Votre recherche :

Partenaires + Interlocuteurs


Nouveau chef d'orchestre

Qui, demain, doit prendre en charge les nouvelles stratégies de communication au sein des entreprises Ces stratégies, qualifiées de moyens par Bruno Paillet ou Médias/Hors-médias par Xavier Dordor, dans son dernier ouvrage. La question n'est certes pas nouvelle, mais prend de plus en plus d'acuité au fur et à mesure de l'avancée des réflexions et surtout des besoins des annonceurs.   [...] Il est vrai que son profil type est, lui aussi, forcément composite et complexe. Devant être à la fois proche des sommets de la hiérarchie tout en l'étant de l'opérationnel, capable de maîtriser aussi bien l'audience des médias que la technologie qui sous-tend tout marketing relationnel, gérant à la fois des partenaires extérieurs variés et des interlocuteurs internes tout aussi variés.  [...] .. Est-ce le directeur de la communication Le directeur du marketing Ou une nouvelle race de communiquant En tout cas, sûrement, un chef d'orchestre d'un nouveau type.   [...]

Instagram

Instagram est un réseau social qui permet de partager des photos avec ses abonnés sur smartphone. Différents filtres sont disponibles pour personnaliser les photos. Les personnes qui sont abonnées peuvent noter, commenter les images (Instagram appartient à Facebook depuis 2012).   [...] Suivez les comptes des influenceurs de votre secteur (les hashtags vous aideront à les trouver). suivez également vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires.  [...] Avec l'omniprésence des Smartphones et tablettes, vos partenaires et de vos interlocuteurs sont des photographes en puissance. Impliquez-les dans votre stratégie de communication. Par exemple, en les invitant à participer à des concours de photographies sur des sujets d'actualité pour vous.  [...]

Les préférences cérébrales

Benoît présente régulièrement les prévisions budgétaires et les projets aux partenaires sociaux qui lui disent ne pas comprendre ses messages et le pressent de questions une fois son exposé terminé. Il aimerait apparaître plus chaleureux et charismatique. Au cours d'une formation, il découvre les préférences cérébrales de ses interlocuteurs et les siennes.  [...] Il fonctionne essentiellement en mode factuel et méthodique alors que ses interlocuteurs fonctionnent beaucoup en mode sensible (relations). Il décide de se mettre sur la même longueur d'ondes que ses interlocuteurs en communiquant davantage sur les valeurs portées par l'organisation, en créant davantage de complicité et en apparaissant plus empathique et moins verbeux.  [...] En choisissant un vocabulaire moins technocratique et en s'appuyant sur le tableau ci-dessus, Benoît apparaît, au fil des réunions, plus spontané et plus en phase avec les aspirations de ses interlocuteurs.  [...]

La vision DIAD

La vision DIAD

La légitime attente de part et d'autre de gains substantiels dans la négociation relève de la satisfaction du besoin, tandis que le respect des interlocuteurs relève de la réponse à leur demande de reconnaissance.  [...] Le négociateur ayant besoin des interlocuteurs comme partenaires essentiels de la négociation, doit considérer qu'ils ont le pouvoir réel.  [...] Ainsi, pour les attentes des interlocuteurs sur le besoin et sur la reconnaissance, les deux plots promesse et preuve, sont absolument nécessaires.  [...]

Les règles d'une bonne consultation

Il peut alors avoir recours aux petites annonces, au mailing, au fax ou au téléphone. Mais il doit savoir aussi qu'il existe des cabinets en choix d'agences, comme Gibory Consultant et Vidéothèque, dont le métier est justement de sélectionner les partenaires des entreprises et d'éviter à celles-ci un certain nombre d'erreurs.  [...] Quantitativement, cet argument n'est pas contestable. plus les propositions sont nombreuses, plus la palette d'idées s'en trouvera étendue. Mais cette vérité ne sert en rien la qualité du choix final. Au-delà d'un certain seuil, la multiplicité des interlocuteurs pourrait même s'avérer inversement proportionnelle à la finesse de la décision.  [...] Celui-ci peut prendre la forme de rencontres de visu, aussi fréquentes que chacun le sentira nécessaire, ou simplement d'entretiens téléphoniques, de compte-rendu par fax ou par courrier. Qui plus est, l'instauration d'entretiens, même les plus informels, permet à chacun d'évaluer la qualité des relations entre les individus susceptibles de devenir, plus que des interlocuteurs, des partenaires.  [...]

S'ENRICHIR PAR LA DIALECTIQUE CHINOISE

Si les interlocuteurs Feu s'emportent et coupent la parole, leur montrer qu'en n'écoutant pas ils se privent de la richesse des autres négociateurs. Montrer aux interlocuteurs Terre, tentés par la pensée unique, qu'il y a plusieurs solutions. Aux interlocuteurs Métal, pressés de passer aux décisions, montrer qu'ils s'interdisent d'explorer toutes les pistes.  [...] Si les interlocuteurs Eau se diluent dans des utopies, leur montrer qu'il faudra déboucher sur des décisions applicables. Si un interlocuteur Bois se noie dans ses arguments, le ramener à l'essentiel, la décision. Aux interlocuteurs Feu, emportés par la passion, qui n'écoutent plus les autres, savoir imposer la dose d'autorité nécessaire pour les ramener au calme.  [...] Insuffler une part d'idéal à des interlocuteurs Bois aux propositions multiples. Si un interlocuteur Feu s'emporte au point de ne plus écouter les autres, le ramener à la maîtrise de lui-même. Élever le débat si un interlocuteur Métal veut imposer une décision trop rapide.  [...]

Le contrat triangulaire

L'outil contrat triangulaire, développé par l'analyste transactionnelle Fanita English, schématise le triple échange préalable à une coopération gagnante entre le leader, les interlocuteurs qu'il manage en transversal et leur hiérarchie.  [...] Ses interlocuteurs, quant à eux, précisent les contributions qu'ils vont apporter en fonction de leurs besoins, leurs contraintes et leurs priorités. Ils disent clairement à quoi ils s'engagent.  [...] Il définit le mode de fonctionnement entre le leader qui manage en transversal et la hiérarchie des interlocuteurs managés. Il concerne en particulier.  [...]

Les règles du jeu

Les règles du jeu

les protections. ce que les interlocuteurs ne peuvent pas dire ou faire. Ce sont les devoirs, les comportements considérés comme hors-jeu s'ils ne sont pas mis en oeuvre.  [...] Se méfier des évidences. ce qui parait évident pour le manager transversal ne l'est pas nécessairement pour ses interlocuteurs.  [...] Sur un terrain de sport, si un joueur rate un geste technique, l'arbitre ne siffle pas. Le joueur va s'entraîner pour éviter de reproduire l'erreur et développer sa compétence. Il en va de même dans les relations entre le manager transversal et ses interlocuteurs.  [...]