

[Repérage] 5 start-up à suivre

Idée. Toot Swee t est le Tinder des sorties improvisées. À l'heure de l'instantanéité et de la spontanéité, la start-up propose aux mobinautes des adresses et des idées concrètes lorsqu'ils recherchent un endroit où sortir. En limitant volontairement le périmètre temporel à là, maintenant, tout de suite, l'application Toot Sweet entend modifier la façon de consommer la culture, les divertissements, les loisirs.   [...] Un service utile tant pour les clients en quête de bons plans que pour les marketeurs, toujours à la recherche de nouveaux canaux de ventes de dernière minute et de destockage.   [...] Marché(s) cible(s ). Toot Sweet s'adresse aux mobinautes et aux partenaires acteurs du tourisme et des loisirs tels que les enseignes de restauration, salles de concert et de théâtres, salons de massages.  [...]

Epson s'active sur tous les fronts

Ce club est constitué de 50 distributeurs spécialisés sur ces métiers, soigneusement sélectionnés en France Métropolitaine, dans les Dom-Tom et le Maghreb. Aujourd'hui, la marque veut renforcer son impact auprès de sa clientèle et développe pour cela une opération de marketing direct à destination des agences de publicité, des studios de création, des imprimeries avec studio PAO et des services PAO des grands comptes.   [...] Une proposition de plan de financement pour les petites sociétés souhaitant étaler le paiement de l'imprimante (prix unitaire. 52 000 F) sur trois ans est également jointe. Cette action a pour but de recruter des contacts prospects et de faire bénéficier le Club des Arts Graphiques de ce potentiel d'affaires.   [...] Un mailing ciblé auprès de 13 000 contacts partenaires distributeurs a été envoyé fin septembre, qui devance un plan complet de lancement constitué d'outils d'aide à la vente (dossiers produits et documentation commerciale) et d'une importante campagne publicitaire dans la presse.  [...]

Lampe Berger choisit 6:AM

La filiale média du groupe FullSIX a été choisie par Lampe Berger dans le cadre de sa stratégie on line.   [...] 6.AM, la filiale média du groupe FullSIX, a été choisie par Lampe Berger dans le cadre de sa stratégie on line, pour recruter des contacts qualifiés, animer la marque et augmenter la notoriété et le trafic de son site.   [...] Ainsi, 6.AM a lancé un dispositif de jeu-concours relayé en e-mailing à la performance auprès d'une dizaine de bases partenaires affiliés sur une cible femme, CSP, acheteuse en ligne. L'agence indique par ailleurs qu'en deux semaines, les objectifs initiaux de volume et de CPA ont été dépassés.  [...]

Nouvelle offre publicitaire transverse TF1 Publicité/e-TF1/Mediapost Publicité

un site internet www.TF1Conso.fr pour relayer les promotions des annonceurs partenaires. un bus mailing distribué en boîte aux lettres, ciblé sur les habitats individuels avec jardin (pour toucher précisément les foyers les plus réceptifs à l'univers de la maison, de la décoration et des loisirs).  [...] Commercialisée par Mediapost Publicité, la régie dédiée au courrier publicitaire, et par TF1 Publicité, l'offre TF1 Conso-Mediapost Publicité a déjà séduit sept annonceurs spécialisés dans l'équipement de la maison et la décoration. Casalib, Delamaison.fr, La maison du parasol, Murprotec, Oliger, Résinence et Velux.   [...] Édité par eTF1, le site www.TF1Conso.fr (*) offre aux internautes la possibilité d'accéder à de l'information sur les produits et à des réductions on line et off line (coupons à imprimer). Il est disponible tout au long de l'année.   [...]

7 nouvelles start-up prometteuses hébergées par le Village CA By Innovation

De la livraison par coursier à la plate-forme web qui matche les colocataires en fonction de leur compatibilité, voici un bouquet de services imaginés par des jeunes pousses, soutnus par le Village CA By Innovation, un espace d'open innovation au coeur de Paris.   [...] Qui n'a jamais râlé devant l'avis de passage figurant dans sa boîte aux lettres, signifiant qu'il fallait passer à la Poste récupérer son colis Deliver ee permet de s'affranchir de cette contrainte. Via un site Web et une application mobile, le service permet en effet de connecter plus de 500 coursiers indépendants avec des besoins de livraison rapide.   [...] Une cinquantaine d'enseignes partenaires dont la FNAC ont déjà signé avec la petite entreprise... permettant de livrer les produits au domicile du client en moins de 3 heures. Egalement, la jeune pousse cible les particuliers et, pour se faire connaître, développe une offre de croissants à domicile le dimanche matin. Sympathique.  [...]

Marketing et Commercial : un mariage de raison

Il y a un an et demi, Microsoft initiait une démarche de mise en place d'observatoires de différentes fonctions (Dg, direction achats, direction commerciale). En 2004, en association avec plusieurs partenaires (BT Syntegra, Novamétrie, HEC Paris et l'Adetem), la démarche franchit une nouvelle étape avec l'étude d'une cible double.  [...] Dans ce contexte, quel est le rôle de la direction générale Dans certains cas, répond Franck Giraud, elle joue de la potentielle rivalité. Mais nous sommes quand même dans une évolution assez rapide des fonctions et les choses se stabilisent. La direction générale a un rôle à jouer pour participer à l'éclaircissement des fonctions, à la mise en place des collaborations possibles, à l'organisation.   [...] Qui mérite une réflexion théorique sur l'intégration et l'articulation des deux fonctions. Réflexion menée par un autre partenaire de l'Observatoire, HEC Paris, via Dominique Rouzies, dont nous rendrons compte des travaux dans un prochain numéro.  [...]

La laine tisse sa Toile

Nous avions lancé, en 1998, une première version qui ne proposait pas la consultation du catalogue, explique Geoffroy Petit, directeur du développement de Bergère de France. Désormais doté de cette option, le site maison représente 10 % du chiffre d'affaires VPC (soit 5 % du chiffre d'affaires global de la société).   [...] Côté audience, les chiffres sont encourageants. 5 000 visites par jour et un panier moyen compris entre 45 et 50 euros (valeur comparable à la VPC classique). Des chiffres en nette augmentation par rapport à l'audience de la version précédente du site. en quelques mois d'exploitation, le chiffre d'affaires a augmenté de 30 %, de même pour le nombre de visiteurs.   [...] Mais Bergeredefrance.com n'a pas uniquement pour but de séduire cette nouvelle cible, il devra aussi créer du trafic en points de vente (une douzaine de magasins Bergère de France et 800 revendeurs partenaires), lesquels génèrent non seulement la moitié du chiffre d'affaires du groupe mais également une grande partie du recrutement de nouveaux consommateurs.  [...]